Neige sur la région angevine.

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Neige sur la région angevine.

Messagepar FLG » 05 Jan 2009 18:52

Vous l'avez surement remarqué, les paysages ont blanchi aujourd'hui sur la région angevine.
C'était relativement délicat sur certains axes dans la journée, et au moment meme ou j'écris ces lignes c'est tout blanc.
Rien de très épais et de comparable ca qui peut tomber sur certaines régions mais pour ici, c'est insolite ;-)

Coté réseau bus ca a roulé normallement aujourd'hui, mais le site internet de la cotra annonce l'annulation des lignes de soirée, et des circuits scolaires de demain matin. Voici le copier coller :

Bonjour,

La circulation des bus sur les lignes urbaines 1 à 16 et sur les lignes suburbaines 30 à 41 est actuellement normale sur l'ensemble des lignes.

Toutefois, les lignes de nuit 11, 12 et 14 ne sont pas assurées ce soir 5 janvier.
Demain matin mardi 6 janvier, les circuits scolaires sont supprimés.
Demain, la circulation sur les lignes urbaines 1 à 16 et sur les lignes suburbaines 30 à 41 devrait être assurée normalement.

Nous vous invitons à consulter notre site internet qui sera actualisé régulièrement.
Notre plateforme téléphonique sera exceptionnellement à votre disposition mardi 6 janvier dès 6h30 au 02.41.33.64.64.

L'Agence clientèle Keolis Angers
contact@cotra.fr

a demain pour peut-etre quelques images blanches.. :-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Neige sur la région angevine.

Messagepar GuiGus_F1 » 05 Jan 2009 19:39

Ouais, sur les grands axes sa va, mais toute à l'heure dans les capucins avec le 15 sa patinait, surtout au redémarrage après un arrêt. J'espère juste qu'il v apas trop neiger demain matin, histoire de pouvoir aller en cour. :D
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Cramos » 05 Jan 2009 19:44

Pourquoi les lignes régulières fonctionneriaent et pas les lignes soclaires? Les autocaristes sont-ils des glans?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar FLG » 05 Jan 2009 20:38

Cramos Wrote:Pourquoi les lignes régulières fonctionneriaent et pas les lignes soclaires? Les autocaristes sont-ils des glans?

Oui certainement, ce ce qu'on du se dire les "décideurs", c'est en aucun cas par principe de précaution puisque les autocars sur les dits circuits scolaires empruntent des petites routes de campagne déja pas forcément adapté a ces véhicules en conditions météos normales. Je pense aux petites routes que je connais pour les différents circuits qui mene au collège de Montreuil-Juigné depuis Soulaire, Feneu, ou Cantenay par exemple....

Les lignes départementales régulières anjou bus rouleront puisqu'elles empruntent les grands axes, meme principe pour les suburbaines qui sont le plus souvent des "bouts" de lignes départementales roulant dans l'agglo. Et quand aux bus urbains, les itinéraires son traités en priorité par les différents services voiries des villes concernés pour le sallage afin de limiter au maximum les risques de "patinage" et bien souvent ce sont des routes en milieu urbains donc a priori relativement passagères.
FLG

Messagepar Cramos » 05 Jan 2009 21:34

Globalement, les circuits scolaires COTRA circulent dans la zone urbaine, dans des routes en milieu urbain. "donc a priori relativement passagères". Bien plus que les circuits scolaires Anjou Bus. Dans quelle catégorie rentrent-ils? On se le demande.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar baboudu49 » 05 Jan 2009 22:11

Heureusement qu'il y a des bus demain car sa aurai été vraiment galère !! je seraii surment en retard mais bon c'est pas trop grave
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar baboudu49 » 05 Jan 2009 22:15

Les bus scolaires passe dans des routes étroites, par exemple pour allé a st sylvain le car prend par pellouailles et passe par un chemin très étroit ce qui est dangereux :?
baboudu49

Messagepar Benbreizh » 05 Jan 2009 22:27

Salut,

Voilà deux petites photos d'aujourd'hui sur la ligne 9 à Montreuil :

Terminus Montreuil (Loti) :
Image

Sur cette photos on ne le vois pas, mais le l'arrière du bus à glissé en repartant de l'arrêt (gendarmerie) :
Image

P.S. : Désolé pour la qualité de la première.

A+ ;)
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Benbreizh

Messagepar barnabe49 » 05 Jan 2009 23:00

bonsoir Benbreizh
peut tu me dire ce qu'il y a de coller sur l'arriere du bus
merci

PS : deux ans que j'attendais de revoir la neige :D
barnabe49

Messagepar Terminus » 06 Jan 2009 0:50

Bonsoir,

Selon les informations du soir (lundi 5 janvier), les services scolaires sont interdits par la préfecture dans tout le département, en raison des intempéries. Beaucoup d'autres départements sont aussi concernés en France, y compris dans l'ouest (85, 44, etc.).
Terminus
Terminus

Messagepar GuiGus_F1 » 06 Jan 2009 7:08

Apparament toutes les lignes urbaines roulent normalement sauf la 6 et la 9.

Point info trafic à 7h00 : circulation normale des bus sauf lignes 6 et 9 et lignes suburbaines

La circulation des bus sur les lignes urbaines 1 à 16 est actuellement assurée, avec de possibles retards ponctuels. Toutefois :
- la ligne 6 est actuellement interrompue à l'arrêt Rural Service (pas de desserte des lotissements de Saint-Sylvain-d'Anjou ; la ligne 6 est également interrompue à Lac de Maine (pas de desserte de Val-de-Maine, Bouchemaine et Chantourteau)
- l'itinéraire de la ligne 9 est modifié à Montreuil (pas de desserte du quartier de La Mastelle).

La circulation est quasi inexistante sur les lignes suburbaines 30 à 41 ce matin, à l'exception de la ligne 39.

Ce mardi matin 6 janvier, les circuits scolaires sont supprimés.

Sur ce bonne journée je vais prendre le bus xD.
GuiGus_F1

Messagepar Benbreizh » 06 Jan 2009 7:42

barnabe49 Wrote:bonsoir Benbreizh
peut tu me dire ce qu'il y a de coller sur l'arriere du bus
merci

PS : deux ans que j'attendais de revoir la neige :D

Salut, c'est une publicité pour les soldes :
Actualités Cotra Wrote: Pendant les soldes, voyagez à 2 avec 1 seul ticket journée !

Les mercredis et samedis des soldes*, un seul ticket journée vous permet de voyager à deux !

Le ticket journée à 3,40 € est vendu à bord du bus ou à l'Agence clientèle de la place Lorraine, et reste valable pendant toute la journée de son oblitération.

*selon dates officielles des soldes (http://www.cotra.fr/pages/actualites.html)
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Benbreizh

Messagepar baboudu49 » 06 Jan 2009 20:42

bonsoir, ce matin le 6 n'a pas faiit le tour des arrêt a saint sylvain, je voudrai avoir des renseignements pour savoir si demain matin il va passé aux arrêts ?!

mercii
baboudu49

Messagepar Cramos » 07 Jan 2009 0:14

Et les transports scolaires, ça concerne quoi? Tous les cars Anjou bus qui ne circulent que durant la période scolaire? Que les transports scolaires d'école primaire? De collège? de Lycée? Car si l'exemple de baboudu49 est correct, toutes les dessertes COTRA ne passent pas dans des rues étroites, loin de là. J'ai juste l'impression qu'on prend une massue pour enfoncer un clou, à interdire les transports scolaires...
Cramos

Messagepar Maastricht » 07 Jan 2009 2:07

Vous vous en sortez bien... à Tours c'est service minimum : quelques navettes sporadiques à partir de 8h30, et quelques lignes régulières cahin-cah dans l'après-midi... Dans les 5 à 10 centimètres de neige il faut dire, et un verglas épouvantable.

Vous avez un "plan neige" à la COTRA pour les situations extrêmes, ou c'est au feeling ?
Maastricht

Messagepar Latil 22 » 07 Jan 2009 21:01

Salut

Pour répondre à Cramos :

Il y a eu hier soir vers 17 h 30, un bus scolaire bloqué en détresse à Feneu, les enfants récupérés et secourus par les pompiers en poste au centre d'entrainement de Feneu.
A priori, il y en a eu une bonne demi douzaine d'autres dans la région autour d'Angers.
Un simple marteau a sans doute suffit à enfoncer un clou qui devait bien l'être !
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 07 Jan 2009 22:01

Salut, voici les prévisions de circulations pour demain :

Bonjour,
Voici les prévisions de trafic pour la soirée de mercredi 6 et la journée de jeudi 7 janvier :

>> Lignes urbaines 1 à 16 : mercredi 7 et jeudi 8, circulation assurée

>> Lignes suburbaines 30 à 40 : mercredi 7 et jeudi 8, circulation assurée

>> Ligne 41 : mercredi 7 pas de circulation sauf les départs de la Gare à 16h20, 17h20 et 18h30. Jeudi 8 circulation assurée sauf dans le secteur de Soulaines.

>> Circuits scolaires : mercredi 7, circuits scolaires supprimés. Jeudi 8, circuits scolaires K1, K2, K3, K4, K5, M, O, P, W1, W2, W8, Y1, Y3, Y4, Y5 et Z supprimés matin et soir ; les autres circuits circulent normalement.

Nous vous invitons à consulter notre site internet http://www.cotra.fr, régulièrement actualisé. Notre plateforme téléphonique est à votre disposition au 02.41.33.64.64, de 7 à 19h.
L'Agence clientèle Keolis Angers

Au risque de déplaire à certains une partie des circuits scolaires ne sera de nouveau pas assuré, c'est ce qu'on appelle le principe de précaution tout simplement.

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le car N 32 a fonctionné ce matin ?
Merci !!!

Aucune idée... des perturbations étaient prévus mais je n'en sais pas plus, pourquoi cette question après coup? Pour vérifier si les enfants qui devaient aller à l'école ont dit vrai? :mrgreen:

Merci pour tes photos GuiGus :-) je n'ai pas eu la possibilité d'en prendre de mon coté, ca sera pour les prochaines neiges ;-)
FLG

Messagepar Cramos » 08 Jan 2009 12:33

Mais bien sur que tous les circuits scolaires ne peuvent pas être assurés dans le département, c'est évident, mais ceux circulant dans l'agglo, je reste sceptique. Evidemment, qu'à Feneu, ça merde. Ce n'est plus l'agglo...
Cramos

Messagepar FLG » 08 Jan 2009 19:43

Cramos Wrote:Mais bien sur que tous les circuits scolaires ne peuvent pas être assurés dans le département, c'est évident, mais ceux circulant dans l'agglo, je reste sceptique. Evidemment, qu'à Feneu, ça merde. Ce n'est plus l'agglo...

Qu'est ce que c'est alors si ce n'est pas l'agglo?

Feneu est une commune d'Angers Loire Métropole, donc concernée par le périmètre des transports urbains de l'agglomération agevine :!:
C'est une ligne affretée COTRA qui y circule, la ligne suburbaine 33, que dire de plus... :?:

Ok tu es à la campgne mais c'est l'agglo en tant que tel! http://www.angersloiremetropole.fr/

Toi tu fais notion a la zone urbaine, me trompe-je..?
FLG

Messagepar dag49 » 08 Jan 2009 20:03

Ah la neige...

J'ai prié toute la semaine pour que ça ne tombe plus, je suis obligé de prendre le bus pour aller en cours, et cette semaine je suis en BTS Blanc, alors imaginez déja que je suis arrivé en retard 3fois, alors si je n'aurai pas pû venir ...

En tout cas les bus sont bien crades, sur les places les plus basses au niveau du bord des fenêtres, on a du mal à voir à travers les vitres, elles sont rendues opaques par la boue qui s'y trouve !
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar GuiGus_F1 » 09 Jan 2009 17:58

FLG Wrote:
Merci pour tes photos GuiGus :-) je n'ai pas eu la possibilité d'en prendre de mon coté, ca sera pour les prochaines neiges ;-)

J'ai pris aucune photo tu dois confondre avec Benbreizh! :)

dag49 Wrote:En tout cas les bus sont bien crade, sur les places les plus basses au niveau du bord des fenêtres, on a du mal à voir à travers les vitres, elles sont rendues opaques par la boue qui s'y trouve !

Alors là tout à fait d'accords on dirait qu'ils ont tous fait du rallye xD. Sa fais pas beau surtout sur les bus avec la livrée Arc-En-Ciel.
GuiGus_F1

Messagepar Cramos » 09 Jan 2009 19:39

FLG Wrote:Qu'est ce que c'est alors si ce n'est pas l'agglo?
La campagne! Ce n'est pas parce que la commune fait partie d'une agglomération d'un point de vue administratif, qu’elle se trouve dans l'agglomération d'un point de vue géographique.
FLG Wrote:Toi tu fais notion a la zone urbaine, me trompe-je..?
Peut-être... Mon explication est ci-dessus.
Cramos

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine