Deux autres sont arrivés ce soir, je viens de les convoyer chez Man !
Je m'explique :
Rentrant chez moi et tournant depuis la rocade Beaucouzé Montreuil vers la route de Saint-Lambert, je me retrouve nez à nez avec deux beaux Man. Tiens ! Quest-ce qu'ils font là ? Je paris qu'ils se sont cassé le nez chez l'ancien concessionnaire !
Je décide de faire demi-tour et de les suivre. Arrivés au rond point de Beaucouzé, ils font tout le tour et prennent la direction d'Avrillé, je décide de les suivre jusque chez Man. Mais voilà qu'à l'échangeur de la Plesse, ils mettent leur clignotant. Zut, ils vont prendre le tunnel, c'est pas pour Angers, gris et blanc pourtant ! Mais non, pas de tunnel, mais la route Avrillé La Meignanne en direction d'Avrillé. Les voilà qui tournent au terrain militaire ? Je crois bien qu'ils sont paumés. Au carrefour suivant, virage à droite et retour avenue Pompidou direction centre d'Avrillé. Qu'est ce que c'est que ces détours ? Tour complet du rond point de la place De Gaulle et que je m'enfile rue Henri Dunant en plein vers le chantier du tram. Les voilà qui se garent tout warnings allimés. Je me stationne devant eux et appelle le premier chauffeur qui rejoignait le second. je lui demande s'il cherche le concessionnaire Man, il me répond en flamant (les deux bus sont immatriculés en Belgique) qu'il ne parle pas français et très peu anglais et me montre sa feuille de route avec l'adresse Man en disant GPS trompé. Ni une ni deux je lui explique comme je peux qu'il ne peuvent aller plus loin en raison des travaux du tram, que Man n'est pas du tout par là et que je peux les guider. Ils font demi tour et je les emmène jusque chez Man en retournant par la route de la Meignanne.
Grands signes et grands remerciements échangés en anglais et je file. Sans me venter je pense que si le hasard ne m'avait pas fait tomber dessus, ils auraient pu tourner longtemps.
Ironie du sort, les deux bus ayant fait demi tour, au moment de repartir, nous croisons un GX articulé qui ne pouvant tourner à gauche s'arrête un moment près des Man.
Quelques photos des grandes manoeuvres dans la soirée.
Ah où ça mène tout de même la passion des bus

Quelques vues pendant le demi tour des deux mastodontes :