Bonjour
Ayant acheté le dvd de ce film (ainsi qu'un autre de J.P.Mocky),il y a comme dans beaucoup de dvd une séquence bonus.
J.P.Mocky raconte l'histoire de son film basée à partir d'un fait réel d'escroquerie d'argent par des personnalitées plus ou moins connues dans le monde politique de l'époque.Beaucoup de français ont perdu énormément d'argent avec cette affaire.
J.P. Mocky raconte que la ville d'Angers a participé financièrement à la réalisation du film (paiement de repas ,contributions financières , prêt du SC10 etc...).
En contrepartie ,J.P.Mocky devait faire découvrir Angers par le biais de son film.
Le réalisateur raconte que la nuit Mr le Maire d'angers avait préparé plein de décorations florales tout le long de la Maine et les fleurs étaient plantées en forme de lettres représentant le nom de Bull qui était implantée depuis peu à Angers.
Le jour de la sortie du film à Angers , tout le "gratin" Angevin était présent pour la projection du film (Mr le Maire et beaucoup de personnalitées Angevines et l'Evêque d'Angers),ainsi que le tapis rouge et tout le tralalala.
Au milieu de la projection Le Maire de l'époque sort scandalisé par le contenu du film et le si peu de vues sur Angers(à part le début) ainsi que les petites ruelles qui ont été filmées.Pas de vues sur la Maine et les fleurs.
Quant à l'Evêque,il a dû trouver des situations coquines auquelles il ne devait pas s'attendre
Mais comme le dit Alain ce film a au moins existé et permet de voir le SC10 et un Berliet PH bleu devant le château.
Je souhaitais vous faire part de cette anecdote du réalisateur de ce film.
A+.
Bernard