Hommage aux bus et cars Chausson

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Bbreteaub » 11 Mar 2021 10:05

Bonjour
Les aéroports de Paris ont eu des modèles Chausson pour le transport des passagers.
Cette carte postale de l'aéroport du Bourget avec deux APH , accompagnés du logo de l'époque de Air France.
Un autre APH ,semble t'il , en version luxe et une belle livrée.
Deux Chausson dans une ville du Morbihan.
En vous souhaitant une bonne journée.
Bernard
Image
Image
Image
Bbreteaub
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 20 Aoû 2019 8:02

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar PHEBUS-171 » 11 Mar 2021 21:09

Le Chausson de la ligne 14 de Nancy (une des 3 lignes suburbaines des TCN) est à priori un sc4 "grillagé" (!). Il est bien sûr bleu et haut gris, avant le passage au blanc intégral avec les pr100 (des PCM-U 444 ont été repeints ainsi, sans doute aussi des sc10 442/444 ?). Les livrées suivantes : si personne n' y voit d' inconvénients, je me classerais volontiers dans le %age des "ne se prononcent pas"...
Quant au matériel roulant, je m' astreindrai à un certain devoir de réserve (voir de charité...)...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Bbreteaubb » 16 Mar 2021 8:34

Bonjour
Une vidéo de l'INA avec deux autocars .Le premier qui est un Saviem ,serait-il un ZF20 ? Il est suivi d'un Chausson.
Le Chausson n'a plus son pare-choc arrière.
Belle vidéo .
En vous souhaitant une agréable journée.
A+.
Bernard
https://www.ina.fr/video/I14058778/le-g ... video.html
Bbreteaubb
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 13 Mar 2021 13:47

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Bbreteaubb » 04 Avr 2021 16:44

Bonjour
Strasbourg ,une ville où les Chausson étaient nombreux sur le réseau.
Livrée bleue d'abord , orange et crème ensuite.
Ces deux livrées sont plaisantes et les pubs le toit.
Des SC10 récents dirait-on.
Bonne soirée à vous.
Bernard
Image
Image
Bbreteaubb
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 13 Mar 2021 13:47

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar PHEBUS-171 » 06 Avr 2021 20:01

Les Rapid' Bleus : semble bien un Saviem ZF20, soit un modèle repris par la SACA à Floirat avant les fusion s constitutives de la Saviem en 1959.
Le Chausson de la STAHL (Sté Transp Auto Haute-loire) du Puy en brun 2 tons : existait en sc1.

Strasbourg CTS : en bleu "pétrole" et ses pubs légendaires de toiture : Chausson ASH (442) du 21 à Kehl Rathaus . Vous noterez le beau montage avec les kolossales voitures...!
Sinon, en orange et gris : Chausson Ash repeints (self) et sc10 des tous 1° livrés à la CTS (444 à 2 agents)avec leur fameuse girouette latérale comme vu sur celui de la SVTU de Versailles plus haut. Ici, extrait du film "l' Auvergnat et l' autobus" avec F Raynaud. Dépôt de Cronenbourg, . Le sc10 621 est le "héros" du film sur la ligne 9, qui ne vaudra que pour un jeu de mot, au lieu du 21 pour Kehl, où le bus s' aventurera... Ca vole pas haut mais qd on aime les sc10 (et Strasbourg...) ... Il y a au début un R4190 de la SGTD en Auvergne, reproduit par Hachette-IXO dans sa collection de cars et bus. On aurait aimé le sc10 qui va avec, mais si Hachette avait eu un certain sens commercial pour cette collection, on l' aurait constaté au fil des 120 n°, émaillés de doublons et +, de rossignols et de manques flagrants...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Terminus » 09 Avr 2021 7:42

À cette époque-là (celle de la photo) sur le parcours allemand dans Kehl de la ligne 21 (Gare Centrale — Tuilerie — Pont-du-Rhin — Kehl-Mairie) les poteaux d'arrêt étaient dans le style standard allemand : une palette horizontale (dans le genre d'un sémaphore SNCF), verte et jaune, avec un « H » au milieu du disque qui la terminait. Le fond était jaune, le filet qui la bordait et le « H » étaient verts.

À la frontière le bus s'arrêtait et les douaniers montaient. J'y avais vu une sorte de discrimination car, si l'on inspectait les voyageurs de l'autobus, on laissait filer librement les gens en voiture. Un cadavre dans le coffre ? Pas de problème, ça passait comme une bagnole à la douane.

En 1965 cette ligne 1/11/21 était entièrement desservie par des bus Chausson, très probablement des APV. Au pont d'Anvers se trouvait la tête de la ligne 32 (2/12/22/32 dont je ne sais plus si seul le 32 atteignait le pont d'Anvers, au voisinage immédiat du port fluvial), elle était équipée de Somua OP3, leur plancher était un caillebotis de lames en bois saillantes. La ligne 32 atteignait le centre-ville via les avenues des Vosges et de la Forêt Noire (les quartiers allemands, d'un urbanisme et d'une architecture très opulents car les Allemands voulaient que ces quartiers deviennent l'hypercentre, au détriment de l'hypercentre actuel qui en fait n'a jamais bougé). De son côté la ligne 1/11/21 passait par la place Kléber, peut-être la place du Corbeau, la place de l'Étoile et l'avenue Jean Jaurès. Ce fut mon seul voyage en Somua OP3 (par le 32 sans doute), j'étais descendu rue de la Nuée Bleue (un très beau nom de rue).
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar PHEBUS-171 » 10 Avr 2021 17:17

Tous les Chausson, urb (ASH) et sub de la CTS étaient équipés de moteurs Somua. Normal, après les 53 Somua OP5/3. Ces moteurs devaient aussi équiper les Chausson TCM et UMC. Les moteurs étaient construits à Molsheim, sf erreur, ce qui explique ausi ce choix de motorisation...

21 : des "locaux" me disaient que la plupart du temps (sf périodes "sensiblement tendues") les douaniers ne montaient pas pour un contrôle tatillon (façon "Auvergnat", comme dans le film : à la volée)
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Bbreteaubb » 18 Juin 2021 15:41

Bonjour
Arrivée d'un autocar Chausson APH dans une gare avec d'autres autocars mais de quelle marque ? Je ne sais pas.
Trouvé sur le net, l'intérieur d'un APH , on dirait l'acteur Darry Cowl ,debout mais je peux me tromper.
Bonne soirée.
Bernard
Image
Image
Bbreteaubb
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 13 Mar 2021 13:47

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Terminus » 19 Juin 2021 1:30

Bonjour Bernard,

La 1re carte représente la gare de Chalon-sur-Saöne.
On voit un Chausson nez-de-cochon — tout le monde l'aura reconnu — et trois cars au fond, devant la gare.

Au fond, tout à gauche, la calandre rectangulaire fait penser à un Renault ZP, mais rien n'est sûr.

Au milieu devant l'entrée de la gare c'est un Citroën, des Transports Citroën, très probablement.

À droite, je ne sais pas : c'est curieux, on dirait des portes pliantes sur le flanc gauche, du moins à l'avant.

Pour la 2e carte ce n'est pas Darry Cowl car ce dernier avait des cheveux frisés. Cette deuxième photo est particulièrement intéressante pour montrer l'intérieur d'un autocar nez-de-cochon.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar PHEBUS-171 » 10 Juil 2021 15:06

Le Chausson 185 est de quel réseau ?
Pas Lyon : voussoirs vitrés , ni RATP , ni Marseille, ni Mulhouse, ni Metz, ni Toulouse (il y a eu un 185, mais de 56, donc...), ni ...(n° de parc)
Autre piste (rouge, bien sûr...) : Grenoble SGTE, avec ses APH1 "202" de 1949 et 53, 182-185. Moi, ça me tente (J -Marie ?)bien...

Sinon, je me demande quel réseau aurait eu tant de Chausson, ou beaucoup avant, pour atteindre en 1950-55 ce n° de parc, nez de goret en particulier...
En tous cas un réseau à tramways électriques, si j' en crois la casquette de l' agent à la porte.
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Terminus » 12 Juil 2021 23:51

L'aménagement tout en places assises avec couloir central montre que c'est un autocar plutôt qu'un autobus.

On peut penser à la Régie des Transports de Saône-et-Loire qui exploitait un assez grand réseau constitué de lignes rurales et de lignes urbaines (Chalon-sur-Saône, Mâcon, Le Creusot, Autun ?), du moins je le suppose car je ne connais pas grand-chose à ce sujet.

Voir le fil de discussion sur Lineoz « La RTSL (Régie des transports de Saône et Loire ) », lancé par b3su :
https://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=17559

La RTSL a possédé des Chausson nez-de-cochon en autocars et aussi en autobus en 422 avec capot de ligne (peut-être des anciens Lyon-OTL).

Il y eut aussi des autocars Chausson nez-de-cochon (au-moins 1 unité) en 202 avec galerie de toit (le n° 534).

Pour rester dans la gamme Chausson le réseau urbain de Chalo-sur-Saône a eu dans son parc des Chausson APVU en 442 avec capot de ligne.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Bbreteaubb » 31 Aoû 2021 9:01

Bonjour
Au début de mon inscription sur ce forum, j'imprimais également des photos venant d'un peu partout comme celle-ci. Je ne sais pas qui en est l'auteur mais elle est très belle. Un SC4 et un Chausson.
Photo retrouvée dimanche.
Bonne journée.
Bernard
Image
Bbreteaubb
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 13 Mar 2021 13:47

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar aph48 » 31 Aoû 2021 14:26

Bbreteaubb Wrote:Bonjour
Je ne sais pas qui en est l'auteur mais elle est très belle. Un SC4 et un Chausson.
Bernard
Image

Très belle photo faite boulevard Pierre Semard devant la gare Matabiau à Toulouse. Ligne 2 pour jules Julien et 5 pour Bagatelle.
Toulouse n'a pas eu de SC4, ce sont des APH 2 521 ou 522.
Si tu as la photo en meilleure définition, je suis preneur !
aph48
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 06 Sep 2011 12:44

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Terminus » 31 Aoû 2021 18:03

Bonjour Bernard,

Aph48 m'a coupé l'herbe sous le pied : j'avais trouvé, sans en être certain à 100%, qu'on était sans doute à Toulouse, mais sans savoir à quel endroit. La typo du « 2 » dans le capot de ligne et la livrée clair/sombre/clair du second Chausson étaient des indices.

Pour continuer sur Toulouse, voir :

— le site AMTUIR. Sur cette photo voir en particulier :

— dans ces très récents documents (mars 2021) l'arrivée à Toulouse d'une épave de Chausson de la STCRT (à côté d'une épave de PR100 vue partiellement). Le Chausson doit être restauré par l'association ASPTUIT. Ces articles disent grosso modo tous la même chose, il y a une assez grande photo en couleurs de l'épave et on trouve aussi une photo en noir et blanc d'un Chausson de face, dans les années 60, place des Carmes :

Dernière édition par Terminus le 31 Aoû 2021 22:05, édité 3 fois.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Terminus » 31 Aoû 2021 18:08

Suite.

C'est curieux mais je n'ai pas pu inclure tous les liens (ces deux-ci et les trois du message précédent) dans un même message.
Ce n'était pas autorisé, je me demande pourquoi et la rubrique FAQ est muette sur cette question.


Voir aussi https://www.toulouse.fm/news/apres-44-ans-d-absence-un-bus-collector-chausson-est-de-retour-a-toulouse-18943
C'est la même photo mais on peut l'agrandir à une bonne taille.
Il semble, à cause de la grille de la calandre, qu'il s'agit d'un SC4, sauf si cette grille a éventuellement remplacé des barres d'origine.
Sur la girouette on lit :
– BRE DE PA… (Barrière de Paris ???) ;
– CITÉ DU NORD.
S'agit-il bien de terminus toulousains ou bien ce bus aurait-il servi d'occasion sur un autre réseau.
Apparemment le précédent propriétaire tenait un commerce de pneus. Il y a aussi des adhésifs « Black Star ».
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar aph48 » 31 Aoû 2021 20:37

Terminus Wrote:Suite.
Il semble, à cause de la grille de la calandre, qu'il s'agit d'un SC4, sauf si cette grille a éventuellement remplacé des barres d'origine.

Sans vouloir insister, Toulouse n'a pas eu de SC4. Les APH 2 522 n°277 à 330 n'avaient pas d'origine des barres mais une grille.
aph48
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 06 Sep 2011 12:44

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar PHEBUS-171 » 31 Aoû 2021 20:48

Il s' agit bien de barrière de paris (ligne 10).
Ces Chausson, en fait Saviem sc4, avaient été les derniers sortis des usines, à finir aux ateliers de la STCRT ! Certains ont été équipés pour le self. La ligne 26 sera la dernière en Chausson, qui aura régné en maître absolu avant les 1° sc10 442. Toulouse aura été le plus gros réseau, avec Strasbourg et Nantes, a rouler (quasi) Chausson. Strasbourg par contre alignera environ 150 (ou 125, faudrait aller vérifier mais ça m' em...)ASH , tous 442.
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar aph48 » 31 Aoû 2021 21:21

PHEBUS-171 Wrote:Il s' agit bien de barrière de paris (ligne 10).
Ces Chausson, en fait Saviem sc4, avaient été les derniers sortis des usines, à finir aux ateliers de la STCRT ! Certains ont été équipés pour le self. La ligne 26 sera la dernière en Chausson, qui aura régné en maître absolu avant les 1° sc10 442. Toulouse aura été le plus gros réseau, avec Strasbourg et Nantes, a rouler (quasi) Chausson. Strasbourg par contre alignera environ 150 (ou 125, faudrait aller vérifier mais ça m' em...)ASH , tous 442.

Tu écris n'importe quoi !
Toulouse n'a jamais eu de SC4.
J'ai connu tous les Chausson de Toulouse, il y a eu 260 APH, 2 ANG, 2 ANH et 4 SC1.
aph48
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 06 Sep 2011 12:44

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Terminus » 02 Sep 2021 18:06

APH 2 522 ou SC4 ?

Les Chausson, on ne sait jamais comment les nommer, c'est l'éternel problème. Déjà la référence ne précise pas s'il s'agit d'un autobus ou d"un autocar : l'APH 2 522 peut aussi bien être un bus qu'un car, l'appellation est la même, et peut-être a-t'il été produit avec un pavillon d'abord bas puis rehaussé, voire avec un arrière bombé, puis plat. Pour éviter l'ambiguïté on aurait pu imaginer BPH pour autobus et CPH pour autocar, mais non…

Par contre on sait si le moteur vient de chez Panhard, ou Somua ou Hispano, ce qui n'est pourtant pas l'essentiel.

Il n'y a que pour les nez-de-cochon, les APU 53 et les APVU que l'on comprend tout de suite. Et encore, je crois, sauf erreur, qu'APU 53 et APVU (voire APV ?) sont des appellations RATP.

On n'a pas ce problème avec les Berliet, les Renault et les Saviem. Même avec les Vetra on comprend tout de suite en fonction du type si c'est un trolley long, court, étroit, à deux ou trois essieux, avec ou sans porte-à-faux avant, avec pavillon rehaussé ou non, carrossé par Renault, Berliet ou la Franco-Belge.

Au fait, un SC4 ne serait-il pas un APH 2 522 avec seulement quelques détails de différence ? Déjà, tous deux avaient en commun un avant vertical, un arrière plat et un pavillon rehaussé. On peut au minimum lister ces différences :

    – APH 2 522 : produit par Chausson en propre, tandis que les SC4 étaient construits par la même usine Chausson mais après rachat par Saviem (certains SC4, je ne sais quand ni dans quelle proportion, auraient été expédiés pour finition à l'usine Saviem d'Annonnay (ex-usine du carrossier Besset, sauf erreur) ;

    – logo Chausson traditionnel avec les ailes pour l'APH, double logo en typographie pour le SC4 : texte « Chausson » au-dessus du texte « Saviem » ;

    – barres horizontales pour la calandre de l'APH, grille style SC10 pour le SC4.

Les cabines de receveur à l'arrière des Chausson pouvaient aussi différer : à Nantes elles étaient rudimentaires (un simple bureau en bois non vitré) tandis que les trolleybus Chausson de Brest avaient une cabine très moderne avec un vitrage en verre ou en plexiglas au-dessus d'un soubassement galbé en métal laqué ou en résine).

Y aurait-il eu d'autres modifications ? Les phares, les clignotants, les pare-chocs, le bas de caisse des flancs ?

__________

Pour revenir à l'épave du Chausson de Toulouse, voir aussi cet article qui montre trois photos et un dessin qui ne sont pas dans les autre journaux cités dans les messages plus haut.
http://asptuit.fr/chausson277.html

Voir aussi le site de l'ASPTUIT (photos) :
http://asptuit.fr/page11.html

Site de la Fondation du patrimoine (photo) :
https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/autobus-saviem-chausson-aph2-522
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar ben0212 » 02 Sep 2021 20:59

J'avais cru lire quelque part que l'appellation SC3 /SC4 était donnée aux SAVIEM / Chausson motorisés par un moteur Fulgur ? Et que les autres bien que badgés SAVIEM, gardaient leurs appellations APH (moteur Panhard) et ASH (moteur Somua) ? Quelqu'un peut confirmer ça ? Ou j'ai rêver ?

Les photos de presse ci dessous qui datent de l'ère SAVIEM date de 1961, elle mentionnent bien des SAVIEM ASH, des SAVIEM APH et des SAVIEM SC3 (bien que les 2 premiers soient illustrés par des photos de véritables Chausson avec les baguettes de calandres et les logos CHAUSSON)

Image
Image
Image
Partagez vos souvenirs sur les cars DROUIN Frères et Transports et Tourisme de l'Ouest de Nantes en rejoignant le groupe facebook :
https://www.facebook.com/groups/825616910864888/
Avatar de l’utilisateur
ben0212
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 71
Inscription: 18 Aoû 2007 9:26

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar citaro27 » 03 Sep 2021 12:13

J'ai ou j'ai eu un document Saviem montrant des Chausson dans la cour de l'usine d'Annonay (RATP et Beyrouth)
Il me semble aussi avoir lu que les SC3/4 avaient des moteurs Fulgur.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar Bbreteaubb » 03 Sep 2021 16:18

Bonjour
citaro27 a écrit:
J'ai ou j'ai eu un document Saviem montrant des Chausson dans la cour de l'usine d'Annonay (RATP et Beyrouth)

S'agit-il de ceux-là ?
A+.
Bernard
Image
Image
Bbreteaubb
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 13 Mar 2021 13:47

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar citaro27 » 03 Sep 2021 17:06

Oui
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar PHEBUS-171 » 12 Sep 2021 18:02

SC4 : désolé d' écrire "n 'importe quoi"... ! Promis, ça ne se reproduira plus (et je vais gagner du temps; merci à aph48 !) !!!

Qd j' étais encore plus ignare (c' est dire...) , je considérais, abusivement sans doute, qu' après 1959, par "facilité", un Chausson, devenu Saviem quoi qu' on en pense, et en particulier avec une jolie grille avant, serait un sc3 ou un sc4. Donc, en particulier pour les dernier livrés à finir à Toulouse, pour moi c' est du sc4. Mais je ne veux froissé personne et je m' incline !

Comme dit, avec calme, par qq1, la désignation des types Chausson est sujette à interprétations, pour le même produit.
Comme de nos jours : faut-il dire Citaro ou 0530 ? Va savoir...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: Hommage aux bus et cars Chausson

Messagepar aph48 » 12 Sep 2021 19:17

PHEBUS-171 Wrote:SC4 : désolé d' écrire "n 'importe quoi"... ! Promis, ça ne se reproduira plus (et je vais gagner du temps; merci à aph48 !) !!!

Comme de nos jours : faut-il dire Citaro ou 0530 ? Va savoir...

Je reconnais que j'ai pu être un peu direct !
Mais au tout début des années 70, j'ai pu consulter un registre de la STCRT où figurait tous les autobus en service : pas un seul SC3 ou SC4, mais il y avait des APH2 522 Saviem Chausson.
J'ai pu - plus récemment - consulter les registres d'immatriculation des véhicules automobiles de la préfecture de la Haute Garonne qui confirment cette absence de SC3 ou SC4.
Citaro ou O.530,je ne sais pas, mais pour la deuxième dénomination le premier caractère est la lettre O majuscule et non le chiffre zéro.
Amicalement !
aph48
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 06 Sep 2011 12:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia