C'est dommage je ne l'ai pas su, j'aurai aimé y assiter en partie, la verrière de la place du Ralliement à été détruite ce matin.
Quand j'ai su que la desctruction de la place commencait le 16 Mars dernier, j'avais été y faire un tour le midi même, mais a ce moment la les engins n'avait attaqué que les élements autour (bacs a fleurs, fontaine etc..). Et la deconstruction s'est faite en douceur, avec le démontage des ascenceurs, entre autres...
Bref le moment le plus spectaculaire avait lieu ce matin, voici l'article de presse qui en parle :
Place du Ralliement, la verrière a été détruite !
La verrière est tombée, lundi matin, place du Ralliement.
C'est une page qui se tourne à Angers. La verrière de la place du Ralliement a vécu. Ce matin, peu après 7 h, une entreprise a entrepris sa démolition. Et à... 8 h 50, il n'en restait plus rien ! L'édifice était à terre. Place nette, ou presque, était faite pour accueillir le futur tramway. Tramway pour lequel il a été décidé de reconfigurer totalement cet espace, véritable coeur de la ville.
Fontaines, constellation de petites lumières incrustées dans le sol, mobilier urbain moderne, sol uniforme et plan... c'est le nouveau visage du Ralliement qui va prendre forme au fil des travaux du tramway.
Ca doit faire comme un vide... je pense que des images seront visibles sur Angers7, d'ici 10 p'tites minutes..!