Un Scania Omnicity Articulé brulé

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar Cramos » 25 Sep 2011 10:29

Parce que tu n'avais rien d'autre à dire. :roll:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4136
Inscription: 07 Mai 2005 20:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar FLG » 25 Sep 2011 10:38

Cramos Wrote:Parce que tu n'avais rien d'autre à dire. :roll:


C'est cela oui... :bisoux:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2402
Inscription: 31 Jan 2003 17:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar POMPIERS » 25 Sep 2011 14:18

FLG Wrote:Je sais bien, c'est pour Cramos et ses "leçons" que j'ai mis ça ;-)

Ah d'accord ; mes excuses, FLG. :mrgreen:
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 344
Inscription: 31 Mar 2006 15:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar Thibaut » 28 Oct 2011 17:37

Bonsoir tout le monde ! :)
Et si on reparlait un peu de ce "cher" Sca. Je suis allé au dépôt cet après midi pour avoir quelques infos et j'ai été reçu par le directeur marketing (oui môsieur !) de Kéolis Angers mais dont je ne me souviens plus le prénom :cry: (si vous passez par ici, désolé :oops: ).
Le bus maintenant: il est toujours au dépôt dans l'attente du rapport des experts, rapport qui ne devrait être complet et rendu que d'ici 2-3 mois minimum, s'en suivront ensuite (suivant les résultats de ce rapport) toutes les démarches auprès des assurances, de Scania etc.
Du côté de Scania, aucun prêt de véhicule de leur part n'est envisagé, ce n'est pas dans la politique de la maison suédoise. Par ailleurs, les décisions quant à un nouveau véhicule seront prises après la sortie du rapport d'expertise.

Voilà voilà, bonne soirée à vous :)
Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 881
Inscription: 14 Oct 2010 19:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar PR118 » 28 Oct 2011 22:30

Thibaut Wrote:Du côté de Scania, aucun prêt de véhicule de leur part n'est envisagé, ce n'est pas dans la politique de la maison suédoise. Par ailleurs, les décisions quant à un nouveau véhicule seront prises après la sortie du rapport d'expertise.

Thibaut


Est il encore sous garantie ?
Si c'est un défaut du constructeur et qu'il est encore sous garantie, Scania offrira un autre bus ou il remboursera à l'assurance ou à Angers Loire Métrople et si ce n'est pas un défaut du constructeur, c'est l'assurance qui mettra la main à la poche.
Ensuite si ce n'est pas leur politique de prêter un véhicule (bonjour le geste commercial), j'espère qu'Angers Loire Métropole et Kéolis Angers décideront de ne plus acheter Scania pour les standard.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar POMPIERS » 29 Oct 2011 8:27

PR118 Wrote: j'espère qu'Angers Loire Métropole et Kéolis Angers décideront de ne plus acheter Scania pour les standard.

Bah, on va me taxer d'être parano, mais ces histoires, on peut toujours suspecter des pots-de-vins :mrgreen: ...et puis si ya plus Scania, c'est Hybridman qui va remplacer, qui sait ? (en même temps, vu le coût de ces machins-là...)
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 344
Inscription: 31 Mar 2006 15:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar EllevoitdesAnges » 29 Oct 2011 22:24

Ce n'est pas une histoire de pot de vin. Scania étant implanté à Angers, ils auraient au contraire tout intérêt à acheter local plutôt qu'un autre constructeur où les bus seraient assemblés ailleurs. Ça fait fonctionner l'économie locale et en plus de ça, c'est une vitrine formidable pour Scania.

On arrête pas de parler d'unité du territoire, ça passe aussi par là. C'est comme Terra Botanica, sensé promouvoir l'Anjou et dont la majorité des produits vendus dans la boutique souvenir viennent de Loire-Atlantique...

Ce serait incohérent et vraiment dommage de ne pas acheter Scania.
Avatar de l’utilisateur
EllevoitdesAnges
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Oct 2009 9:51
Localisation: Paris 11

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar POMPIERS » 29 Oct 2011 22:37

Bah Scania n'est plus qu'à Angers : Paris, Orlybus et Amiens ont commandé aussi. Surtout quand on sait que tous les nouveaux véhicules sont fabriqués en Pologne depuis une décennie (on me l'avait fait remarqué il y a fort longtemps, d'ailleurs).
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 344
Inscription: 31 Mar 2006 15:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar Cramos » 29 Oct 2011 22:59

Attention, si les premiers bus Scania achetés par Kéolis/COTRA étaient assemblés à Angers, ce n'est plus le cas depuis longtemps. A Angers, on ne fait que des camions. Mais l'usine s'occupe du SAV il me semble, ce qui reste un atout.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4136
Inscription: 07 Mai 2005 20:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar Cramos » 30 Oct 2011 21:33

tiens? Pourquoi est-ce un tel modérateur qui intervient?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4136
Inscription: 07 Mai 2005 20:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar Padicha » 01 Nov 2011 13:10

Bref, c'est bien lui ?
Image

;)
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 04 Avr 2010 19:23
Localisation: Tours (37)

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar Thibaut » 01 Nov 2011 13:12

Tout à fait ;) Visible du rond-point en direction de Boch
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 881
Inscription: 14 Oct 2010 19:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar GuiGus_F1 » 31 Mar 2012 11:33

J'ai été au dépôt hier, le bus y étais toujours, bâché. Il y a avait des personnes qui travaillait à l'intérieur et sa girouette était allumée. Peut-être vont-ils le réparer? Ca me paraît un peu invraisemblable.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 548
Inscription: 25 Juin 2008 21:58
Localisation: Angers

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar jean-françois » 01 Avr 2012 21:28

il sera remplacé par un bus qui fera partit d'une livraison remplaçant les gx107 et r312 mais la je ne suis plus trop dans le sujet

Réctifié après message pistouille
Dernière édition par jean-françois le 02 Avr 2012 18:25, édité 1 fois.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 726
Inscription: 16 Juin 2007 13:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar pistouille » 01 Avr 2012 22:08

Le bus n'est pas réparable, et devrait être remplacé par un Man de démonstration, donc cela doit être pour de la récup...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 311
Inscription: 10 Jan 2004 18:01
Localisation: Angers

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar PH12-180 » 06 Avr 2012 18:17

Bonjour,

S'il est effectivement prévue de remplacer la 472 par un Man d'occasion, ça expliquerait pourquoi le lion's city G de démonstration et de couleur grise demeure toujours sur le parking de Man à Montreuil-Juigné....

Ca serait la deuxième fois qu'un véhicule d'occasion fait l'objet d'une acquisition par Irigo (ex-cotra à l'époque) puisqu'il y a déjà eu le précédent avec la 613 (Heuliez O 305 G). La 613 était très différente des autres O 305 G. D'une part la livrée de démonstration avait été conservé jusqu'à la rénovation du véhicule. D'autre part, l'intérieur présentait les particularités suivantes : plafond en stratifié blanc, les montants étaient blanc, le dessous des fenêtres en stratifié marron et l'avant (revêtement du poste de conduite, coffrage de la girouette intérieur et toutes les portes) étaient de couleur marron. L'intérieur apparaissait bien pauvre et bien chiche par rapport aux autres O 305 G dont les revêtements intérieurs étaient de couleur marron et bleu marine. A noter (maintenant ça apparaît comme un grand luxe) dessous de fenêtres et plafond étaient en moquette marron. Quant à sa rénovation, "le luxe" ne s'est pas plus penché sur elle à ce moment là que sur son berceau.... Le stratifié est resté sur le plafond, seule la moquette marron sous les fenêtres est devenue.... bleue ! La rénovation de la 204 par contre (O 305 standard.. pour les plus jeunes) avait réservé quelques surprises... ratées d'ailleurs ! Mais ça, c'est une autre histoire....

La 613 a fait une grande partie de sa carrière sur la ligne 2 qui desservait la place Lorraine jusqu'à Belle-Beille. Il était très très rare de la voir sur la ligne 1. C'était quasiment le seul O 305 G a ne pas quitté cette ligne 2. Pas assez luxueux pour la ligne 1 ! lol. Pourtant les PR 180 étaient, eux, à l'inverse toujours sur cette ligne 1. Et par rapport au O 305 G.... c'était pas une réussite. D'ailleurs, dès 1982, la cotra ne s'est tournée que vers Heuliez pour l'achat des articulés. Les PR 180 étaient réussis esthétiquement mais le moteur était d'une grande indigence. Les chauffeurs s'en plaignaient : pas de puissance, démarrage long (problème de la boîte de vitesse VOITH). A noter que dès la première année de mise en service, les mécanismes d'ouverture des portes avaient été changés sur la totalité des 6 véhicules en possession de la cotra. Ce véhicule est devenu parfait à partir de 1986 (il me semble entre 1984 et 1988-89, il faudrait que je me replonge dans ma doc) suite au changement de moteur couplé avec une boîte ZF (ceux sortant d'usine évidemment).
En tout cas, les O 305 G s'étaient plus que des véhicules réussis et aboutis. Quant à l'intérieur, le choix de l'habillage qui avait été fait par la cotra... c'était chaleureux et non pas froid comme les Man et GX 327. Mais bon, chaque opérateur est libre du confort de ses véhicules.

Gageons que le Man articulé qui stationne sur le parking du concessionnaire ne doit pas avoir de grandes différences avec les Man actuellement en service sur le réseau Irigo.

Voilà. J'arrête là l'épisode ''c'était mieux avant". Désolé de cette digression. Mais j'ai quelques anecdotes comme ça qui se balade dans la tête.

Bonne soirée.
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 322
Inscription: 24 Mar 2012 14:36

Re: Un Scania Omnicity Articulé brulé

Messagepar jean-françois » 08 Avr 2012 19:09

Bonsoir,
à ph12-180 : les anciens mercedes 0305 G j'en ai pris. Ils étaient confortables. Je ne sais pas en quel tissu était fait les sièges. Si tu regardes (parcoures) les anciens sujets de ce forum, tu peux retrouver des photos de ce bus :)
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 726
Inscription: 16 Juin 2007 13:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Primura


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia