[Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar nanar » 19 Mai 2008 12:02

Salut

Cette phrase là doit être fausse :
Un parc trois fois plus grand que l'Espace Anjou, qui regroupera 2 700 m2 de parkings semi-enterrés,

car 2700 m2 de parking, ça correspond royalement à .............. 110 places environ,
bref le parking d'un modeste supermarché de quartier. :lol:

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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar FLG » 19 Mai 2008 12:55

nanar Wrote:Salut

Cette phrase là doit être fausse :
Un parc trois fois plus grand que l'Espace Anjou, qui regroupera 2 700 m2 de parkings semi-enterrés,

car 2700 m2 de parking, ça correspond royalement à .............. 110 places environ,
bref le parking d'un modeste supermarché de quartier. :lol:

a+
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Effectivement c'est peu, je n'ai pas réalisé en lisant que 2700 m² c'était très juste pour un projet de cet ampleur!

Quoique c'est peut-etre bien ce qui est prévue, un centre commercial où on vient exlusivement avec les transports en commun, ce que tu achètes on te le livre..... on peut rêver! ;)
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 19 Mai 2008 21:20

Salut

Très concerné par le projet du Buisson et surtout par l'aménagement routier qui en découle - j'y passe tous les jours, notamment sur le dangereux tourne à gauche du CD vers la route de St lambert - je suis allé voir les plans à la mairie de Beaucouzé cet après midi.
Pour situer l'image de synthèse de l'article vue ci dessus, imaginez que vous êtes en avion au dessus de l'A11 (rocade nord) et que vous regardez vers le sud, Beaucouzé et le Lac de Maine (lumières au fond).
Le rond point vu au premier plan est l'un des 2 prévus au nord du projet. A gauche et à droite, les autres entrées principales du centre commercial.
En arrière plan, la nouvelle route de Saint-Clément/Saint-Lambert qui arrive de la droite et franchit sur un passage supérieur le CD Bouchemaine - Avrillé qu'on devine à gauche.
La voie circulaire qui ceinture le projet, visible au premier plan, franchit elle même le CD Bouchemaine-Avrillé par un passage inférieur vers la gauche du cliché, lequel est en instance de construction, car le CD est remis à 1 fois 2 voie pour les travaux depuis la semaine dernière.
Pour terminer, la route de St Lambert et la route de ceinture se rejoignent près des jardin familiaux sur un grand rond point qui permettra également de rejoindre Belle-Beille.

;)
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar baboudu49 » 22 Mai 2008 18:40

salut pour la deuxième ligne, il aurais du faire beaucouzé- Saint Sylvain bourg car juskau parc expo il n'y aura pas grand monde dans le tram apart quand il yaura des concerts,des expo..... au parc expo donc voila
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar legemmoisas49 » 22 Mai 2008 18:53

Oui Mais 20€ Par Km environ.
Et le temps en Parcexpo et St sylvain centre, Il y a de la route = Pas assez rentable
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar nanar » 23 Mai 2008 9:34

Salut

Non, pas 20 M du km, probablement beaucoup moins, peut être moins de la moitié.
Pourquoi, comment ?

Parce que si la ligne passe sur les parkings du parc expo,
puis sur les bandes de terrains disponibles sur le flanc sud de l'A11 Océane,
peut être en grignotant partiellement dans le remblai anti bruit
puis franchit celle ci (par un pont) juste avant le péage
pour suivre la RN23 en accotement nord-ouest à peu près jusqu'à la ZI de Bourogne à St Sylvain,

on a tout une série de terrains globalement faciles (me semble t'il),
où on doit pouvoir poser de la voie ferrée standard (ballasts, traverses et rails Vignole).

On pourrait même peut être faire en voie unique après le parc expo, avec 1 ou 2 évitements.
Bon bien sûr, ça fait quand même 6 km depuis le bout de ligne rouge tel que je l'ai dessiné sur google le 15 avril

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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 23 Mai 2008 10:21

Nanar n'a pas complètement tort. En effet, dresser de la voie en zone urbaine et en campagne, ce n'est pas le même prix. Surtout s'il n'y a pas de déviation de réseaux à réaliser avant.
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar POMPIERS » 05 Aoû 2008 14:48

moi, c'que j'en pense de la T2 ... j'ai fait un plan vite fait pour avoir un aperçu presque complet de la future T2 telle que je la vois. Donnez votre avis !
Image.

(si ça marche pas , copiez dans le navigateur l'adresse http://images2.photomania.com/557102/1/radC229B.jpg.)
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 20 Aoû 2008 17:49

Quel détour au niveau de monplaisir! :shock:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 21 Aoû 2008 9:58

nanar Wrote:Salut

puis franchit celle ci (par un pont) juste avant le péage
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Un péage ????
Où as-tu vu un péage par là ?
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar nanar » 21 Aoû 2008 11:18

Salut

Je voulais dire là, mais effectivement ce n'est pas un péage :oops: . Une station service ?

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 06609&z=17

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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar POMPIERS » 21 Aoû 2008 13:45

Cramos Wrote:Quel détour au niveau de monplaisir! :shock:


C'est important - selon moi - que cette tranche de l'avenue Pasteur , la Place Schweitzer, et le Lycée Dunant (un des lycées les + "réputés" du 49) soient desservis ...
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Lopga » 22 Aoû 2008 0:37

nanar Wrote:Salut

Je voulais dire là, mais effectivement ce n'est pas un péage :oops: . Une station service ?

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 06609&z=17

A+
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Effectivement ce n'est pas un péage mais l'aire de service des Portes d'Angers ;)
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 13 Oct 2008 10:01

Salut les TRAmateurs

Dans le Courrier de l'Ouest de samedi, un article sur la future zone d'habitat d'Ecouflant, près du parc expo et de l'hypodrome d'Eventard, programme immobilier de 2560 logement soit en gros 8 à 9000 habitants dans ce secteur, ce qui justifie le passage de la seconde ligne sur ce secteur.

;)
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Fredorail » 19 Oct 2008 20:43

Latil 22 Wrote:Salut les TRAmateurs

Dans le Courrier de l'Ouest de samedi, un article sur la future zone d'habitat d'Ecouflant, près du parc expo et de l'hypodrome d'Eventard, programme immobilier de 2560 logement soit en gros 8 à 9000 habitants dans ce secteur, ce qui justifie le passage de la seconde ligne sur ce secteur.

;)


Les courses d'hippopotames, spécialité angevine ???? :D :bravo: :D :bravo: :D :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: ?

Sans doute une hippoglycémye quand tu as rédigé ce post ...;
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 22 Oct 2008 17:50

Latil 22 Wrote:programme immobilier de 2560 logement soit en gros 8 à 9000 habitants dans ce secteur, ce qui justifie le passage de la seconde ligne sur ce secteur.
Spécialité angevine aussi que de faire passer le tramway dans de nouvelles zones à construire (après les capucins, Ecouflant), alors que pendant ce temps là, des grosses zones d'habitations restent sans tramway. Les modestes de Trélazé, donc probablement plus nécessiteux du tramway pourront se brosser. Pas très logique et pas très de gauche. Et ne me sortez pas le fait que cela évite la flambée des prix du logement si le tramway passait à Trélazé :evil: .
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar POMPIERS » 25 Oct 2008 14:46

Cramos Wrote:
Latil 22 Wrote:programme immobilier de 2560 logement soit en gros 8 à 9000 habitants dans ce secteur, ce qui justifie le passage de la seconde ligne sur ce secteur.
Spécialité angevine aussi que de faire passer le tramway dans de nouvelles zones à construire (après les capucins, Ecouflant), alors que pendant ce temps là, des grosses zones d'habitations restent sans tramway. Les modestes de Trélazé, donc probablement plus nécessiteux du tramway pourront se brosser. Pas très logique et pas très de gauche. Et ne me sortez pas le fait que cela évite la flambée des prix du logement si le tramway passait à Trélazé :evil: .

Dis-donc Cramos...tu savais pas que la gauche était devenue libérale aujourd'hui ? Antonini n'en a rien à foutre des pauvres. Antonini pratique la gauche d'aujourd'hui, c'est-à-dire celle des bobos : on fait un tram qui ne va pas dans des endroits qui en ont besoin (comme la Fac ou Trélazé). Si Antonini a fait un projet tram qui sert juste à suivre la mode des autres villes moyennes en France, j'trouve ça débile et sans intérêt . C'est du pognon balancé à la poubelle , d'autant plus qu'on est en crise.
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar FLG » 25 Oct 2008 15:00

POMPIERS Wrote:Dis-donc Cramos...tu savais pas que la gauche était devenue libérale aujourd'hui ? Antonini n'en a rien à foutre des pauvres. Antonini pratique la gauche d'aujourd'hui, c'est-à-dire celle des bobos : on fait un tram qui ne va pas dans des endroits qui en ont besoin (comme la Fac ou Trélazé). Si Antonini a fait un projet tram qui sert juste à suivre la mode des autres villes moyennes en France, j'trouve ça débile et sans intérêt . C'est du pognon balancé à la poubelle , d'autant plus qu'on est en crise.

:reflexion:



Tes messages provocateurs du genre stp tu te les gardes pompiers, je compte sur la présence d'esprit de chacun pour qu'on en reste là... merci

:pas nourrir troll !:
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 25 Oct 2008 19:54

Y'a quand même du vrai dans ce qu'il écrit. Il dit la même chose que moi, mais de façon différente. :roll:
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar unlimited45 » 28 Oct 2008 15:53

Je ne vois pas où c'est gênant qu'un tram desserve des zones à construire pour le moment, ça se fait un peu partout, la ligne de tram alterne ainsi entre quartiers anciens et nouveaux. Ces quartiers seront peut-être plus denses que Trélazé à plus ou moins long terme...
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 28 Oct 2008 19:09

Bah, pour ceux qui habitent dans ces quartiers denses actuellement, et qui ne bénéficieront pas du tramway. Ils l'ont mauvaise. Pourquoi le faire aller là où on aura besoin de lui, au lieu de le faire aller là où on a besoin de lui?
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar nanar » 29 Oct 2008 9:13

Salut

Juste des suppositions :

On sait peut être que les habitants actuels de Trelazé "n'ont pas tellement besoin du tram" parce
que leurs origines-destinations sont plus éclatées ?

Par contre on espère peut être que la présence immédiate d'une ligne de tram dans les futurs quartiers va :

- booster la construction et l'occupation de ceux-ci, et rendre immédiatement "rentables" les autres équipements publics

- permettre de faire des quartiers haute qualité environnementale où les voitures seront garées un peu éloignées des appartements

- permettre de grouper les constructions avec une densité élevée tout près de l'axe de tramway et une densité moindre en s'en éloignant

- permettre de concentrer des commerces et activités sur l'axe tramway dans le nouveau quartier et lui donner un role de centre secondaire, ce qui permettra à ses occupants d'y trouver aussi des emplois plus nombreux.

- inciter dès le départ les nouveaux habitants à privilégier pour leur travail, leurs loisirs, leurs courses, des destinations proches des lignes de tramway et délaisser de côté celles éloignées des trams et seulement desservables en voitures.

- sera construite en même temps que le reste des aménagements de surface et permet de diminuer la surface de voirie automobile dans ces quartiers

- et aura donc un coût très inférieur (à une construction sur la voirie vers Trélazé), car mutualisé avec les autres aménagements en cours dans le nouveau secteur.

(bref ce serait un peu comme de chercher à rendre économe en énergie une vieille maison pleine de courants d'air de partout,
ou décider de construire à neuf une maison passive avec les systèmes modernes très efficaces et moins coûteux à installer lors de la construction, et largement rentabilisés ensuite en exploitation sur une durée de vie de quelques décennies.)


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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 31 Oct 2008 20:04

C'est exactement ça : des considérations économiques du point de vue de la ville. Rien du point de vue des habitants. Bien de droite ça.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar nanar » 01 Nov 2008 13:08

Salut

C'est un peu réducteur, non ? ? ;)
Bien que je ne me sente pas visé, étant lyonnais, essentiellement écologiste et vert dans l'âme
(mais pas encarté Vert, plutôt actif dans l'associatif pro TC.)
mais aussi passionné d'urbanisme au sens large depuis plus de 40 ans. :)

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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Legemmois » 07 Nov 2008 17:54

Moi aussi J'ai réfléchit à la Ligne B

> Ligne B <

:D Qu'en pensez vous =)
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