PHEBUS-171 Wrote:HTM : peut-être un ancien bordelais (de sa région, car pas de ce type au réseau TEOB de mémoire avec ces portes)...
PHEBUS-171 Wrote:Livraison solennelle de Chausson Apu53 !!!
C' était alors les bus les plus modernes de la RATP, donc de la capitale de la France, avec qqs Somua, noyés au milieu des ces châssis de camions améliorés dotés d' une caisse en bois tôlé, avec un accès exigu, parfois en pleine chaussée, limité à 45km/h... C' était connu sous le nom de Renault TN4 ou 6, sorti à une époque où chez Benito on faisait rouler des bus et des trolleybus tout métal, bientôt articulés... Chez son ami Adolf, on trouvait de magnifiques tramways eux-aussi tout métal, déjà surbaissés pour certains, et des bus aussi en métal... Il faudra attendre 1965 pour voir un articulé français, avec licence italienne pour l' articulation (Urbinati)
PHEBUS-171 Wrote:[…]
Je me souviens du terminus de la Stefer bleu et grise à une rue de Termini (qui ne veut pas dire "terminus" mais "termes" (voisins), pas de voyages mais ...romains du temps d' Astérix...). Mais je ne suis jamais allé à Cinecitta...
La Stefer a été absorbée en partie par l' ATAC avec qqs bus et les lignes non urbaines intégrées dans la future Acotral.
[…]
Nostalgia...!
BBreteau Wrote:Bonjour
L'entreprise Drouin Frères à Nantes a été un gros client pour Chausson,en achat d'autocars avec onze millions de voyageurs par an ainsi qu'en tonnage de fret pour le transport de marchandises.Cette entreprise à ,hélas, disparue comme beaucoup d'autres.
PHEBUS-171 Wrote:Le tout en vert et jaune, pardon en jaune et vert foncé...
Garanti sans imitateurs (!)...
Rouen a peut-être été le réseau musée du Chausson, tous modèles et config. de portes confondus, sauf curieusement des culs plats Apu et Apv (bon à part les Sc4b...). Sûrement beaucoup de "rossignols", comme la 63 (quoiqu' en fait elle a peut-être juste servi de "com'" à sa sortie d' usine...), ex démo ?
L' époque des TC moribonds, qui tenaient le coup contre vents et marées (automobiles...), où l' on faisait rouler tout ce dont on disposait, que l' on tirait jusqu' à la corde.
Qd les sc10, parmi les 1° d' ailleurs, arrivèrent rouge et gris à Rouen, on dû néanmoins les affliger du maxi de pubs, pour faire rentrer qq argent suppl. ...
Constat valable pour Grenoble SGTE (qui se distingua par ses faces avant intégralement "publicisées"...), Nantes et cie(s)...
Avec le recul finalement, un peu de nostalgie désuète...!!!
Maintenant, tous les réseaux font rouler les mêmes boîtes à chaussures, en concourant pour savoir qui aura (à sûrement grands frais de "dizailleneur") la livrée la plus moche ou la plus insipide...
Par exemple, en Ile de France, les corbillards pecresso-IdFM, qui vont redonner de la joie dans la morosité ambiante, et dont les conducteurs seraient promis au noir (çà va être morbide !) pour tous les réseaux, paraît-il...
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