Un Man Lion's City aux couleurs interieur de la RATP est en ce moment même garé place Lorraine et ce jusqu'a ce soir!
A vos numériques

GX217 Wrote:Intéressant. Il semblerait que ce soit le même véhicule qui est passé sur Orléans la semaine dernière!
Tout le monde connait le miens (cf ma signature). Et j'apprécie beaucoup les Man Lion's City. Je suis donc impatient de les voir à AngersGX217 Wrote:J'aimerais connaître votre avis sur l'Omnicity (confort, assemblage, moteur) qui est un véhicule que je ne connais que très peu?
GX217 Wrote:Intéressant. Il semblerait que ce soit le même véhicule qui est passé sur Orléans la semaine dernière!
En tout cas, bien content que la COTRA se tournent vers du Man.
J'aimerais connaître votre avis sur l'Omnicity (confort, assemblage, moteur) qui est un véhicule que je ne connais que très peu?
Cramos Wrote:Les conducteurs de la RATP n'aiment pas conduire des Scania, contrairement aux modèles Irisbus ou Renault. Un conducteur l'a expliqué que les pédales sont mécaniques sur le Scania, alors qu'elles sont différentes (?) sur les autres types de bus, rendant la conduite plus délicate.
Terminus Wrote: Quant aux PR100, il y en eut une poignée, mais la RATP refusa son pare-brise d'origine et imposa un modèle à sa façon, de forme cylindrique, que personne n'a voulu ailleurs. Pour les articulés PR180, pas de problème : ils étaient griffés Renault.
.
Cramos Wrote:Je suis désolé, Terminus, mais ta réponse est à côté de la plaque. J'émets un avis technique et tu me réponds par des soit disant idéologies. Le ressenti sur les pédales mécaniques est l'avis des conducteurs avec lesquels j'ai parlé. Les mêmes conducteurs ne disent pas de mal des Citaro ou des MAN (sauf éventuellement le poste de conduite bien bas de ce dernier). Plutôt que de faire un exposé sur les commandes historiques de la RATP auprès de fournisseurs locaux (ce qui n'est pas très malin, puisqu’on peut dire exactement la même chose avec les Scania à Angers aujourd'hui), il aurait été souhaitable que quelqu'un me réponde sur les pédales des bus. Et à Angers, il y a possibilité de comparer entre tous les Scanias, et les Agora Long, par exemple.
Pas plus pas moins : il y a actuellement 125 omnicity à la RATP contre 59 à Angers (+16 articulés à Paris et 21 à Angers). Si l'on rajoute le fait que les bus angevins tournent moins que leurs homologues parisiens, il est évident qu'il y a plus de conducteurs RATP qui conduisent des Scania que des conducteurs angevins.Terminus Wrote:Je pense qu'à la RATP, en raison du très faible parc Scania utilisé (peut-être moins qu'à Angers), les conducteurs qui s'en servent sont donc très peu nombreux ; leurs avis ne peuvent donc pas valoir plus que ceux d'autres réseaux.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978