FLG Wrote:Salut,
Je confirme, le "poussage" n'était pas terminé. Il a repris ce soir, et ca a été beaucoup plus spectaculaire qu'hier soir, les avancées étant beaucoup plus longues, et les coupures plus courtes. (et accessoirement la température plus haute!) Ce soir, la totalité de la voie sur berges est couverte par l'élément du pont., la partie bleue est au dessus de la Maine.
A voir demain, sur Angers 7, avec une belle interview(pas de moi, mais d'un membre bien connu du forum!)
sur Angers 7 je n'ai pas vu d'interview, c'était le journal d'aujourd'hui (je21) ou celui d'hier ? et j'aimerais bien savoir qui est-ce... ne serait-ce pas Latil22 ? oh si c'était lui je serais de le voir mais 2 secondes comment je peux le reconnaître ? peut-être y-a-t-il (ne pas confondre avec Latil) son prénom
S'il vous plaît aidez-moi.
www.angers.maville.com Wrote:Le pont du tram lance son tablier sur la Maine
Le premier tronçon s'avance depuis lundi soir au-dessus de la rivière.
Superstitieux, s'abstenir ! Ils sont treize, venus de toute la France. C'est l'équipe mobile de Baudin-Châteauneuf, le constructeur du nouveau pont sur la Maine.
Lundi soir, ils ont commencé à pousser le premier tronçon du tablier, qui se trouve du côté du multiplexe. La pièce fait 50 m de long. « Entre 21 h 30 et 5 h du matin, on a avancé de 20 mètres, témoigne André Lion, le conducteur de travaux. À l'aide d'un système de treuil et de poulies. »
La circulation a été interrompue les deux dernières nuits sur les deux rives, côté promenade de la Reculée et sur la voie des berges, pour éviter des accidents. « On ne voulait pas que l'attention des automobilistes puisse être détournée par cet événement », explique Bernadette Caillard-Humeau, adjointe au maire.
Cette mesure ne sera pas nécessaire pour le « poussage » des cinq tronçons suivants. « Leur mouvement sera imperceptible », justifie André Lion.
Le tablier sera terminé fin octobre. Restera à poser l'arc qui le soutiendra, puis la plateforme, pour poser les rails du tramway. Livraison du pont à l'automne 2010, pour une mise en service du tramway en juin 2011.
Cet ouvrage d'art coûte 22 millions hors taxes. « C'est la formule la plus intéressante », se félicite l'adjointe. Au départ, l'agglomération voulait faire un pont au niveau des berges, avec un rond-point devant le multiplexe. « Ça avait l'avantage de coûter 10 millions de moins ! poursuit-elle. Mais ça ralentissait la circulation de la voie sur berges. Le conseil général n'a pas voulu. » Le prix de la vitesse...
(c) Ouest-France Multimédia
barnabe49 Wrote:il manque bien le dernier tronçon, la photo a été prise samedi mais il tourne même si ça se voit pas trop sur la photo
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978