Clarence Wrote:j'ai deja essayé, le seul probleme, c'est qu'ils écrivent pour se plaindre, et ca te retombe dessus...
de toute facon à la régie quoi que tu fasses je précise DE BIEN ou DE MAL, t'es toujours en tord...
Cramos Wrote:Subir, subir, c'est un bien grand mot! Des accidents avec les bus, ça arrive tout autant, et notamment il y a tout autant d'automobilistes ou de piétons pour se dire je passe avant le bus. La présence d'un tramway ne va en réalité pas changer grand chose sur ce point là, contrairement à ce qu'affirme le propos très négatif de PR 118.
Pourtant, c'est exactement ce que tu fais!Brayaud Wrote:je n'envisage pas de participer à une discussion sur le sujet,
Cramos Wrote:Pourtant, c'est exactement ce que tu fais!Brayaud Wrote:je n'envisage pas de participer à une discussion sur le sujet,
Lopga Wrote: Je suis à la Régie aussi, et fait comme moi, celui qui fait exprès de traverser devant moi je ne freine pas, quand il aura eu sa frayeur il ne recommencera pas![]()
POMPIERS Wrote:Lopga Wrote: Je suis à la Régie aussi, et fait comme moi, celui qui fait exprès de traverser devant moi je ne freine pas, quand il aura eu sa frayeur il ne recommencera pas![]()
C'est dangereux...un bon coup de klaxon est plus utile et envoie une décharge d'adrénaline chez le passant.
Lopga Wrote:Qui te dit que je ne klaxonne pas
Lopga Wrote:38... et t'inquiète pas pour moi
www.angers.maville.com Wrote:Actualité Dernière minute.15:28 - lundi 29 août 2011
Nouvelle collision entre le tram et une voiture, mais sans gravité cette fois. L’accident s’est produit ce matin, vers 10 h 30, au rond-point de l’avenue Jean XXIII avec le boulevard d’Arbrissel, à la Roseraie, à Angers.
La voiture, un Scénic Renault, a franchi le carrefour au rouge clignotant, au moment où arrivait le tram. Le choc n’a pas fait de blessés mais des dégâts matériels.
Le tram est rentré au dépôt par ses propres moyens, le nez bien endommagé. Les trams suivants ont été bloqués, durant une heure, entre Bamako et le terminus.
La direction de Keolis Irigo rappelle aux Angevins qu’ils soient particulièrement vigilants aux abords du tram : « Il faut qu’ils regardent bien et qu’ils respectent le code de la route. On ne s’engage jamais dans un carrefour quand on n’est pas capable de le traverser sans s’arrêter. »
Il s’agit du sixième accident, cette fois avec peu de gravité, depuis la mise en circulation des lignes, en juin dernier.
(c) Ouest-France Multimédia
www.angers.maville.com Wrote:La voiture, un Scénic Renault, a franchi le carrefour au rouge clignotant, au moment où arrivait le tram.
POMPIERS Wrote:Perso, toute cette série d'accidents, j'ai l'impression que c'est dû à une formation qui n'a pas été d'assez longue durée. La formation, je l'ai vue que du 9 mai au 24 juin, soit un mois et demi... Mais bon, peut-être que les autres villes ont connu autant de problèmes similaires.
Mouais, enfin jusqu'à un certain point. Après, ce n'est pas du côté de la formation des conducteurs mais plutôt de la sensibilisation des automobilistes qu'il faudra travailler. Ce sera plus efficace. Car comme l'écrit FLG, s'il faut s'assurer que tous les véhicules environnant respectent bien la signalisation tout le long de la ligne, ça va être ingérable.POMPIERS Wrote:Encore une fois, si la formation avait été plus longue, les conducteurs auraient mieux pu appréhender les divers agissements de certains automobilistes ou piétons...
Il faut voir les dégâts. S'il n'y a que des capots à remettre, ça peut aller vite. Mais il est vrai que depuis aujourd'hui, en théorie, les 15 rames prévues au service sur 17 doivent rouler, d'après les horaires qui garantissent un tram toutes les 6 à 7 minutes en HP. En tout cas, le stock de pièces détachées aura vite servi.FLG Wrote:par contre deux rames en moins dans un parc déjà tendu, ça va être moyen si la rame accidentée la semaine dernière n'est pas réparée...
POMPIERS Wrote:Non mais en général. Autant d'accidents en si peu de temps, ça me donne pas envie de me frotter au tramway, moi.
Même si sur coup-là, la voiture est visiblement en tort.
Encore une fois, si la formation avait été plus longue, les conducteurs auraient mieux pu appréhender les divers agissements de certains automobilistes ou piétons...
Code de la Route, Article R422-3 Wrote:I. - Lorsqu'une voie ferrée est établie sur une route ou la traverse à niveau, la priorité de passage appartient aux matériels circulant normalement sur cette voie ferrée, à l'exception des véhicules de transport public assujettis à suivre, de façon permanente, une trajectoire déterminée par un ou des rails matériels et empruntant l'assiette des routes dont les conducteurs doivent respecter les signalisations comportant des prescriptions absolues et les indications données par les agents réglant la circulation.
[...]
III. - Tout conducteur doit, à l'approche d'un train, dégager immédiatement la voie ferrée de manière à lui livrer passage.
Des abrutis qui grillent les R24 et qui n'ont pas compris l'article R422-3 du code de la route n'ont pas grand chose à voir avec la formation
plutôt de la sensibilisation des automobilistes qu'il faudra travailler
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Roukmoute
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978