Oui après tout je te donne raison.
arflhn Wrote:Oui après tout je te donne raison.
Peux-tu me mettre en lien la photo dont tu parles ?
citaro27 Wrote:Intéressant cette carte de la présence de Chausson à travers le monde, info que l'on ne retrouve pas dans le livre sur l'histoire de Chausson, par ailleurs fort intéressant.
PHEBUS-171 Wrote:En fait, les Chausson 144 (144d en fait...) sont des APVU (1 à 5 selon versions : nervures, capot de ligne, calandre, 2 ou 3 portes,...)
Les Chausson "hauts" (après Apu d' avant 1957) sont des APV (déclinés en ASH,..,selon moteur)
Pour moi, le seul Chausson ayant jamais porté une déclinaison à 4 chiffres, au lieu des 3 maxi, est la série de nantais reconstruits par Heuliez sur sc4 pour le self : 2222 !
PHEBUS-171 Wrote:Un ami, ayant roulé en Chausson Ash et Somua OP5/3, entre 2 trolleybus VBR ou SW, m' a fait part d' une vidéo qui démontre que Limoges avait bien des receveurs itinérants sur ses trolleybus, comme les receveurs parisiens sur TN...
A voir sur "mémoire filmique nouvelle-Aquitaine", sur "l' attraction électrique", en 1969...
Terminus Wrote:[…]
Hormis la RATP (avant les trolleys Vetra et les Somua OP5) il y avait sans doute quelques réseaux où l'on pratiquait ainsi, sur les bus à plateforme arrière ouverte : Lyon-OTL, Lyon-Électrobus municipaux, Marseille-CGFTE, Nantes-CTN, Lourdes (Citroën C5), Roanne (régie municipale), Orléans-CGFTE, Nice-TNL, ROUEN-CTR (les premiers petits trolleys Vetra C-35), le bus jaune à plateforme de Valence, etc…
[…]
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