nouvelle billettique

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: nouvelle billettique

Messagepar Cramos » 26 Mar 2011 14:31

Lopga Wrote:Alors on peut payer en CB en pièce mais pas en billet??
Pourquoi pas.

Sinon, le conducteur de la navette aime bien répéter les légendes urbaines qu'il a entendu. Le plus scandaleux, c'est le nombre de morts prévisionnel. Du grand n'importe quoi. Thibaut, je crains que tu n'ai surtout rien apris avec ce conducteur à part le fait de se méfier de ce que disent les conducteurs. Ou plutôt de ce que dit UN conducteur. Les valideurs sur les navettes gratuites, c'est surement parce que ces engins assureront des services qui ne seront plus gratuit une fois le tramway arrivé.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Latil 22 » 26 Mar 2011 14:48

Il n'y a pas si longtemps, un conducteur de navette me faisait part de sa crainte de ne pas voir le tram grimper la rue de la Roë.

Cela m'a rappelé l'histoire du chauffeur de taxi qui prônait la disparition de la bagnole et celle du marin pêcheur qui souhaitait la disparision du poisson ! :fou:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar barnabe49 » 30 Mar 2011 18:13

les distributeurs sont arrivés aux stations du Bd Foch
barnabe49

Messagepar barnabe49 » 06 Avr 2011 17:32

bonsoir à tous, les rames commencent à recevoir leurs valideurs

Image
barnabe49

Messagepar Thibaut » 06 Avr 2011 17:57

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Cramos » 10 Avr 2011 19:40

Thibaut Wrote::bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Je dois bien avouer que ce genre d'information me laisse de marbre.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Thibaut » 10 Avr 2011 20:33

Cramos Wrote:Je dois bien avouer que ce genre d'information me laisse de marbre.

Alors ne poste rien cher Cramos
Thibaut

Messagepar Cramos » 10 Avr 2011 20:46

Si si, j'avais envie.
Cramos

Messagepar Stifff38 » 11 Avr 2011 10:17

Image
Désolé :lol:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar barnabe49 » 03 Mai 2011 19:33

Angers Loire Métropole en lien avec Accès-cité, assistant à la maîtrise d’ouvrage du tramway pour la partie en lien avec le handicap, ainsi que l’exploitant Kéolis organisent des rencontres pour présenter les Distributeurs automatiques de tickets (DAT) du nouveau réseau bus/tram.

Les rendez-vous sont fixés le mardi 10 mai à 17h30 aux adultes déficients visuels et auditifs et le mercredi 11 mai à 17h30 pour les adolescents déficients visuels et auditifs à la maison du tramway pour une présentation générale, puis suivra une démonstration pratique à la station « St Serge-Université ».
barnabe49

Messagepar Thibaut » 09 Mai 2011 16:50

Les bus commencent à être équipés des nouveaux valideurs, j'ai aperçus le R312 n°915 sur la 3 tout à l'heure qui en était équipé ;)
Dernière édition par Thibaut le 31 Mai 2011 21:45, édité 1 fois.
Thibaut

Messagepar Thibaut » 19 Mai 2011 17:40

Les valideurs sont quasiment opérationnels, ils sont alimentés en courant et affichent une image sur laquelle on peut voir le logo Irigo ou Parkeon (fabricant des valideurs) avec en dessous "Hors Service"
Cela ressemble à ça:
Image Image
Thibaut

Messagepar Thibaut » 31 Mai 2011 19:14

Du nouveau:
Image

Bonne soirée :)
Thibaut

Messagepar Circuit K » 02 Juin 2011 11:52

FLG Wrote:
Thibaut Wrote:Scoop !!! :D Les navettes gratuites sont également équipées, étrange pour un véhicule gratuit :mrgreen: ;)
J'ai pu prendre cette photo tout à l'heure, en prenant pour la première fois une de ces navettes: très agréables quand on est à l'intérieur, musique à fond et chauffeur hyper sympa avec qui, mes deux amies et moi, avons bien parlé et bien déliré ^^ et grâce auquel j'ai pu avoir quelques infos bien interressantes ;)
La photo prise à bord de la 103 :
Image

Salut Thibault,

Merci pour l'info mais ca ne me semble pas si étonnant l'installation des valideurs dans les navettes, même si elles restent gratuites, je pense que le principe sera "validation obligatoire à chaque montée" à des fins statistiques, et de "validation" du titre de transports.

Les quelques infos sont les suivantes: les chauffeurs (comme celui de la navette) qui passent leur "permis" tram, sont payés 30% de moins en conduisant le tram qu'en conduisant le bus car ils perdent le titre de conducteur/receveur (=ils n'encaissent plus d'argent), ils ne sont que conducteurs; la formation pour devenir conducteur tram dure 4 semaines, pour un total de 140h à raison de 35h par semaine; ils auront leur temps de travail partagé en 50% bus/50% tram; initialement, le virage pour descendre rue d'Alsace était trop serré et les trams auraient déraillés à chaque fois; la montée de l'Hôpital sera compliquée par jour de pluie car plus pentue que la rue de la Roë, les trams auront beaucoup de mal à repartir, même avec du sable sous les roues; les gens risquent beaucoup de tomber aux départs (plus qu'aux arrivées), la secousse étant plus violente; il a été estimé que pendant la première année de circulation, les accidents qui se produiront avec le tram couteront la vie à deux personnes, triste comme estimation...

Bonne soirée, Thibaut

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire a propos des tram qui auraient du mal a repartir et des chutes des gens?
Ca sent un peu la "légende" du type "le tram ne montera jamais la rue de la Roe"... non?

;-)

Je me marre en lisant tout ça !

Alors, en tant que "bonhomme génération tram", je vais vous raconter une petite histoire.

Père Castor, raconte nous une histoire !

Nantes s'est doté de rames Alsthom depuis le milieu des années 80 pour exploiter la ligne 1 du tramway. Ces rames, deux caisses assuraient les liaisons sur la ligne. Or, au fil du temps, ils se sont aperçus que la prolifération de fauteuils roulants (ça on y peu rien) mais aussi de poussettes devenues des TANKS, obligeaient d'installer une partie basse. Une troisième caisse a été greffée sur la rame, sans modification de la motorisation.

La ligne 2 est là, et nous avons une magnifique station, Morrhonnière, qui est en côte, mais de surcroit, sous de beaux arbres. Arbres, qui, en automne, rendent le rail et le sol comment dire... glissant.
La troisième caisse de la rame l'alourdit, et ralentit ses performances. Résultat ? Il n'est pas rare en automne de voir des rames reculer a cette station...

En attendant, tant que vos rames ne seront pas ralongées, sans modification des moteurs, vous pouvez y aller gaiement, la rame, elle cavalera et montera ! Même ras-la-gueule de monde !!

Allez, bande de froussards, tremblez, le tram arrive ! ;)

Par contre, question, pour les tickets Irigo, ils seront magnétiques ? Si oui, on les valide où ? :lol: Car samedi dernier, j'ai rien vu pour le dispositif tickets !
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Circuit K
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Lyon-St-Clair » 02 Juin 2011 16:35

C'est des tickets rechargeables comme pour Reims si j'ai bien compris.
Lyon-St-Clair

Messagepar GuiGus_F1 » 21 Juin 2011 17:29

Bonsoir,

Je voulais savoir, je n'ai toujours pas reçu ma carte Irigo. A 3 jours de la mise en place du nouveau réseau je commence à me poser des questions. Surtout qu'il était indiqué sur les paperasses reçues mi-Mai que les cartes serait envoyé fin Mai pour les personnes ayant fourni les photos suffisamment tôt (Ce qui est mon cas).

Est ce le cas de tous?
GuiGus_F1

Messagepar Thibaut » 21 Juin 2011 17:42

Personnellement je n'ai pas envoyé de photo donc je ne peux te renseigner, désolé :)
Thibaut

Messagepar JF » 24 Juin 2011 8:21

Thibaut Wrote:[url=http://img691.imageshack.us/i/photo0141a.jpg/]Image[/url

Angers et Lille ont un point commun : le changement de billétique : la même ancien et la même nouvelle. Sauf que nous ils en sont encore aux prototypes d'implantation. Ils prévoient 3 oblitérateurs à la porte avant et 1 à la porte arrière pour les PMR.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
JF

Messagepar FLG » 24 Juin 2011 22:59

En exclusivité voici un ticket IRIGO unité!!!

Acheter ce soir dans les distributeur qui distribue déjà!!
Barnabe s'est rendu compte que le distributeur de Foch Haras était fonctionnel, pour le paiement en espèces! :bravo:

Ci joint deux photos (de mauvaise qualité car prise via ma webcam) ;-)

Image

Image
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar Latil 22 » 24 Juin 2011 23:09

Et oui, nous avons des tickets historiques puisque datés de la veille de la mise en service.

IL VA Y AVOIR DES JALOUX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :beammeup: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar alexis » 26 Juin 2011 17:11

Aujourd'hui, j'ai pu tester le systeme de billetique ! Armé de ma carte A'Tout, je me suis dirigé dans un tramway. Valideurs eteints. (j'espere que ceci n'arrivera pas a partir du 4 juillet ^^)
au retour j'ai vraiment pu le tester. Premiere validation, le cercle lumineux bleu devient rouge. "erreur titre" s'affiche. Je me dirige donc vers un autre valideur, et ca marche ! Le rond devient vert et on entend un bip.

donc voila comment fonctionne la billetique :)
alexis
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Striker » 26 Juin 2011 18:33

Pendant la période gratuite, il faut un ticket pour circuler ?
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Striker

Messagepar alexis » 26 Juin 2011 18:45

Striker Wrote:Pendant la période gratuite, il faut un ticket pour circuler ?

Je sais pas c'est marqué "validation obligatoire a partir du 25 juin" sur mon courrier mais ca me parrait bizarre... j'etais le seul a valider, personne d'autre l'a fait donc je pense que c'est pas obligé
alexis

Messagepar Striker » 26 Juin 2011 18:56

Okok :)
Peut-être pour apprendre a connaitre le système :)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Striker

Messagepar Cramos » 26 Juin 2011 23:36

Striker Wrote:Pendant la période gratuite, il faut un ticket pour circuler ?
Mmmm, La réponse est non. La aussi, j'ai l'impression que je vais devoir enfoncer des portes ouvertes.
Cramos

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine