GX 187

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: GX 187

Messagepar Padicha » 04 Juin 2011 11:49

J'approuve les propos de PR118.

Pour le droit d'auteur : livre 1er du code de la propriété intellectuelle => http://www.les-infostrateges.com/articl ... -titre-1er
* Droit au respect de la vie privée : art. 9 du code civil => http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006419288
* Droit du propriétaire d'un bien : art. 544 du code => http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110604

Double préoccupation : respect de la vie privée et contrôle de l'exploitation commerciale des images en question.

Toute exploitation d'une image suppose l'accord de tous les titulaires de droits de celle-ci ou autour de celle-ci. Il convient de bien repérer les droits en présence et de se prémunir en obtenant les autorisations, souvent accordées sans difficulté si elles sont demandées avant.

;)
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 880
Inscription: 04 Avr 2010 18:23
Localisation: Tours (37)

Re: GX 187

Messagepar Cramos » 04 Juin 2011 13:26

En même temps, le personnel de Kéolis et la direction n'ont pas émis des réserves sur les photos faites lors des visites et même en dehors (FLG pourra préciser). Si vraiment la photo des GX187 sur des places de parking (que l'on peu à peine identifier) pose problème, Thibaut s'exécutera. Mais je suppose que FLG va bientôt intervenir.

A Angers, cela n'est comme nulle part ailleurs (mais en bien): le chantier du CTT n'était même pas gardé (tout du moins pendant une bonne partie de sa construction) et encore aujourdh'ui, la surveillance est très légère (je ne trouve ça nulle par ailleurs). Sans qu'il y ait des dégradations (les tags ne sont pas très nombreux à Angers, par exemple). Tant que les passionnés ne font pas de bétises et d'actes dommageables, cela pourra rester ainsi, avec la bienveillance des autorités...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: GX 187

Messagepar PR118 » 04 Juin 2011 14:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cramos, mais je disais ça par mesure de précaution, j'ai déjà vu des exploitants demandé des comptes à des forums pour ça justement.
Ayant fait des photos récemment chez Transdev Sud Est (Avignon)avec l'autorisation de la responsable, mais interdiction de diffuser les photos sur le net.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: GX 187

Messagepar FLG » 04 Juin 2011 16:33

Hello,

Bon pour les photos c'est sur que rentrer sans autorisations c'était pas une super idée mais à la décharge de Thibault, les bus sont à l’entrée du site, il n'a pas du rentré bien loin et n'a pas pris en photos des choses cachées puisque les mêmes photos ou presque auraient presque pu être prise depuis la rue.
Comme le précise Cramos, lors de visites on ne nous a jamais restreint non plus sur l'utilisation de photo prise dans l'enceinte du CTT.
Pour moi on peut les laisser, si besoin est on saura nous contacter mais je pense qu'il n'y a pas morts d'hommes.
Jusqu'à présent, j'ai toujours filtré les scoops ou indiscrétions sur le forum pour que ne soit jamais froissé l'exploitant ou l'ALM. Là pour le départ des GX187, aucun enjeux fiancier ou politique, on peut laisser :mrgreen:
Je serai moins conciliant si Thibault avait été dans le fond du CTT prendre les rames de tramway en photos, et là oui je les supprimerai sans hésitations.

(et entre parenthèse le CTT n'est jamais complètement vide, le PCC est sur place, avec le personnel qui va avec ;-) )

Merci quand même Thibault pour les photos mais dans les lieux officiels TOUJOURS demander l'autorisation avant de pénétrer si on veut continuer à être en bon termes avec l' exploitant. Sinon on sera vite grillé et on se fera tout interdire, ca serait dommage.

Bref ;-) ca sent donc la fin pour nos GX mais je pense que c'est Man qui va décider de leur sort. Dans les derniers marchés, à chaque fois la reprise des véhicules étaient prévus, j'imagine qu'il en est de même pour celui-ci, j'imagine que les GX187 sont au CTT le temps que Man livre l'ensemble des bus.
A suivre dans les prochains jours!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: GX 187

Messagepar Thibaut » 04 Juin 2011 17:11

J'ai bien pris notes de toutes vos recommandations et comme l'a dit FLG, à la première intervention d'ALM ou de Kéolis, mes photos seront immédiatement supprimées (soit par FLG ou moi-même).
Je ne voudrais en aucun cas nous mettre en mauvais terme avec eux, eux qui répondent toujours de manière positive à nos sollicitations.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: GX 187

Messagepar PR118 » 04 Juin 2011 18:26

FLG Wrote:Hello,

Bon pour les photos c'est sur que rentrer sans autorisations c'était pas une super idée mais à la décharge de Thibault, les bus sont à l’entrée du site, il n'a pas du rentré bien loin et n'a pas pris en photos des choses cachées puisque les mêmes photos ou presque auraient presque pu être prise depuis la rue.


Même si c'est l'entrée, ça fait parti du domaine privé :mrgreen:

Comme le précise Cramos, lors de visites on ne nous a jamais restreint non plus sur l'utilisation de photo prise dans l'enceinte du CTT.


Normal, vous avez eu l'autorisation de rentrer et ils ne vous ont pas interdit de les diffuser. Et j'espère qu'ils feront de même avec moi quand je serai là. :mrgreen:

Pour moi on peut les laisser, si besoin est on saura nous contacter mais je pense qu'il n'y a pas morts d'hommes.


Tout à fait

Jusqu'à présent, j'ai toujours filtré les scoops ou indiscrétions sur le forum pour que ne soit jamais froissé l'exploitant ou l'ALM. Là pour le départ des GX187, aucun enjeux fiancier ou politique, on peut laisser :mrgreen:


oui mais faut rester prudent, surtout si il y a un changement de dirigeant.

Je serai moins conciliant si Thibault avait été dans le fond du CTT prendre les rames de tramway en photos, et là oui je les supprimerai sans hésitations.


D'accord avec toi. ;)

(et entre parenthèse le CTT n'est jamais complètement vide, le PCC est sur place, avec le personnel qui va avec ;-) )


Et même parfois des Maitres chien et Agent de Sécurité Incendie.

Merci quand même Thibault pour les photos mais dans les lieux officiels TOUJOURS demander l'autorisation avant de pénétrer si on veut continuer à être en bon termes avec l' exploitant.
Sinon on sera vite grillé et on se fera tout interdire, ca serait dommage.


Exacte et c'est arrivé dans plusieurs réseaux en France.
Merci aussi pour ces photos des GX 187 ;)

Bref ;-) ca sent donc la fin pour nos GX mais je pense que c'est Man qui va décider de leur sort. Dans les derniers marchés, à chaque fois la reprise des véhicules étaient prévus, j'imagine qu'il en est de même pour celui-ci, j'imagine que les GX187 sont au CTT le temps que Man livre l'ensemble des bus.
A suivre dans les prochains jours!


Peut être que cette fois ci Man ne souhaite pas les récupérer.
Comme tu dis affaire à suivre.

@ bientôt ! ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: GX 187

Messagepar FLG » 04 Juin 2011 18:36

PR118 Wrote:
Bref ;-) ca sent donc la fin pour nos GX mais je pense que c'est Man qui va décider de leur sort. Dans les derniers marchés, à chaque fois la reprise des véhicules étaient prévus, j'imagine qu'il en est de même pour celui-ci, j'imagine que les GX187 sont au CTT le temps que Man livre l'ensemble des bus.
A suivre dans les prochains jours!


Peut être que cette fois ci Man ne souhaite pas les récupérer.
Comme tu dis affaire à suivre.



Man n'a pas a souhaiter ou ne pas souhaiter reprendre les véhicules, si ça fait parti des clauses du marché c'est une obligation :!: et je doute qu'ALM les garde sur les bras pour le plaisir ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: GX 187

Messagepar PR118 » 04 Juin 2011 18:56

FLG Wrote:
Man n'a pas a souhaiter ou ne pas souhaiter reprendre les véhicules, si ça fait parti des clauses du marché c'est une obligation :!: et je doute qu'ALM les garde sur les bras pour le plaisir ;-)


Tout à fait, mais tu sais les clauses du marché peuvent être discuter après les attributions.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: GX 187

Messagepar Juju » 05 Juin 2011 8:44

Thibaut Wrote:Pour Bamako, la réponse est négative, il m'a bien été dit qu'ils partaient tous à la féraille :cry:


Justement, si aucun projet de revente n'existe, le champ est libre pour un projet de sauvegarde ! Soit d'un GX 187 (mais c'est un gros morceau), soit d'un GX 107. Il faut aussi profiter qu'il y ait plusieurs exemplaires pour en refaire un nickel (échanges de sièges et pièces intérieures) !

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: GX 187

Messagepar FLG » 05 Juin 2011 17:19

Souvenir souvenir, voici en photos les 18 GX 187 qui ont parcouru la ville entre 1986 et cette année !

Ici le 750 photographié en 2004 (et si vous êtes des habitués du visiobus ca vous dira peut-être quel chose cette photo :mrgreen:
Image

Le 751 a ses début en 1988, aux couleurs oranges!
Image

Le 752 en réserve, en octobre 2008 :
Image

le 753 en 2005,
Image

le 754 sur lepont de Verdun :
Image

le 755 quittant Lorraine :
Image

le 756, Boulevard de Strasbourg,
Image

le 757 rue Toussaint :
Image

le 758 quittant le Pont de Verdun un soir d'Hiver:
Image

le 759 à la sortie du Pont Noir:
Image

le 760 Boulevard du Roi René :
Image

le 761 à l'arrêt Foch :
Image

le 762 à l'intersection avec la rue Thiers, (il y a des rails a cet endroit aujourd'hui!)
Image

le 763 à Lorraine :
Image

le 764 sur le Pont de Verdun :
Image

le 765 Boulevard Foch (ou Bd de la Résistance et de la Déportation pour faire précis ;-) )
Image

le 766 rue d'Alsace (rue qui a bien changé depuis!)
Image

et enfin le 767 il n'y a aps si longtemps, courant Mars devant la Maison de la Technopole :
Image


et le 767 toujours, avec la "relève" pour les années à venir :
Image
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: GX 187

Messagepar Cramos » 05 Juin 2011 18:42

haaa, overdose de GX187! Et dans toutes les positions! :censuré:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: GX 187

Messagepar Padicha » 05 Juin 2011 19:21

Belle rétrospective.

FLG Wrote:le 758 quittant le Pont de Verdun un soir d'Hiver:


Les arbres ont des feuilles et nous sommes en septembre au moment de cette photo ! :mrgreen:
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 880
Inscription: 04 Avr 2010 18:23
Localisation: Tours (37)

Re: GX 187

Messagepar Thibaut » 05 Juin 2011 20:03

Il y a des doubles posts de certaines images ;)
Mais y a pas à dire, ils avaient vraiment de la gueule ces bus !! Il donnait une impression (justifiée par leur exploitation) de robustesse et de fiabilité à toute épreuve.
Voyez comme avec une nouvelle peinture on dirait un bus neuf :aime:
viewtopic.php?f=1&t=8419&start=50#p280643
Dernière édition par Thibaut le 06 Juin 2011 22:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: GX 187

Messagepar Latil 22 » 05 Juin 2011 20:16

Superbe Fabien :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Voici le 753 vu de face rue de l'Etenduère qui a aussi bien changée, 5 octobre 2006

Image

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: GX 187

Messagepar Brillant » 05 Juin 2011 20:33

Bonsoir,
Si ces véhicules sont encore là pour quelques temps, et vu que j'ai quelques idées je voudrais quelques infos...^^
Quel est l'état de chacun de ces deux véhicules (Mis en service en 1992 apparemment?), que ce soit BVA (Des ZF il me semble? Donnent-elles des à-coups?), état moteur (Encore de la patate?), état intérieur, état de la carrosserie, et des deux, lequel est en meilleur état?
Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Brillant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 128
Inscription: 20 Juin 2010 11:16
Localisation: Antwerpen

Re: GX 187

Messagepar Latil 22 » 05 Juin 2011 20:46

Salut

Pour ma part, bien difficile de répondre à ces questions techniques. Quant à savoir s'ils sont encore là pour un petit moment, je ne pense pas, probable qu'ils vont partir dans la semaine ou la quinzaine qui vient.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: GX 187

Messagepar FLG » 05 Juin 2011 21:21

Padicha Wrote:Belle rétrospective.

FLG Wrote:le 758 quittant le Pont de Verdun un soir d'Hiver:


Les arbres ont des feuilles et nous sommes en septembre au moment de cette photo ! :mrgreen:


P'tetre que c'est parceque j'ai posté en double la photo du 757 :-P
(je corrige dans le post qui regroupe toutes les photos)

Latil 22 Wrote:Superbe Fabien :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Voici le 753 vu de face rue de l'Etenduère qui a aussi bien changée, 5 octobre 2006



Merci Latil22 :-) j’intègre ta photo dans le sujet, et dans la page sur le sno

Brillant Wrote:Bonsoir,
Si ces véhicules sont encore là pour quelques temps, et vu que j'ai quelques idées je voudrais quelques infos...^^
Quel est l'état de chacun de ces deux véhicules (Mis en service en 1992 apparemment?), que ce soit BVA (Des ZF il me semble? Donnent-elles des à-coups?), état moteur (Encore de la patate?), état intérieur, état de la carrosserie, et des deux, lequel est en meilleur état?
Merci. ;)


Salut Brillant,
Pour te répondre effectivement ces bus sont de 1992, je crois aussi que ce sont des boites ZF (mais à confirmer!)
Pour info le 767 avait près de 825 000 km en Février 2009, il doit avoir dépassé les 850 000 maintenant j'imagine.
Ça fait un moment que je les ai pris, je ne peux pas trop me prononcer sur leur "pèche", en tout cas ils étaient affectés régulièrement sur la ligne 1 Express, qui emprunte la rocade, si ça avait été des vrais veaux ont peu penser que ça aurait été évité ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: GX 187

Messagepar scoobydoop24 » 11 Juin 2011 16:29

Bonsoir a tous,

Petite question, que veut dire CTT????? J'aurais dit centre de maintenance des tramways mais CMT/CTT ????

Combien de temps avant le ferraillage?????

Même si sa risque de faire un peu court pour en sauver au moins un, il est peut ètre temps de crée une association de sauvegarde des véhicules afin de récupérer ces véhicules. Qui serais prêt a ce lancer?????? >>> viewtopic.php?f=16&t=19203
autre passion la Citroën BX (MISTER BX) : http://www.yaronet.com/bxworld
Scoobydoop24
scoobydoop24
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 03 Mar 2007 16:57

Re: GX 187

Messagepar Latil 22 » 11 Juin 2011 18:07

Salut

CTT veut dire Centre Technique des Transports

Quant à lancer une asso pour ça c'est un bonne idée en soit mais cela nécessite un endroit où mettre à l'abri et là c'est très très très loin d'être gagné.
Pour ma part, je m'occupe déjà d'une association qui restaure du vrai matériel de chemin de fer et ne risque pas de me lancer là dedans.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: GX 187

Messagepar scoobydoop24 » 11 Juin 2011 19:37

Je me permet de signaler une petite erreur sur cette page (http://start1g.ovh.net/~snocotra/wordpress/?page_id=218) néanmoins très belle concernant la date de réforme du 752. Elle est indiqué en 2005 alors qu'il a été réformé plus tard mais quand exactement je suis imcapable de le dire.
autre passion la Citroën BX (MISTER BX) : http://www.yaronet.com/bxworld
Scoobydoop24
scoobydoop24
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 03 Mar 2007 16:57

Re: GX 187

Messagepar PR118 » 12 Juin 2011 14:58

Brillant Wrote:Bonsoir,
Si ces véhicules sont encore là pour quelques temps, et vu que j'ai quelques idées je voudrais quelques infos...^^
Quel est l'état de chacun de ces deux véhicules (Mis en service en 1992 apparemment?), que ce soit BVA (Des ZF il me semble? Donnent-elles des à-coups?), état moteur (Encore de la patate?), état intérieur, état de la carrosserie, et des deux, lequel est en meilleur état?
Merci. ;)



Salut,

Il me semble que c'est des voith, car je n'ai pas constaté d'à coup comme la ZF, quand je les prenais. Ils étaient normaux.
La dernière fois que je l'ai pris (il y a un moment bien sur), ils avaient l'air nickel.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: GX 187

Messagepar scoobydoop24 » 12 Juin 2011 16:05

scoobydoop24
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 03 Mar 2007 16:57

Re: GX 187

Messagepar PR118 » 12 Juin 2011 16:19

Tiens c'est le transporteur qui possède les 3 GX107 angevins, on en voit un sur la photo du Néoplan Cityliner.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: GX 187

Messagepar scoobydoop24 » 12 Juin 2011 16:31

derrière le tracer aussi!!!!!
autre passion la Citroën BX (MISTER BX) : http://www.yaronet.com/bxworld
Scoobydoop24
scoobydoop24
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 03 Mar 2007 16:57

Re: GX 187

Messagepar scoobydoop24 » 19 Juin 2011 22:46

scoobydoop24 Wrote:Bonsoir a tous,

Petite question, que veut dire CTT????? J'aurais dit centre de maintenance des tramways mais CMT/CTT ????

Combien de temps avant le ferraillage?????

Même si sa risque de faire un peu court pour en sauver au moins un, il est peut ètre temps de crée une association de sauvegarde des véhicules afin de récupérer ces véhicules. Qui serais prêt a ce lancer?????? >>> viewtopic.php?f=16&t=19203


UP
scoobydoop24
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 03 Mar 2007 16:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia