Exact puisqu'il y avait Saint-Laud - Route de Paris qui filait tout droit son chemin sur le boulevard comme la future L2 alors que les lignes Ralliement Erigné/Trélazé/Madeleine bifurquaient d'Alsace vers Foch.
Ce qui est amusant avec cette nouvelle ligne c'est qu'elle va desservir la seule grosse commune périphérique qui n'a jamais pu obtenir le tram jadis, malgré la présence de l'aérodrome (à l'époque étaient importantes Trélazé et Les Ponts-de-Cé qui avaient le tram). Les projets ont toujours prévu une desserte sinon vers Avrillé au moins jusqu'au quartier Langlois de l'époque (caserne Verneau). Des rails achetés au pris fort en Amérique pendant la Grande Guerre avaient bien été approvisionnés et stockés le long de la rue Saint-lazare, mais furent embarqués sans autre forme de procès par l'armée de campagne. Après guerre, il était déjà trop tard...
Autre curiosité c'est que la nouvelle ligne va passer rue du Haras, l'une des rares rues très commerçantes du Centre avec les rues Saint-Aubin, Saint-Julien, Saint-Laud et Baudrière/Aiguillerie/Oisellerie à n'avoir jamais connu le tram. Malgré sa fonction de liaison directe entre la gare et les boulevards, les concepteurs du premier tramway lui préférèrent curieusement la rue de la Préfecture et le haut du boulevard de notre bon Roi René où n'existaient aucun commerce ! (ce qui est toujours le cas pour la rue de la Préfecture).
Tous les autres grands axes commerçants (de l'époque) du centre ville ont connu le tram :
Bd Foch et de la Mairie
Rue Bressigny
Rue d'Alsace
Rue Chaussée Saint-Pierre
Rue Voltaire
Rue Chaperonnière
Rue des Lices
Rue Talot et de la Gare
Rue Denis Papin
Rue Toussaint
Rue Plantagenet
Rue de la Roë n'en déplaise aux détracteurs de tous poils
Rue Lanepveu
Rue Saint Etienne et place du Pilori
Place Imbach et rue Botanique
Rue du Faubourg Saint-Michel
Bd Carnot et Ayrault
Rue Baurepaire
On excusera la rue Baudrière tellement pentue la pauvre
Le quai national (remplacé par la voie sur berges)
La rue Saint-Jacques
Par ailleurs la rue Létendière va retrouver son tram comme l'axe majeur qu'il a toujours été pour les transports (la ligne Génie-Place Ney était l'une des meilleures lignes du réseau pour la fréquentation).
D'autres voies très commerçantes existaient dans le bas de la ville autours des halles mais ont toutes disparu.
