Si : en supprimant les courbes!GuiGus_F1 Wrote:Je ne pense pas que avec des Citadis 302 on ne peut pas avoir une vitesse commerciale plus élevé.

Dans la version papier, je suppose, parce que le lien proposé n'offre un article que de 3 phrases.Latil 22 Wrote:Sinon on apprend dans l'article

Latil 22 Wrote:Sinon on apprend dans l'article que le tracé définitif sera acté pour l'été prochain et que cette seconde ligne devrait draîner 52 000 voyageurs. Il est vrai qu'elle desservira le pôle universitaire Ouest, le plus important de la ville, la catho, la Cité administrative, le parc des expositions, le théâtre du Quai et le probable futur centre de congrès où l'actuel qui n'est pas loin, la gare, etc.

Latil 22 Wrote:A Maison bleue, il n'y a curieusement qu'un aiguillage sur les deux équipé en APS.
Au mieux, on pourrait envisager l'APS jusqu'à une station après la Mairie mais j'en doute puisque le boulevard Foch n'en est pas équipé et le boulevard de la Résistance et de la Déportation qui le prolonge n'a guère plus d'intérêt patrimonial.

quentin Wrote:Théoriquement la ligne devait être mise en service des décembre 2019. D'après Mobilicytés

En théorie si. Des lignes de tramway construitent en France, il commence à y en avoir beaucoup. En général, sans incident, il faut 6 ans: 3 d'études et enquête publique, 3 de travaux. Evidement, si on se réfère à la ligne A, ça sera beaucoup plus. Mais on peut espérer qu'Angers apprendra de ses erreurs et de toute façon, il me semble que l'échance de 2019 ou 2020 est une condition pour obtenir l'aide de l'état. fin 2019, ça doit être la date buttoir.greg59 Wrote:Difficile de se projetter pour la mise en service, surtout à 6ans de l'échéance

Latil 22 Wrote:L'idée n'est pas mauvaise mais... je ne vois pas très bien où elle pourrait passer pour traverser les voies de la gare et comment la brancher sur la ligne A rue de l'Etenduère ? Ou alors par l'avenue de Contade et Turpin de Crissé ?

Latil 22 Wrote:Scoop !
Dans une grande interview à Ouest France ce jour, le maire en pré-campagne annonce qu'il soutiendra un projet de passage de la ligne B au sud de la gare avec un remodelage du quartier et une ouverture sur la gare.
L'idée n'est pas mauvaise mais... je ne vois pas très bien où elle pourrait passer pour traverser les voies de la gare et comment la brancher sur la ligne A rue de l'Etenduère ? Ou alors par l'avenue de Contade et Turpin de Crissé ?
.Il va arriver par rendre le projet impopulaire
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], OniHime, rail45
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978