Inauguration!!

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Inauguration!!

Messagepar Cyril Regnier » 25 Juin 2011 21:05

PR118 Wrote:Salut à tous,

Sympa la Cotra euh pardon Kéolis Angers, le réseau est gratuit jusqu'au 3 Juillet 2011.
@+

Ils veulent se faire pardonner de cette inauguration gâché et c'est compréhensible au vue des images ...Je trouve ça totalement intolérable ..Ca regarde que moi après !
Président de l'association A.S.T.U.R
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar STEFF » 25 Juin 2011 21:54

super super super!!!!! je suis aller dedans c est très beau très confortable et beaucoup de monde 1h50 aller retour...stef... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
BONJOUR LES IRIGOMATEURS
STEFF
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar kuigui » 25 Juin 2011 21:58

Cyrilbrux Wrote:
PR118 Wrote:
Ils veulent se faire pardonner de cette inauguration gâché et c'est compréhensible au vue des images ...Je trouve ça totalement intolérable ..Ca regarde que moi après !

Après, il faut parler en connaissance de causes et je comprend leur mécontentement.
kuigui

Messagepar Fredorail » 25 Juin 2011 22:35

kuigui Wrote:Après, il faut parler en connaissance de causes et je comprend leur mécontentement.

Moi je comprends leur mécontentement, mais pas leur comportement/// Voir mon blog pour plus d'infos : http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 58355.html
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar kuigui » 25 Juin 2011 22:48

Je suis d'accord. ;)
kuigui

Messagepar Tramfan » 25 Juin 2011 23:04

Personne n'a fait de photos !!!
:?

Vous ne nous aviez pas habitué à cela.
Tramfan

Messagepar Arsik » 25 Juin 2011 23:30

Si si ! Mais on n'a pas forcément le temps de les poster, dans mon cas, je les mettrai demain dans la soirée ;)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Arsik

Messagepar francois35 » 26 Juin 2011 0:01

Quelque photo de cette journée:

Une inauguration qui commence mal!

Image

Image

Image

Image

Balade sur le réseau Bus:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tram:

Image

Image
francois35
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar kuigui » 26 Juin 2011 0:27

Super les photos! (même si c'est pas très beau de voir un tram avec des oeufs sur la vitre).
En plus, c'est sympa, tu nous montre en même temps les nouvelles girouettes des lignes qui ont circulé.(A noter que sur la girouette de ligne 1, c'est plus "Belle Beille Techno" mais seulement "Belle Beille".)
kuigui

Messagepar kuigui » 26 Juin 2011 0:29

J'ai oublié de dire une autre remarque: ça fait bizarre de voir un articulé sur la 5.(Y'en avais besoin!)
kuigui

Messagepar PR118 » 26 Juin 2011 8:04

Fredorail Wrote:
kuigui Wrote:Après, il faut parler en connaissance de causes et je comprend leur mécontentement.

Moi je comprends leur mécontentement, mais pas leur comportement/// Voir mon blog pour plus d'infos : http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 58355.html

Salut Kuigui ,

Tu travaillerais à la Cotra, je suis sur que ton avis serai différent. Vaut mieux jeter des oeufs et de la farine (ensuite nettoyage au karcher en moins de 2) que de saboter la ligne et une inauguration annulée. Ils ont juste justifier leurs mécontentements devant les élus, puisqu'ils ont par la suite laisser la fête continué.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Fredorail » 26 Juin 2011 9:32

PR118 Wrote:
Tu travaillerais à la Cotra, je suis sur que ton avis serai différent. Vaut mieux jeter des oeufs et de la farine (ensuite nettoyage au karcher en moins de 2) que de saboter la ligne et une inauguration annulée. Ils ont juste justifier leurs mécontentements devant les élus, puisqu'ils ont par la suite laisser la fête continué.
@+

la fête a continué ... ah bon ?

PLus de tram après 19h, pas grand monde aux spectacles (fallait avoir une bagnole, bravo le conflit "social" pour ceux qu'on a vus en masse à midi, qui n'ont d'autre moyen de trnasport que leurs pieds ou le transport public...

Fallait bloquer la cathédrale, ou l'autoroute vers La Baule... C'est là qu'étaient vos décideurs. Ceux qui décident de vos salaires...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Messagepar Christobal » 26 Juin 2011 10:34

PR118 Wrote:Vaut mieux jeter des oeufs et de la farine (ensuite nettoyage au karcher en moins de 2)...

Personnellement, je trouve ces agissements tout aussi lamentables... :?

Certains semblent s'imaginer que le droit de grève les autorise à faire tout et n'importe quoi. Là c'est clairement de la dégradation de matériel et ça discrédite complètement celles et ceux qui font savoir leur mécontentement par leur mouvement de grève... :roll:

Reste à espérer que ces comportements de voyous seront sanctionnés, même s'il ne faut pas trop rêver... :|
Christobal
Christobal

Messagepar kuigui » 26 Juin 2011 11:35

PR118 Wrote:Salut Kuigui ,

@+

Mon père travaille à la COTRA et il a fait grève hier. Et je partage ton point de vue aussi.
kuigui

Messagepar francois35 » 26 Juin 2011 12:11

Bonjour,

Les oeufs et la farine c’était pas trop gênant. J'ai pas du tout apprécié les pétards par contre! Le discourt du maire était plutôt provocateur envers le personnel de la cotra.Je souligne le fais que l'inauguration à 12h00 était complètement nul car coupé un ruban et même pas voir le tram avancé ça n'as pas vraiment d’intérêt.
francois35

Messagepar PR118 » 26 Juin 2011 12:43

Fredorail Wrote:
la fête a continué ... ah bon ?

PLus de tram après 19h, pas grand monde aux spectacles (fallait avoir une bagnole, bravo le conflit "social" pour ceux qu'on a vus en masse à midi, qui n'ont d'autre moyen de trnasport que leurs pieds ou le transport public...

Bah c'est mieux que rien, regarde à Toulouse ça été quasiment annulé et grève pendant plusieurs jours.
@+ :roll:
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar greg59 » 26 Juin 2011 13:38

Ce qui est dommage quand même, c'est que pour un chantier de plus 300M€, il y a eu une inauguration très minimaliste, Franchement, je préfère celui de Reims ou là, ils ont vraiment fait une belle inauguration, comme au Mans, à Bordeaux, Mulhouse, Valenciennes, et j'en passe. Ces quelques Angevins qui ont contesté le prix des festivités pour ensuite la diminuer oubli quand même que les gens ont de moins en moins d'argent pour partir en vacances, et que là, ils auraient bien profité. àau début de l'été, avec pourquoi pas des feux d'artifice, des concerts géants, et bien d'autres, ça aurait permis à tous de passer un bon moments, quel dommage ...
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar Tramfan » 26 Juin 2011 13:39

Tant pis, au cours des 30 prochaines années vous aurez encore du temps pour faire des photos.
Tramfan

Messagepar Stifff38 » 26 Juin 2011 16:30

Tramfan Wrote:Tant pis, au cours des 30 prochaines années vous aurez encore du temps pour faire des photos.

+1 ; et si on revenait au sujet de l'INAUGURATION et des FESTIVITES qui ont eu lieu, au lieu de faire des remarques inutiles sur l'attitude des grévistes :?:

(Belles photos, François !)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar Cramos » 26 Juin 2011 23:44

Les remarques ne sont pas inutiles, puisque ces grévistes ont gâché la fête. Il n'y a qu'à voir la fréquentation des tram : je n'y étais pas, mais j'avais un envoyé spécial qui n'a jamais eu un discours inaugural autant bordelique, et des trams à peine surchargé alors qu'il n'y en avait qu'un toutes les vingt minutes (ce qui signifie clairement que l'angevin à boudé cette inauguration).

J'ai connu plusieurs inaugurations de tram, celle-ci, je l'ai vécue par procuration, et finalement ce n'est pas un mal : c'est la plus merdique de toutes.

De plus j'ajouterai que la grève n'a duré que 24h. Il semble qu'aujourd’hui (dimanche) et demain lundi, ça roule normalement. Donc c’était plus pour emmerder qu’autre chose. Je ne crois pas que leurs revendications aient abouti depuis, non ? Lamentable.

A-t-on au moins une idée des revendications des grévistes?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Latil 22 » 27 Juin 2011 0:40

Cramos Wrote:Les remarques ne sont pas inutiles, puisque ces grévistes ont gâché la fête. Il n'y a qu'à voir la fréquentation des tram : je n'y étais pas, mais j'avais un envoyé spécial qui n'a jamais eu un discours inaugural autant bordelique, et des trams à peine surchargé alors qu'il n'y en avait qu'un toutes les vingt minutes (ce qui signifie clairement que l'angevin à boudé cette inauguration).

J'ai connu plusieurs inaugurations de tram, celle-ci, je l'ai vécue par procuration, et finalement ce n'est pas un mal : c'est la plus merdique de toutes.

De plus j'ajouterai que la grève n'a duré que 24h. Il semble qu'aujourd’hui (dimanche) et demain lundi, ça roule normalement. Donc c’était plus pour emmerder qu’autre chose. Je ne crois pas que leurs revendications aient abouti depuis, non ? Lamentable.

A-t-on au moins une idée des revendications des grévistes?

Alors là cramos, tu a été trompé sur la marchandise :mrgreen: Moi je peux t'assurer qu'avec Antalis 49 et Barnabé nous avons eu un peu de mal à monter dans les rames car c'était plutôt le métro aux heures de pointe, elles étaient pleines à craquer et le centre ville était très très animé, sur le Bd Foch on se serait crus sur les grand boulevards à Paris.
Je suis moi très fier des Angevins qui n'ont pas du tout boudé le tram, bien au contraire.
De plus, pour avoir vécu la journée d'inauguration du Mans où c'était assez bord...lique, je peux te dire que l'organisation était au top grâce notamment au fait qu'on obligeait pas les gens à descendre aux terminus et parce-que la ville avait fait appel à des volontaires dans son personnel pour assister les voyageurs à chaque station ou presque.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Cramos » 27 Juin 2011 7:12

qu'on obligeait pas les gens à descendre aux terminus
Pareil au Mans
la ville avait fait appel à des volontaires dans son personnel pour assister les voyageurs à chaque station ou presque
Pareil au Mans. Mais il y avait beaucoup plus de monde au Mans!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar GuiGus_F1 » 27 Juin 2011 9:39

Cramos je pense pas que tu puisse dire qu'il n'y avait pas grand monde. C'était de la folie. Les trams étaient bondé de terminus à terminus. Pratiquement impossible de renter dedans. Les rues était noires de monde aussi. Le temps a aidé, mais il y avait vraiment énormément de monde en rue et dans les trams.

De plus il n'y avait pas un tram toute les 20 minutes mais beaucoup plus. Environ toutes les 10 minutes. Il n'en restaient que trois au centre de maintenance à 15h00.

Là ou la fête a été gaché c'est surtout dans la soirée, puisqu'il n'y avait plus de tram après 21h(idem pour les bus). Et encore il rentrait que jusqu'à Verneau. Donc peu de personne sont aller aux différents concerts organisé par la ville.
GuiGus_F1

Messagepar francois35 » 27 Juin 2011 11:14

La fréquence du tram était extrêmement variable entre 3 minutes et 20 minutes. La régulation était très mauvaise les client très énervés et beaucoup de gens étaient perdus !
francois35

Messagepar R312 224 » 27 Juin 2011 11:26

Pour avoir frequenté les inaugurations du Mans, de Reims et d'Angers, j'ai trouvé que les trams étaient moins fréquentés à Angers que dans les deux autres villes. (Record absolu : Le Mans).

Quelques difficultés pour les fréquences des rames, comme souligné par François35, ça variait de 3 minutes à 20 minutes... voir plus !

Les pauvres agents de maitrises ont eu fort à faire pour réguler tout le trafic, les derniers départs vers Roseraie ont eu lieu à 19h30.

Les animations étaient globalement réussies.

Très peu de manifestants par rapport au nombre de grévistes, il y en a qui ont du fort bien profiter du très beau temps de ce premier week end de soldes ! ;)

Merci aux bénévoles et aux salariés.

Cette inauguration fut l'occasion de voir ou revoir pas mal de gens de ce forum.

Je posterais des photos plus tard.
R312 224

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine