Scoop

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Scoop

Messagepar Latil 22 » 31 Mar 2009 17:44

J'ai appris par une personne tout à fait informée que la ligne 15 allait être prolongée jusqu'à l'île Saint-Aubin. Au lieu de descendre le Bd Jean Moulin, elle filera par la route de Cantenay, descendra au chemin Bas d'Epinard pour rejoindre le bac de l'île qui traversera le bus dont le terminus sera à la ferme. Au retour, il reprendra son itinéraire normal.
C'est une première dans le réseau angevin et le trafic pourrait être assuré l'hiver par un bateau spécialement aménagé du type des bateaux de la TAN à Nantes. Cette ligne ne sera cependant pas assurée jusqu'à l'île tous les jours, seulement les mercredis et dimanches et jours feriés à l'attention des promeneurs.
Préparez vos appareils photos, le bus sur le bac, cela va être spectaculaire.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Scoop

Messagepar R312 224 » 31 Mar 2009 18:22

J'ai effectivement entendu parler ce projet. Il va etre réalisé en lien avec la réorganisation de la ligne TER Angers / Laval, prévue pour la retrée, qui désormais sera desservie par des bateaux express (même temps de parcours). Les villes desservies restent les mêmes, seuls les lieux d'arrets changent. (Angers / Le Lion d'Angers / Chateau-Gontier / Laval).

C'est pour cela que les Bova ont une livrée quasiment toute blanche, vu qu'ils seront prochainement réattribués à d'autres services.
R312 224

Messagepar Rabelaisien » 01 Avr 2009 15:35

Avant la construction du tunnel sous l'IJ, le bras de mer qui sépare Amsterdam de ses quartiers nord, il y avait une ligne d'autobus qui reliait la gare d'Amsterdam à ces quartiers en empruntant le bac, qui existe toujours pour les piétons et les vélos.
Rabelaisien

Messagepar GuiGus_F1 » 01 Avr 2009 18:51

Oula ça va être le bordel :lol:, si il faut à chaque fois attendre 5 minutes pour monter dans le bac et traversr la Mayenne.. Pourquoi le terminus ne serait pas sur le parking avant le bac, sa me paraît plus simple non?
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Latil 22 » 01 Avr 2009 21:15

Quel est l'intérêt de ne pas traverser la Mayenne ? Le terminus sera à la ferme dans l'île, lieu très important pour l'île Saint-Aubin, il est donc normal que le terminus s'y trouve... C'est comme si tu arrêtais la ligne 1 avenue Patton sans aller à l'université. L'important dans une ligne de bus est de joindre les deux terminus entre eux et vive versa !
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 02 Avr 2009 18:16

C'est marrant j'ai lu ce message hier juste après avoir lu un article sur la remise en service du bac, après rénovation etvérification reglementaire par les services de la ville de l'épaisseur de tole etc etc... rénovation qui se fait tous les 5 ans apparament. Le bac serait donc capable de suuporter des charges plus lourdes parait-il. Ca ferait de belles photos un bus sur le bac ou sur l'île ;-)

Ils pourraient même pousser jusqu'à la ferme de l'environnement nouvellement batîe par la ville sur la partie nord de l'île ;-)

Bref... tu as un truc dans le dos Guigus :mrgreen:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar JSN » 15 Avr 2009 1:01

Intéressante cette info. Et c'est prévu pour quand les premières traversées des Bus sur ce bac que j'y vienne faire des photos moi aussi ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN

Messagepar Latil 22 » 15 Avr 2009 14:38

Bonjour
C'était prévu du premier avril à 00 h 01 au premier avril à 23 h 59

:mrgreen:
Aimera

Mon avatar :