Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar Latil 22 » 24 Juil 2009 20:05

Ayant passé quelques jours en Baie de Somme, je suis redescendu en faisant un crochet par Caen, ville que je ne connaissais pas avec l'espoir de voir enfin, de visu, le trolleybus guidé allias "trolleybus guidé" nommé tram par les habitants de Caen.
Las, pauvre de moi, la bestiole est arrêtée et vingtaine de jours ! jusq'au 2 août pour... entretien !

Nous ne disposons pas de smileys du petit bonhomme se roulant par terre en se tenant le ventre de rire. Dommage, j'en aurais bien mis quelques-uns...

Pour les sceptiques, je ne rigole pas du tout ! Le machin est bel et bien arrêté et remplacé par des bus indiquant en girouette "REMPLACEMENT TRAM".
Ni la honte ni le ridicule ne tuent en France sinon il y aurait des morts.

Je me suis baladé dans Caen, jolie ville par son architecture historique dont certains quartiers anciens n'ont heureusement pas été applatis en 1944. La saison touristique bat son plein, énormément de monde en ville et... le machin est arrêté pour entretien... Les bus font la queue leu leu dans les embouteillages et la plate-forme du "trolleybus guidé" est totalement et désespérément déserte ! :bravo: :bravo: :bravo:

Mis à part le ridicule de la situation - je n'avais jamais entendu parler qu'on puisse arrêter en tram, fusse t-il sur pneumatiques, si longtemps pour entretien - je dois reconnaitre que la plate-forme a toute les allures de celle d'un tram (je parle du vrai, sur rails). J'en ai longuement discuté avec le restaurateur chez qui je dinais, il considère qu'il sera relativement facile de mettre un vrai tram à la place du bidule (qui finira bien par être complètement usé un jour et irremplaçable de la sorte faute de matériel), puisque 80 % des travaux sont faits à savoir dépacement des réseaux, pose de la LAC, etc. Il n'y a plus en effet qu'à décaisser sur toute la longueur pour poser une vraie voie ferrée. Il n'a pas tort.

Nous avons aussi évoqué le fait que Caen envisageait de racheter le matériel de Nancy qui pense déjà au vrai tram (il est bien temps !). Mais ce pauvre matériel doit être encore plus usé que celui de Caen... Quoique... Il a tellement peu servi !

Pour me consoler de ne l'avoir toutefois point vu, je décidais d'aller voir le dépôt... Que néni ! De dépôt il n'y a point. Ou alors il est bien caché ? Je décidais bêtement de suivre la ligne vers son terminus nord où l'on m'avait indiqué sa présence, et bien non, point de dépôt, je ne l'ai jamais trouvé et il était temps pour moi de partir.

Dommage.

:| ;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar APS » 24 Juil 2009 21:43

Ouf !!! Heureusement qu'Angers à fait le bon choix !!! :bravo: UN VRAI TRAMWAY SUR RAIL :bravo:
APS
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 12 Mai 2008 18:46
Localisation: Brissac

Re: Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar Terminus » 24 Juil 2009 22:05

Latil 22 Wrote: […] Pour me consoler de ne l'avoir toutefois point vu, je décidais d'aller voir le dépôt... Que néni ! De dépôt il n'y a point. Ou alors il est bien caché ? Je décidais bêtement de suivre la ligne vers son terminus nord où l'on m'avait indiqué sa présence, et bien non, point de dépôt, je ne l'ai jamais trouvé et il était temps pour moi de partir.


Je crois qu'il est situé à 1,5 km à l'écart de la ligne. Il n'y a ni rail, ni fil de contact : les TVR rejoignent le dépôt en mode autobus.

Le TVR n'est pas seulement un tram, c'est aussi un trolley (à Nancy), un autobus, un transport guidé en site propre et un véhicule autonome sur chaussée, tout à la fois. On se demande ce qu'il ne fait pas. On pense à un avion-sous-marin, un barbecue-congélateur, etc.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2076
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar micanjou » 12 Jan 2011 11:03

Bonjour,

Le sujet remonte, car à Clermont-Ferrand ça roule mal... :(
micanjou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 18 Jan 2005 18:29
Localisation: Angers

Re: Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar Latil 22 » 12 Jan 2011 11:30

Ce n'est pas drôle, certes mais c'est plus fort que moi... Je rigole :lol: :lol: :lol:

On va peut-être enfin comprendre que ce MACHIN n'est pas un tramway et que rien jamais ne remplacera les rails de chemins de fer du point de vue de la fiabilité et de la sécurité. x:doigts:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar Stifff38 » 12 Jan 2011 14:38

Je vous ferai remarquer :
- Que Clermont-Ferrand et son Translohr ont déjà un sous-forum entier de Linéoz qui leur est consacré, sur lequel vous pouvez discuter avec des gens qui ont l'habitude de voyager dans ce truc ;
- Qu'un Translohr n'est pas un TVR, et encore moins un trolleybus guidé (faut changer le titre du topic) ;
- Qu'on n'a pas fini de parler du Translohr puisqu'il est déjà prévu d'en faire circuler en Ile-de-France (T5 et T6 :xx: ), qu'il s'installe un peu partout à l'étranger (Venise, Shanghai), qu'il pourrait remplacer le TVR de Caen.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2025
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar Latil 22 » 12 Jan 2011 14:48

Toutes ces villes, faute d'égaler la capitale du pneu, pourraient bien supplanter Angers comme capitale de l'ardoise :mrgreen: voire Cambrai comme capitale de... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar Fredorail » 12 Jan 2011 19:38

Dans connaissance du rail de ce mois (où Latil22 et FLG se distinguent...), une double page sur les tramways et la neige :

=> la roue adhère aux rails, les pneus n'adhèrent pas à la chaussée ; bref, le translohr est resté en bas de la côte, car ça glissait.

Quand il y a un rail, ça ne va pas, et quand il y en a trois, ça ne pose aucun problème :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... ah ces auvergnats !
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar luckydes » 14 Jan 2011 17:42

Pour me consoler de ne l'avoir toutefois point vu, je décidais d'aller voir le dépôt... Que néni ! De dépôt il n'y a point. Ou alors il est bien caché ? Je décidais bêtement de suivre la ligne vers son terminus nord où l'on m'avait indiqué sa présence, et bien non, point de dépôt, je ne l'ai jamais trouvé et il était temps pour moi de partir.


Salut, tu aurais regardé le plan Twisto, tu aurais vu que le dépôt se trouve au terminus de la ligne 25 et à 300 métres de la station TVr " Citis" ... Et oui , il est beau notre TVR l'été en gx417/agora/VH/Volvo ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
luckydes
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 325
Inscription: 22 Sep 2010 19:59
Localisation: Caen

Re: Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar micanjou » 25 Fév 2011 10:46

Au sujet de Caen et Nancy, ce n'est pas la joie.
Article de mobilicités
micanjou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 18 Jan 2005 18:29
Localisation: Angers

Re: Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar Stifff38 » 25 Fév 2011 14:51

Tiens, si vous voulez vous amuser, voici un fil de discussion (alsacien) où l'on (se) débat depuis pas mal de temps avec un pro-translohr dur à convaincre :!: :mrgreen: (car oui, les élus strasbourgeois se sont à leur tour mis en tête d'en créer une ligne ! :shock: :? )
http://www.tc-alsace.eu/forums/viewtopic.php?f=3&t=59
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2025
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Trolleybus guidé... Mieux vaut en rire... Quoi que !

Messagepar Padicha » 25 Fév 2011 21:28

J'adore ! :bravo: :mrgreen: :boulet:
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 880
Inscription: 04 Avr 2010 18:23
Localisation: Tours (37)


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Clemsenn, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Mattix64600, TheDriverBus37


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia