Future livrée bus

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Future livrée bus

Messagepar bertrand14 » 04 Juin 2007 23:33

Sur les derniers Omnicity ça me choque pas !!! puisque les phares sont rond, mais sur les premiers modèles le rendu est tout autre !!! enfin chacun c'est goûts me direz vous. :) 8-)
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar ab » 05 Juin 2007 20:31

Bonsoir,
Vers 17h30, j'ai croisé le 430 (avec la nouvelle livrée) sur la RN 23 à la hauteur du Château. Il se dirigeait vers Tours. (Désolé, je ne connais pas Angers : j'y étais de passage).
Cordialement
ab
Avatar : le Busway (Nantes) sur la ligne 4
ab

Messagepar FLG » 05 Juin 2007 21:05

ab Wrote:Bonsoir,
Vers 17h30, j'ai croisé le 430 (avec la nouvelle livrée) sur la RN 23 à la hauteur du Château. Il se dirigeait vers Tours. (Désolé, je ne connais pas Angers : j'y étais de passage).
Cordialement
ab

Salut ab, merci de l'info!
Es tu certain qu'il s'agissait du 430?
A priori il n'est pas aux couleurs arc-en-ciel celui là :!: (ou alors ca nous a échapper jusqu'à maintenant)
Logiquement il n'a pas de raison de l'être non plus, car il ne fait pas parti des "suivant" pour le changement de couleur.
Mais bon on ne sait jamais.. info à confirmer... ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ab » 05 Juin 2007 21:19

Re,
Je suis certain d'un 4 (au début) et d'un 0 (à la fin). Mais il me semble bien avoir vu un 3 au centre. Tu as raison : c'est à confirmer. Je faisais attention à la circulation à la sortie d'un tunnel et je voulais en même temps bien regarder ce beau Scania.
Cordialement
ab
ab

Messagepar Latil 22 » 05 Juin 2007 21:44

Salut

Personnellement, je lui trouve une séarée gueule au 409. Moi qui n'aime pas les phares carrés ou rectanguraires, je trouve qu'ils se fondent plus dans la masse.

Vraiment superbe, malgré (toujours) un petit regret que l'arc en ciel ne soit pas repris à l'avant. :bravo:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Terminus » 05 Juin 2007 23:15

Bonsoir à tous,

J'ai beau voir de temps à autre des bus avec la nouvelle livrée, je n'arrive pas à m'y faire. Ce n'est pas raté, mais ce n'est sûrement pas réussi non plus. Sur les flancs des bus les bandes contrariées forment une sorte de « V » et je n'aime pas ce mouvement. À l'arrière, les bandes tombent comme un cheveu dans la soupe, si on en mettait à l'avant, cela ferait pareil. Je trouve aussi que l'arc-en-ciel est un non-choix, puisque l'on met toutes les couleurs, sans choisir une harmonie (ce qui serait beaucoup plus difficile). C'est peut-être bien ça le problème : ça manque d'harmonie.

Vive les autobus et tramways monochromes : rouges (Londres, Bilbao, etc., etc., etc.), jaunes (Metz), verts (Bâle), etc. Vive la sobriété : même tout blanc, c'est bien. Et je n'aime pas ces graphismes foldingues et envahissants que l'on applique sur une carrosserie, sans tenir compte de l'esthétique de celle-ci. Quand je pense qu'on en a pour vingt ans !
Terminus
Terminus

Messagepar FLG » 06 Juin 2007 12:46

ab Wrote:Re,
Je suis certain d'un 4 (au début) et d'un 0 (à la fin). Mais il me semble bien avoir vu un 3 au centre. Tu as raison : c'est à confirmer. Je faisais attention à la circulation à la sortie d'un tunnel et je voulais en même temps bien regarder ce beau Scania.
Cordialement
ab

Il y a de fortes chances que ce soit le 450 que tu ai vu, roulant probablement sur la 16.
Il avait quel type de phare cet omnicity? Carré comme le 409 ci dessus ou petits et ronds comme les tous derniers omnicity?
FLG

Messagepar ab » 06 Juin 2007 20:23

Bonsoir,
je ne saurais te le dire. Je faisais vraiment attention à la circulation.
Cordialement
ab
ab

Messagepar Latil 22 » 09 Juin 2007 20:47

Terminus Wrote:Bonsoir à tous,

J'ai beau voir de temps à autre des bus avec la nouvelle livrée, je n'arrive pas à m'y faire. Ce n'est pas raté, mais ce n'est sûrement pas réussi non plus. Sur les flancs des bus les bandes contrariées forment une sorte de « V » et je n'aime pas ce mouvement. À l'arrière, les bandes tombent comme un cheveu dans la soupe, si on en mettait à l'avant, cela ferait pareil. Je trouve aussi que l'arc-en-ciel est un non-choix, puisque l'on met toutes les couleurs, sans choisir une harmonie (ce qui serait beaucoup plus difficile). C'est peut-être bien ça le problème : ça manque d'harmonie.

Vive les autobus et tramways monochromes : rouges (Londres, Bilbao, etc., etc., etc.), jaunes (Metz), verts (Bâle), etc. Vive la sobriété : même tout blanc, c'est bien. Et je n'aime pas ces graphismes foldingues et envahissants que l'on applique sur une carrosserie, sans tenir compte de l'esthétique de celle-ci. Quand je pense qu'on en a pour vingt ans !

Salut

Une fois n'est pas coutume, je n'arrive pas à être d'accord avec toi Terminus...
Bon, je ne suis pas un inconditionnel de l'arc en ciel tel qu'il se présente aujourd'hui mais je ne souhaite vraiment pas revenir aux années 1960 tristounettes en matière de transport. Déjà que depuis qu'on a de moins en moins de Twingo pour mettre de la couleur dans nos rues et que, la tristesse et de mal être aidant, on ne voit pratiquement plus que des autos noires, grises ou blanches, on va pas remettre ça avec des bus monochromes !
J'ai le souvenir d'avoir vu, au début des années 1980, à Vierzon, un S105 crème et bleu foncé et l'on se serait cru dans la plus sombres des villes minières au cours des années 1950.
Un peu de couleur ne fait de mal à personne. Depuis qu'on a décidé que tout devait être couleur sable parce qu'il y a la Loire et ardoise parce qu'il y a Trélazé, nos rues sont de plus en plus monochromes peuplées de voitures monochromes. Alors des bus tout blanc non alors, pas plus que tout rouge ou tout vert, même si ce qui se fait n'est pas la panacée.
Et pourquoi pas des bus tous orange partout comme en Italie ou tous jaunes partout comme en Belgique sans aucune personnalité ? Certes, ça fait des économies de peinture (et encore) mais la banalisation je ne supporte pas, d'éjà qu'on me l'a fait supporter malgré moi pendant un an dans ce qui, je crois, s'appelait une caserne.

Je vote donc pour la diversité sinon, à quoi bon s'intéresser à ce qui se passe ailleurs si on a la même chose chez soi ?

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Cramos » 10 Juin 2007 20:28

Il est clair que ce qui a de charmant avec les bus et tramway en France, c'est que l'on a de multiples livrées, toutes différentes d'une ville à l'autre, ce qui à défaut de voir toujours des Agoras ou des GX, rompt la monotonie d'une ville à l'autre! :P
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Phaseolus » 11 Juin 2007 17:24

Moi je trouve que les couleurs de la nouvelle livrèe sont assez réussie. Par contre, chaque fois que je vois passer les nouvelles livrées, je pense aux drapeaux qui flottent devant les bars gays et lesbiens.

En effet, le drapeau de la communauté homosexuelle se trouve être aussi inspiré de l'Arc-en-Ciel...

Personnellement, je n'ai pas d'a priori par rapport à la communauté gay ; mais, connaissant les "valeurs" prédominantes à Angers, certains feront grise mine... Ce qui m'amuse d'avance ! :lol:
Phaseolus

Messagepar Latil 22 » 11 Juin 2007 21:32

Salut les Arc en ciel

Nous avions évoqué le 405 remis à neuf avec le bandeau orange ALM. je l'ai revu samedi et ai constaté que les deux parties sensées recevoir le logo ALM sont toujours blanches interrompant le bandeau orange.
Je l'ai revu aujourd'hui à Saint-Jean-de-Linières chez le peintre carrossier mais il ne semblait que de passage. En revanche, il y a un Scania tout blanc dans l'atelier, comme le portail était fermé juste devant, je n'ai pas pu voir l'immatriculation donc j'ignore lequel c'est. Ce qui est certain, c'est qu'il y a un second Scania première génération en peinture arc en ciel actuellement à Saint-Jean.
Comme nos journées portes ouvertes (Amis du Petit Anjou) sont ce week-end, je vais être amené à m'y rendre chaque jour ou presque. Je vais guetter.

Puisque je viens de l'évoquer, c'est donc ce week-end les JPO des Amis du Petit Anjou et nous inaugurons le wagon tombereau TW des Deux-Sèvres fraichement restauré.
Vous êtes tous évidemment cordialement invités à venir nous y rencontrer.
Le programme ici : http://www.petit-anjou.org/_fr/agenda.htm

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar mooky » 18 Juin 2007 15:51

Bonjour,
je pense que ça aurait été simpa de voir un bus de chaque modèle roulant sur le réseau aux couleurs "arc en ciel"... :D Nous aurions pu voir ce que cela donnait...
mooky ....
mooky
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar R312 224 » 18 Juin 2007 18:50

salut mooky, salut tout le monde !

helàs, vu qu'il semblerait qu'il n'y aura pas de peinturlurage massif, on aura juste les omnicity, les new omnicity, les agora l et les GX 317 euro 3. Avec beaucoup de chance (meme si j'y crois pas trop), peut etre de futurs bus de CAA (quand il faudra changer les PR100.2 ex-RATP)
R312 224

Messagepar mooky » 18 Juin 2007 20:14

Salut R312...

Ce que j'entendais par là :?, c'était qu' il y est :
- 1 Agoral L
- 1 Omnicity standard et 1 articulé (ancienne génération)
- 1 Omnicity standard (nouvelle génération)
- 1 GX 317
- 1 GX 107
- 1 GX 187
- 1 R312
aux couleurs "arc-en-ciel" plutôt que de ne voir 4 Omnicity dès le départ.... :(
mooky ....
mooky

Messagepar Terminus » 18 Juin 2007 21:47

Phaseolus Wrote:[…]chaque fois que je vois passer les nouvelles livrées, je pense aux drapeaux qui flottent devant les bars gays et lesbiens.[…]

Bonsoir,

Ça me fait penser aussi au mouvement hippie, et à Greenpeace avec le Rainbow Warrior. On est en plein dans les années 65-70 (il y a 40 ans !).
Terminus
Terminus

Messagepar Latil 22 » 18 Juin 2007 23:53

Salut

Comme je suis passé cet après-midi devant l'entreprise de Saint-Jean-de-Linières, j'ai pu voir un Scania tout blanc stationné à un autre endroit de l'atelier.
Soit il s'agit du même qu'il y a 8 jours, ce qui m'étonne tout de même, soit c'est un troisième larron qui se fait maquiller.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 18 Juin 2007 23:54

mooky Wrote:Salut R312...

Ce que j'entendais par là :?, c'était qu' il y est :
- 1 Agoral L
- 1 Omnicity standard et 1 articulé (ancienne génération)
- 1 Omnicity standard (nouvelle génération)
- 1 GX 317
- 1 GX 107
- 1 GX 187
- 1 R312
aux couleurs "arc-en-ciel" plutôt que de ne voir 4 Omnicity dès le départ.... :(

Faut pas rêver... des GX en Arc en ciel on ne les verra jamais, pas plus qu'on a vu des SC10 ou S105 en bleu.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar R312 224 » 19 Juin 2007 11:53

salut latil

as-tu de temps à autres l'occasion de passer devant le garage scania-citroen de murs? il y a ces temps ci régulierement des new omnicity blancs, mais je sais pas s'ils y sont toujours
R312 224

Messagepar Latil 22 » 19 Juin 2007 20:46

Et non R 312 !
Habitant l'ouest angevin, lorsque je vais vers Chemillé et Cholet, je passe par Chalonnes. J'ai donc très peu l'occasion de passer par là !

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar jean-françois » 23 Juin 2007 19:33

Bonsoir,
la future livrée bus concerne les scania omnicity, les Irisbus Agora et les Heuliez GX 187 (je le savais en regardant les messages) :roll: . Est-ce que vous en savez un peu plus et auriez-vous des photos de ces bus ? (je penses que pour les Irisbus et les GX 187, il faudra attendre encore)
Merci à vous. :)
Les bus de la COTRA toujours ma passion...
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar FLG » 23 Juin 2007 21:48

jean-françois Wrote:Bonsoir,
la future livrée bus concerne les scania omnicity, les Irisbus Agora et les Heuliez GX 187 (je le savais en regardant les messages) :roll: . Est-ce que vous en savez un peu plus et auriez-vous des photos de ces bus ? (je penses que pour les Irisbus et les GX 187, il faudra attendre encore)
Merci à vous. :)
Les bus de la COTRA toujours ma passion...

Non non les £GX187 ne connaitront vraisemblablement pas les couleurs arc-en-ciel, je pense que tu veux parler des GX317!
On en sait pas plus que ce qu'il y a sur ce sujet... qui me semble déja bien complet! :)
FLG

Messagepar FLG » 23 Juin 2007 22:48

Voici deux vues du 409, en fin de semaine dernière, place du Ralliement :-)

Image

Image
FLG

Messagepar bertrand14 » 24 Juin 2007 9:18

Joli photos FLG !!!! :D :D :aime:
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14

Messagepar jean-françois » 24 Juin 2007 12:47

Bonjour !
ces photos sont superbes... donc, le 409 a changé de couleurs, il est beau comme ça. Il a pris les couleurs arc-en-ciel du tramway.
Merci encore pour vos photos :)
Jean-François ou JEF
jean-françois

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine