Desserte de la SPA (Baumette)

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Desserte de la SPA (Baumette)

Messagepar POMPIERS » 21 Fév 2007 17:50

Est-ce que quelqu'un a essayé d'aller à la SPA ("perdue" au sud de la Baumette) en bus ou à pied ?
Moi, j'ai essayé et pas qu'une fois :
- il n'y a pas de ligne de bus pour y aller;
- à pied, c'est pas pratique et long (quand on n'habite pas à côté).
Or donc, pourquoi ne pas créer une nouvelle ligne de bus qui irait à la SPA en passant notamment par la Blancheraie et la Baumette (stade et piscine) ? :?:

P.S: Ne me demandez pas d'y aller en voiture , car déjà , j'en ai pas , et en plus , sur un site consacré à la COTRA , c'est pas lié... :!:

[Modération FLG: titre du sujet modifié]
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Une idée en l'air

Messagepar leolelionceau » 21 Fév 2007 19:50

Les animaux étant interdits ds les bus, pas de grand intérêt à pouvoir y aller en bus ...
---> http://www.transmans.easyforum.fr <---
Le seul, l'unique forum réservé aux TC au Mans et en Sarthe !
leolelionceau

Messagepar Yann » 22 Fév 2007 22:10

:roll: Si la piscine de la baumette était ouverte toute l'année, je pense qu'il y aurait du potentiel pour une ligne , et puis avec les terrains qu'il y a par la-bas, on pourrait y faire un parking relais voiture-bus...
Et une ligne ne fonctionnant que l'été risque de ne pas être rentable...

c'est vrai que les animaux sont interdits, encore que les petits animaux mis dans les paniers et autres caisses fermées sont autorisés...
Y.
Yann
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar POMPIERS » 23 Fév 2007 16:42

C'est pas faux, mais en même temps, cette nouvelle ligne pourrait faire terminus au Fresne, au lieu des rares passages du 9...
POMPIERS

Messagepar Latil 22 » 23 Fév 2007 23:53

Vraiment, vouloir desservir la SPA, c'est...chercher la p'tite bête...

:lol:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Dave » 24 Fév 2007 10:20

POMPIERS Wrote:Est-ce que quelqu'un a essayé d'aller à la SPA ("perdue" au sud de la Baumette) en bus ou à pied ? .../...
Or donc, pourquoi ne pas créer une nouvelle ligne de bus qui irait à la SPA en passant notamment par la Blancheraie et la Baumette (stade et piscine) ? :?:

En 1991, la ligne 15 faisait son terminus à la Baumette donc proche de la SPA. Quelques mois après ce terminus à été supprimé faute de fréquentation.

A+
Dave

Messagepar FLG » 25 Fév 2007 15:15

Latil 22 Wrote:Vraiment, vouloir desservir la SPA, c'est...chercher la p'tite bête... :lol:

Ca m'a fait rire ta réponse Latil22 :lol: c'est bien dit ca ;-)

Cela dit ca entraine un sujet interessant concernant la desserte de la Baumette, (J'ai changé le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite d'ailleurs) je n'avais plus en tête cette desserte de la ligne 15 à l'époque, en lisant le message de Dave ca m'a rappellé immédiatement "Baumette <> Maitre-Ecole/Justices" les terminus de l'époque , il m'a fallu le déclic en lisant ton message Dave.

La desserte de la Baumette n'aura durée que de Janvier 1991 à Septembre 1992 avec la ligne 15, nouvelle ligne à l'époque.
Il ne faut pas compter voir du changement à la Baumette d'ici la restructuration du réseau lors de la mise en place du tramway à mon avis. D'après les premiers élément que l'on a d'ailleurs, je l'avais lu sur le site internet de la Roseraie, la ligne 16 devrait rejoindre le quartier de la gare via le pont noir. Ca entrainerai peut-etre d'autres changement dans ce quartier.. à voir avec les prochaines infos a ce sujet..
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar R312 224 » 26 Fév 2007 13:16

Yann Wrote::roll: Si la piscine de la baumette était ouverte toute l'année, je pense qu'il y aurait du potentiel pour une ligne , et puis avec les terrains qu'il y a par la-bas, on pourrait y faire un parking relais voiture-bus...
Et une ligne ne fonctionnant que l'été risque de ne pas être rentable...

salut
cela etant dit on pourrait imaginer que l'été la 6 face un detour via la piscine, comme en juin 2005 +/- suite à des travaux...
meme non desservi par bus, la piscine n'est pas loin de la 5 (arret pont noir), puis marcher 300m ca fait un echauffement avant 2h de piscine :lol:
quand à la 9, les dessertes sont adaptées aux horaires du lycée, sachant que la majoritée des lycéens là bas sont internes...
R312 224

Re: Desserte de la SPA (Baumette)

Messagepar POMPIERS » 28 Fév 2007 17:15

Oui, mais il y aurait peut-être du potentiel pour cette ligne si ... on la faisait passer dans des endroits encore non ou peu desservis : :?

* Bon , je l'ai dit , le Fresne et la S.P.A :shock:
* L' avenue Joxé :lol:
* Le lycée Mounier ( alors la ligne pourratit passer vers Ecouflant pour prendre les gens de ce lycée qui habitent là-bas )
* Et à la piscine de la Baumette ... mais vous etes vraiment sûr qu'elle ouvre que pendant les vacances ? :?:
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS

Messagepar Cramos » 14 Mar 2007 22:27

Yann Wrote:Et une ligne ne fonctionnant que l'été risque de ne pas être rentable...
En raisonnant comme ça, il n'y aurait pas de bus et de transports en commun en France (sauf TGV et le TER Paris - Orléans) y compris le métro de Paris! Il faut vous mettre cela en tête : les TC ne sont pas rentables et doivent leurt équilibre grâces aux subventions publiques.
Parlez plutôt de fréquentation, d'aménagement du territoire et de service public.

:evil:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine