12 nouveaux bus en 2007 -> Des scania omnicity

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Ils arrivent

Messagepar FLG » 07 Juin 2008 17:11

Merci pour l'info Latil22!

C'est bien malheureux qu'un constructeur impose son choix à une autorité organisatrice. C'était des quatre portes qui étaient commandés, j'espère qu'ALM a obtenu une compensation.
J'aurai trouvé légitime que ces bus soient refusés puisqu'il ne correspondaient pas au contrat inital.

Enfin bref quoiqu'il en soit, ca sera sympa de voir de nouveaux articulés arc-en-ciel (et petite pensée pour les GX187 qui vont partir...).
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Cramos » 08 Juin 2008 19:17

Latil 22 Wrote:SCOOP !

C'est fois ils arrivent pour de bon, il y en a 6 et ils ont... 3 portes.
Le copain conducteur vient de me le confirmer et m'a envoyé la photo de l'un d'eux, actuellement au dépôt, en train d'être équipé en électronique.
D'après lui, Angers subit une grosse commande ce SCA 3 portes de la RATP et doit visiblement s'adapter à la chaîne qui tourne pour les SCA
J'ai quand même du mal à croire cela. Tout d'abord parce qu'il n'y a pas de commande de Scania articulés à la RATP (ce sera des Lion's city) et que les Scania commandés étaient des standards et que l'on doit être à la fin de la livraison.

Enfin, depuis quand la commande d'un client influence-t-elle la livraison d'un autre client? Si cela est vrai, Scania va être la risée. Ça va faire très mal à leur réputation. Et perso, je ne crois pas à cette info, c'est beaucoup trop invraisemblable.

Enfin, bon. De toute façon, un quatre porte avec montée par l'avant, ça ne sert strictement à rien. Un trois porte suffit. A part satisfaire les caprices des décideurs de la COTRA...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Terminus » 08 Juin 2008 19:57

Bonsoir,

Si Scania livre à l'agglo d'Angers un produit non conforme à la commande, avec une porte en moins, c'est quand même un énorme couac commercial.

Moi je n'aime pas trop les culs-de-sac dans le fond d'un bus.
Terminus
Terminus

Re: 12 nouveaux bus en 2007 -> Des scania omnicity

Messagepar Cramos » 11 Juin 2008 20:50

Il faudra quand même percer cette histoire de 3 et 4 portes. Car ils sont désormais pelliculés, la COTRA les a donc acceptés en l'état. Bizarre, très bizarre...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar R312 224 » 12 Juin 2008 22:33

J'avais étudié lors de cours sur les Contrats de ventes des cas qui peuvent étre comparés à ce que vient de vivre la Cotra :

Il s'agissait de particuliers dont l'objet delivré ne correspondait pas strictement à la commande passée : par exemple un automobiliste commande un auto-radio CD - Lecteur MP3, mais l'auto-radio livré ne comporte pas de prise USB. Etant donné que cela ne nuit pas à l'usage premier de l'objet (écouter de la musique), l'acheteur ne peut pas annuler la vente, mais peut demander une compensation (rabais, garantie plus longue, ...)

Si ceci est vrai avec des particuliers, ca l'est probablement aussi lorsque l'acheteur est une entreprise (ou une collectivité) ce qui expliquerait l'arrivée malgré tout des véhicules?
R312 224

Messagepar GX327 » 19 Juin 2008 19:39

R312 224 Wrote:J'avais étudié lors de cours sur les Contrats de ventes des cas qui peuvent étre comparés à ce que vient de vivre la Cotra :

Il s'agissait de particuliers dont l'objet delivré ne correspondait pas strictement à la commande passée : par exemple un automobiliste commande un auto-radio CD - Lecteur MP3, mais l'auto-radio livré ne comporte pas de prise USB. Etant donné que cela ne nuit pas à l'usage premier de l'objet (écouter de la musique), l'acheteur ne peut pas annuler la vente, mais peut demander une compensation (rabais, garantie plus longue, ...)

Si ceci est vrai avec des particuliers, ca l'est probablement aussi lorsque l'acheteur est une entreprise (ou une collectivité) ce qui expliquerait l'arrivée malgré tout des véhicules?

Il y a une petite différence quand même entre se tromper de nombre de portes quand on est un constructeur ayant répondu à un appel d'offre où je présume que 4 portes étaient indiquées et oublier un port USB dans un lecteur...
GX327

Messagepar Benbreizh » 25 Juin 2008 15:00

Salut tout le monde,

Revenant du Mans ce matin par le TGV, j'ai vu un Scania articulé Arc-en-Ciel garé devant l'usine :D

A+ ;)
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Benbreizh
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jean-françois » 25 Juin 2008 17:52

Benbreizh Wrote:Salut tout le monde,

Revenant du Mans ce matin par le TGV, j'ai vu un Scania articulé Arc-en-Ciel garé devant l'usine :D

A+ ;)

Plusieurs questions de ce Scania : est-ce qu'il était fini ? et cela veut peut-être supposer qu'il va arriver bientôt au dépôt de la COTRA ?.
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar FLG » 25 Juin 2008 18:52

jean-françois Wrote:
Benbreizh Wrote:Salut tout le monde,

A+ ;)

Plusieurs questions de ce Scania : est-ce qu'il était fini ? et cela veut peut-être supposer qu'il va arriver bientôt au dépôt de la COTRA ?.

Les Scania omnicity sont fabriqués en Pologne, l'usine d'Angers fabrique des camions uniquement. Si ce bus est de passage à l'usine c'est simplement pour que des réglages ou adaptations y soit effectuées je pense.
FLG

Messagepar Legemmois » 25 Juin 2008 20:13

Et Bien ils sont déjà au dépôt vu que je les ai aperçus

-Bonsoir, petits problèmes de familles donc pas venu depuis quelques temps, Aussi: J'ai passé le MDP de mon compte a quelqu'un afin qu'il écrive un message mais il a changé tout-
Legemmois

Messagepar jean-françois » 26 Juin 2008 19:55

Merci Fabien pour ces explications du Scania. Donc tous les Scania de la COTRA sont fabriqués en Pologne. Je me disais aussi ou pouvaient être fabriqués les bus dans l'usine d'Angers ?. Dés que quelqu'un appercevera ce ou ces nouveaux bus, prennez des photos (c'est toujours comme ça quand des nouveaux bus arrivent, les photos pour montrer à tout le monde).
Jean-François ou JEF
jean-françois

Photos de bus Scania

Messagepar BBernard » 22 Juil 2008 22:11

Bonsoir

En revenant des Sables d'Olonnes dimanche soir,j'ai vu ces Scania chez le concessionnaire qui se trouve route de Cholet à la sortie d'Angers.
Ce n'est peut-être pas une info,mais je vous passe quand même les photos.
Bonne soirée à vous tous et à bientôt.
Bernard
Image
Image
BBernard

Re: Photos de bus Scania

Messagepar FLG » 23 Juil 2008 8:15

Oh que si c'est de l'info Bernard!!! ...puisque ce sont les articulés qui "devraient" être livrés dans les semaines/mois qui viennent. (et surtout qui auraient du être livrés l'année dernière... :? ) (Je déplace ton message dans le sujet adéquat.)

Vu la longueur du délai de livraison au dépot, puisque ca fait déja quelques semaines qu'ils semblent être dans la région, on peut penser qu'il doit y avoir un soucis dans la reception des véhicules par Angers Loire Métropole. C'est peut-etre lié aux trois portes au lieu des quatres prévues à l'origine ou peut-etre concernant d'autres aménagements.

Quand au 453 il doit être là pour d'autres raisons!

Affaire à suivre, merci pour ces photos :)
FLG

Messagepar GuiGusF1 » 04 Aoû 2008 14:02

On ne va donc jamais voir ses Scania Omnibus Articulés sur le réseau? C'est dommage ils avaient une bonne tête! :(

Je trouve bizarre que la Cotra est tout même pris le temps de mettre la livrer Arc-En-Ciel
GuiGusF1

Messagepar FLG » 04 Aoû 2008 14:58

GuiGusF1 Wrote:On ne va donc jamais voir ses Scania Omnibus Articulés sur le réseau? C'est dommage ils avaient une bonne tête! :(

Je trouve bizarre que la Cotra est tout même pris le temps de mettre la livrer Arc-En-Ciel

:shock:

Hey les gars il faut lire un peu ce qui est écrit avant de poster. :nonnon:

Qui a dit que l'on ne verra jamais les bus sur le réseau :?: Il y a certainement un soucis qui fait que la livraison est retardée, mais jusqu'à maintenant rien ne permet de dire qu'on ne les verra jamais. Je repete ce que j'ai mis dans mon dernier message : Affaire à suivre..!
FLG

Messagepar GuiGusF1 » 04 Aoû 2008 15:36

Bah en tout cas on verra sûrement pas ses 6 là.

Ouais en tout cas affaire à suivre, mais pour finir ils vont avoir plus d'un an de retard.
GuiGusF1

Messagepar dag49 » 04 Aoû 2008 17:27

Bonjour,

A propos de ces bus je confirme qu'ils rouleront bien, mais dès la rentrée, il est maintenant trop tard pour les faire rouler, puisque nous sommes en été et comme la plupart d'entre-vous le savent, les articulés ne roulent pas durant cette période.

Mais ne vous inquiétez pas ils vont pointer le bout de leur calandre dès la rentrée ! ;)
dag49

Messagepar barnabe49 » 04 Aoû 2008 18:48

justement, les articulés ont circulés jusqu'à la semaine dernière, aujourd'hui je n'en ai pas croisé
barnabe49

Messagepar dag49 » 04 Aoû 2008 19:10

Justement très peu d'articulés... Quand tu passes en ville tu vois la différence, j'en ai vu un ou deux sur la ligne 2. Mais autrement pas beaucoup d'articulés
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar GuiGusF1 » 04 Aoû 2008 19:53

Ouais sa fais bizarre.

Mais je me demande si les bus standard suffise pour les grandes lignes, car quand je voit le monde qu'il y avait cet après-midi en ville vers 17H
GuiGusF1

Messagepar dag49 » 04 Aoû 2008 20:17

Beaucoup de monde dans les standards certes, mais sûrement pas assez aux yeux de la Cotra, pour faire circuler un articulé à la place... Ca coûte bien plus cher, et il n'y a pas de petites économies surtout en ce moment avec la flambée des prix à la pompe.
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar R312 224 » 04 Aoû 2008 20:51

Bonjour

Un message HS mais bon...

@ GuiGusF1 On parle d'Omnicity, pas d'Omnibus ;)

@ Tout le monde, on note quand meme une évolution par rapport aux années passées, si quelques articulés continuent de sortir, en particulier sur la ligne 2.

Concernant les nouveaux articulés, heureux de voir qu'on a enfin une réponse quand à leur avenir angevin !
R312 224

Messagepar dag49 » 04 Aoû 2008 23:05

Oui leur avenir est sur nos routes. Imaginez bien que la Cotra n'aurait pas envoyé ces bus en cabine pour les préparer et leur appliquer la nouvelle livreée s'ils avaient comme objectif de les refuser, c'est du temps et de l'argent perdu.
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar FLG » 05 Aoû 2008 10:06

dag49 Wrote:Oui leur avenir est sur nos routes. Imaginez bien que la Cotra n'aurait pas envoyé ces bus en cabine pour les préparer et leur appliquer la nouvelle livreée s'ils avaient comme objectif de les refuser, c'est du temps et de l'argent perdu.

Pour moi rien ne dit que c'est la cotra qui doit necessairement gerer la mise en place de la livrée. C'était peut-etre spécifié dans le cahier des charges que ce soit à la charge du constructeur. Dans le cas présent c'est l'impresion que j'ai puisque les bus sont apparus arc-en-ciel ailleurs qu'au dépot!
FLG

Messagepar GuiGusF1 » 05 Aoû 2008 11:01

Mais c'est tout de même bizarre qu'il n'attende pas au dépôt à coté des autres bus. Car je pense pas que faire voyager ses bus est gratuit.
GuiGusF1

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine