Terminus Wrote:Leur particularité est d'être des autocars bien qu'il s'agisse d'une base de carrosserie d'autobus urbain APV ou SC4.
Il y en a deux, vus à la gare routière de Metz, si je ne me trompe pas.
Pour mémoire, la carrosserie de type urbain permettait d'aménager un coffre arrière, sans doute pour des messageries. Le plancher était plus haut et peut-être en pente, ce qui, je crois, permettait d'aménager des soutes en bas de caisse et sur les flancs.
Une banquette était adossée à la face arrière, au-dessus du coffre.
Le toit du car/bus à quai est un peu différent de celui qui s'en va, on voit une bande sombre, mais il n'y a sans doute pas de galerie de toit, d'ailleurs aucun des deux n'a d'échelle pour monter sur le toit.
luckyrando57 Wrote:
Je n'ai rien à ajouter sur les détails techniques mentionnés. Je précise uniquement que les cars Chausson en livrée bleu foncé sont également des Rapides de Lorraine. J'émets donc une supposition qui n'engage que moi : le Chausson Durisotti à quai aurait été incomplètement repeint, une bande bleue de l'ancienne livrée subsistant au centre du pavillon.
BBreteau Wrote:Bonour Terminus et tout le monde
Cette belle carte postale permet de voir que la marque Chausson est omniprésente sur la place de cette gare routière et partout en France.
Un Chausson Grec à Athènes.On peut remarquer que le capot de ligne est plus carré que sur les Chausson urbains en général.
Qualité moyenne de la photo
Des capots d'aération tout le long sur le toit.
Bon week-end.
Bernard
Terminus Wrote:
Ce doit être difficile à situer, mais au cas où ces autocars Chausson des Rapides de Lorraine, à caisse d'autobus APV ou SC4, auraient été livrés en bleu foncé, puis repeints en crème, cela permettrait de situer leur période de mise en service.
Mais on peut supposer que, tous réseaux confondus, les changements de livrée avaient davantage lieu lors de la livraison d'une série de véhicules neufs. Repeindre tout un parc n'est pas une petite affaire.
Terminus Wrote:Bonsoir Bernard et les autres,
Son immatriculation en 202 MT 44 date très probablement de 1964 :– dernier n° de 1963 : 506 LP 44 ;
– dernier n° de 1964 : 737 MX 44).
Son numéro de parc est 1320 ou 1520.
On dirait plutôt 1520.
BBreteau Wrote:Drouin, une très grande entreprise qui a hélas disparue comme beaucoup d'autres malheureusement.
BBreteau Wrote:Bonjour
Une très belle photo d'un SC3 des Transports Drouin de Nantes.Ce véhicule servait pour la formation des nouveaux chauffeurs dans l'entreprise.
Vers quelle période cette photo a été prise ? fin des années 60 début 70 ?
Drouin, une très grande entreprise qui a hélas disparue comme beaucoup d'autres malheureusement.
A+.
Bernard
C’est pourquoi cette livrée crème/vert foncé pour Lorient m’étonne un peu. Capelanbrest en est-il absolument certain, ou bien est-ce une supposition ? A-t’il des éléments le confirmant ? Pour ma part je n’en ai aucun, à part cette présomption de crème/bleu foncé des réseaux des Exploitations Électriques.
capelanbrest Wrote:C’est pourquoi cette livrée crème/vert foncé pour Lorient m’étonne un peu. Capelanbrest en est-il absolument certain, ou bien est-ce une supposition ? A-t’il des éléments le confirmant ? Pour ma part je n’en ai aucun, à part cette présomption de crème/bleu foncé des réseaux des Exploitations Électriques.
Sauf à ce que ma mémoire me joue des tours on va dire 45 ans après les bus des CTL était bien verts (enfin ceux qui desservaient la côte nous habitions alors Plœmeur).
Alors du bleu pour le réseau ville et du vert pour le réseau périphérique ?
Lorsque les Chausson ont commencé à être évincés les bus qui les ont remplacé en périphérique étaient d'un vert plus clair et d'un beigne plus soutenu....
faudrait retrouver des photos couleurs....car au final je doute.
Pourtant ces sacrés cars je les ai pris "des paires de fois".....entre 1964 et 1970 ? pour aller de Kerroch en Ploemeur à Ploemeur, Lorient notamment aux enterrements...ou à la gare.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], laurentdu35, mozatellac, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978