ab Wrote:Bonsoir,
Vers 17h30, j'ai croisé le 430 (avec la nouvelle livrée) sur la RN 23 à la hauteur du Château. Il se dirigeait vers Tours. (Désolé, je ne connais pas Angers : j'y étais de passage).
Cordialement
ab
ab Wrote:Re,
Je suis certain d'un 4 (au début) et d'un 0 (à la fin). Mais il me semble bien avoir vu un 3 au centre. Tu as raison : c'est à confirmer. Je faisais attention à la circulation à la sortie d'un tunnel et je voulais en même temps bien regarder ce beau Scania.
Cordialement
ab
Terminus Wrote:Bonsoir à tous,
J'ai beau voir de temps à autre des bus avec la nouvelle livrée, je n'arrive pas à m'y faire. Ce n'est pas raté, mais ce n'est sûrement pas réussi non plus. Sur les flancs des bus les bandes contrariées forment une sorte de « V » et je n'aime pas ce mouvement. À l'arrière, les bandes tombent comme un cheveu dans la soupe, si on en mettait à l'avant, cela ferait pareil. Je trouve aussi que l'arc-en-ciel est un non-choix, puisque l'on met toutes les couleurs, sans choisir une harmonie (ce qui serait beaucoup plus difficile). C'est peut-être bien ça le problème : ça manque d'harmonie.
Vive les autobus et tramways monochromes : rouges (Londres, Bilbao, etc., etc., etc.), jaunes (Metz), verts (Bâle), etc. Vive la sobriété : même tout blanc, c'est bien. Et je n'aime pas ces graphismes foldingues et envahissants que l'on applique sur une carrosserie, sans tenir compte de l'esthétique de celle-ci. Quand je pense qu'on en a pour vingt ans !
Phaseolus Wrote:[…]chaque fois que je vois passer les nouvelles livrées, je pense aux drapeaux qui flottent devant les bars gays et lesbiens.[…]
mooky Wrote:Salut R312...
Ce que j'entendais par là, c'était qu' il y est :
- 1 Agoral L
- 1 Omnicity standard et 1 articulé (ancienne génération)
- 1 Omnicity standard (nouvelle génération)
- 1 GX 317
- 1 GX 107
- 1 GX 187
- 1 R312
aux couleurs "arc-en-ciel" plutôt que de ne voir 4 Omnicity dès le départ....
jean-françois Wrote:Bonsoir,
la future livrée bus concerne les scania omnicity, les Irisbus Agora et les Heuliez GX 187 (je le savais en regardant les messages). Est-ce que vous en savez un peu plus et auriez-vous des photos de ces bus ? (je penses que pour les Irisbus et les GX 187, il faudra attendre encore)
Merci à vous.![]()
Les bus de la COTRA toujours ma passion...
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], tf_3142
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978