Une page se tourne:destruct. de la verrière pl.du Ralliement

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Une page se tourne:destruct. de la verrière pl.du Ralliement

Messagepar FLG » 30 Mar 2009 18:46

Salut à tous,

C'est dommage je ne l'ai pas su, j'aurai aimé y assiter en partie, la verrière de la place du Ralliement à été détruite ce matin.

Quand j'ai su que la desctruction de la place commencait le 16 Mars dernier, j'avais été y faire un tour le midi même, mais a ce moment la les engins n'avait attaqué que les élements autour (bacs a fleurs, fontaine etc..). Et la deconstruction s'est faite en douceur, avec le démontage des ascenceurs, entre autres...

Bref le moment le plus spectaculaire avait lieu ce matin, voici l'article de presse qui en parle :

Place du Ralliement, la verrière a été détruite !
Image
La verrière est tombée, lundi matin, place du Ralliement.
C'est une page qui se tourne à Angers. La verrière de la place du Ralliement a vécu. Ce matin, peu après 7 h, une entreprise a entrepris sa démolition. Et à... 8 h 50, il n'en restait plus rien ! L'édifice était à terre. Place nette, ou presque, était faite pour accueillir le futur tramway. Tramway pour lequel il a été décidé de reconfigurer totalement cet espace, véritable coeur de la ville.

Fontaines, constellation de petites lumières incrustées dans le sol, mobilier urbain moderne, sol uniforme et plan... c'est le nouveau visage du Ralliement qui va prendre forme au fil des travaux du tramway.

Ca doit faire comme un vide... je pense que des images seront visibles sur Angers7, d'ici 10 p'tites minutes..!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Une page se tourne:destruct. de la verrière pl.du Ralliement

Messagepar Terminus » 30 Mar 2009 19:13

Bonsoir,

Je n'aurai aucun regret de cette verrière, je l'ai toujours détestée, dès sa construction.
Terminus
Terminus

Messagepar PR118 » 30 Mar 2009 21:23

Salut à tous,

Une page qui se tourne effectivement, la Place du Ralliement que j'ai toujours connu avec ses verrières, fait peau neuve avec l'arrivé du tram. Je vais être pommer lors de ma future visite. Heureusement que j'ai plusieurs photos de cette Place.
@ bientôt !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Latil 22 » 30 Mar 2009 21:32

Et oui, notre Ralliement est méconnaissable, terrain vague et tas de gravas qui rappellent le début des années 1970 lorsque le parking a été aménagé :

Image

Image

Image

Je ne regretterai pas non plus cette verrière qui enlevait à la place sa fonction propre de place, lieu de rencontre, agora perdue par un encombrement excessif.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar APS » 31 Mar 2009 19:44

Bonsoir, je ne vais pas regretter non plus cette verrière d'ailleurs c'est stupéfiant, sur les photos de Latil, de voir émerger enfin le grand théâtre d'Angers dans toute sa splendeur :bravo: puis malgré les encombrements des engins de chantier, les bungalow et les gravats la place parait beaucoup plus grande... ça nous promet une belle place digne de ce nom ! :bravo: :bravo: :bravo:
APS
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Terminus » 31 Mar 2009 21:23

Bonsoir,

Moi aussi je trouve que maintenant la place paraît plus grande. Je ne l'ai vue ce soir que du bas et du théâtre, mais, malgré l'énorme foutoir des travaux, on la voit resurgir dans ses vraies proportions : elle avait été transformée en rond-point, elle est redevenue une place. Le Ralliement, c'est notre « Grand-Place », celle pour laquelle la population a le plus d'affection.

Depuis la rue de la Roë on aperçoit, maintenant, les Galeries Lafayette sans obstacle. J'irai voir demain la perspective du Ralliement depuis la rue d'Alsace, sans cette verrue qui la masquait.
Terminus
Terminus

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine