photos aériennes de l'agglo d'Angers sur Google Earth

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

photos aériennes de l'agglo d'Angers sur Google Earth

Messagepar Terminus » 09 Aoû 2007 17:35

Bonjour,

Depuis quelques jours on peut voir sur Google Earth de nouvelles photos aériennes de l'agglomération d'Angers. Elles sont extrêmement détaillées (le même niveau de finesse que celles de Paris).

On voit très nettement :
- les piétons (leur ombre portée),
- pour les voies ferrées : les rails et les traverses, certains isolateurs de caténaires,
- pour les autobus : les capots de toiture des Scania,
- pour les voitures : les pare-brise, les lanternes des taxis, et (parfois et en pinaillant) les bosses des rétroviseurs de certaines voitures claires,
- pour la voirie : le mot « BUS » des couloirs, au dépôt de la Cotra on lirait (presque) les numéros des cases du parking.
- aux Ponts-de-Cé, quand on regarde les piliers de l'ancien viaduc du chemin de fer, on croirait voir une ancienne travée métallique noyée dans la Loire.
- on voit aussi les lignes à haute tension.

Cela nous change des images par satellite qui étaient très grossières. Heureusement qu'il y avait Géoportail, mais avec Google Earth c'est encore bien meilleur.

Google Earth n'est pas un site web, c'est un logiciel gratuit à télécharger.

Bonne exploration !
Terminus
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel

Re: photos aériennes de l'agglo d'Angers sur Google Earth

Messagepar pistouille » 09 Aoû 2007 22:12

Excellent, moi j'ai vu ma voiture et mon jardin !!! :D
Drôlement bien fait ce logiciel :D
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 10 Aoû 2007 9:01

Tu m'as devancé Terminus, j'ai appris cette semaine le passage en haute-résolution de la couverture angevine de google-earth, je n'avais pas encore pris le temps d'en parler ici :!:
C'est vraiment magnifique et impressionnant les détails visibles.
C'est parfois plus que limite quand à l'instrusion dans la vie privée des gens ou des entreprises! Quand on voit certaines propriétés avec piscine, ce que l'on est pas sencé savoir, la question se pose.
Maintenant c'est parti pour la chasse aux détails, que ceux qui découvrent des choses insolites n'hésitent pas à partager :-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar R312 224 » 14 Sep 2007 12:32

Bonjour,

Google Earth est désormais disponible sur google maps : (aller sur Google et cliquer sur maps puis sur vue sattelite (en haut à droite de la carte qui s'affiche). Il ne reste alors plus qu'à taper une adresse !

Les photos ont été prises à l'été 2006 : les articulés sont au dépot, les quais de la nouvelle gare routière sont finies, mais Chevrollier est toujours en pleins travaux, et le temps est très lumineux.

On voit un R312 de la 15 à Lorraine, avec un deuxieme bus (GX 317?). On voit aussi deux Omnicity au Ralliement, en se balladant un peu, on se retrouve au dessus de la gare, avec divers engins TER que l'on peut reconnaitre à leur livrée. Le dépot CAA est lui aussi clairement visible, y compris le car de l'association de lecture ! :P
Enfin, si les résultats pour Angers ou LeMans sont exceptionnels, ailleurs, (Quimper, Laval, ...) les résultats sont moins bons que sur le site IGN par exemple !

Cela dit, ne vous privez pas du plaisir de survolez Angers !
R312 224

Messagepar Latil 22 » 14 Sep 2007 13:00

Et puis allez donc faire un petit tour au dessus de la ZI de Saint-jean-de-Linières, nous pourrez même compter les traverses des voies ferrées de l'atelier de la Maladrie des Amis du Petit Anjou. Nous venions de sabler le châssis de l'AC 21 car on voit bien la zone ensablée.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 14 Sep 2007 13:07

Et en y regardant de plus près, à quelques dizaines de mètres plus loin, on peut même y voir le 405 garé chez le peintre carrossier où je l'avais photographié au sol ;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar R312 224 » 14 Sep 2007 15:31

Bonjour,

Dis Latil, pourrais tu me guider, car j'ai cherché sur Google maps, ce fameux autobus, je n'ai rien vu, il y a bien un carossier, en bordure de l'autoroute, mais je n'ai rien vu qui ressemble à un Omnicity, (sans compter que si je ne me trompe pas et que les photos datent bien de l'été 2006, le 405 n'était pas encore passé en Révision générale)
R312 224

Messagepar Latil 22 » 14 Sep 2007 16:14

Salut

Si ce n'est lui c'est donc son frère car l'ombre de la bête semble bien montrer les formes arondies des SCA et c'est exactement là qu'était garé le 405.
Bon, tu monte dans ton avion, tu décolle et tu suis la RN 23 jusqu'à Saint-Jean-de-Linières. Tu prends l'ancienne route de Rennes puis la 3e à droite (l'atelier AAPA est au bout de la 2e à droite. Au bout de la 3e à droite, ça tourne à droite, c'est juste dans le virage. En face il y a l'auto école avec ses marquages au sol et un camion en train de rouler. Il y a aussi des autocars école à cet endroit mais ils devaient être en goguette.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar R312 224 » 14 Sep 2007 20:48

En me relisant, je m'apercois que j'avais oublié de te dire s'il te plait, donc je m'en excuse !

Et j'en profite pour te remercier ;)
R312 224

Messagepar Latil 22 » 14 Sep 2007 22:10

Il m'a fallu lire que tu avais relu pour voir cet oublie qui n'est pas bien grave rassure toi. Le principale est que tu t'y sois retrouvé. Alors, SCA or not SCA ?

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar R312 224 » 14 Sep 2007 22:48

Salut,

Oui, j'ai bien trouvé, c'est vrai qu'on pourrait presque compter les traverses des AAPA !
Pour moi, ca serait plus un GX 317, et meme plus précisement, l'un des derniers Euro2. Ce n'est pas un R312, aisement reconnaissable, et le premier 405 rénové l'a été plusieurs mois après ! (toujours dans l'hypothese ou la photo date de août 2006!)
R312 224

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine