capacity Wrote:Les temps de parcours ne se font pas avec un temps de marge t'apprendras.
capacity Wrote: Mais je répete que la rue de la Roë n'est pas liée avec un effet de surcharge etc... . Si il y a plus de monde ça sera dans le tramway, pas sur la rue de la RoË.
Mais justement, tu ne réfléchis pas : 2 minutes par rapport à quel intervalle de temps. C'est ça qu'il faut voir. Deux minutes à 23h, quand il y a un tram toutes les 30 minutes, c'est sans importance. En heure de pointe, cela peut-être différent. Mais cela dépend de la charge du tramway. S'il peut encaisser les voyageurs supplémentaires obtenus par ces deux minutes de retard, ça peut aller.capacity Wrote:Et en réfléchissant, 2 minutes de retard pour un tram c'est beaucoup.
Une marche HLP, par définition, peut prendre un peu de retard, sans se pénaliser. Et cette même marche HLP, roule plus vite qu'une rame en charge (absence d'arrêt). Ces marches HLP auront lieu avant et après la pointe, donc à un moment où le trafic ne sera pas maximum. Faux arguments.capacity Wrote:Et quand la ligne 2 devra faire ses courses HLP? Bonjour la gestion du trafic en heure de pointe!
Ecoute, c'est toi qui au départ pose cette question de la voie unique. Si c'est pour en conclure que ce n'est pas la peine d'en discuter parce que c'est fait, c'était bien la peine de faire tout ce foin.capacity Wrote:Aller on va pas se friter pour ça, ce qui est construit est fait.
nanar Wrote:La solution la plus simple est de donner systématiquement la priorité au premier tram qui se présente à l'entrée du tronçon en VU.
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