greg59 Wrote:Fallai si attendre que l'on parle de la 2eme ligne de tramway à Angers, surtout en ce moment à un an des municipales, mai une bonne nouvelle donc !!!
Si on parle d'une mise en service avant 2020, vous pensez à quel année exactement ? 2017-18-19 ?
Le 4 avril 2042, si ce bas-monde existe toujours (...), on devait avoir notre ligne B qui aime se faire désirer...décidément.
Tu as raison de souligner l'enjeu des municipales : en 2008, quelques semaines avant les municipales, Antonini avait justement sorti un croquis de la future ligne B. A ce moment-là, il était en difficulté (je rappelle que Béchu a perdu avec moins de 700 voix de retard, ce qui est rien du tout pour un mec qui fait sa première municipale), Gérault avait moqué l'info en qualifiant cela de complétement "électoraliste" (je le rejoins sur ce point).
Béatse est bien obligé de proposer quelque chose de bien concret pour se faire remarquer et espérer rester après les élections de 2014.
Notons que l'enveloppe est de 40 millions, cela reste d'ailleurs du conditionnel et n'oublions pas la grosse gaffe de la mairie qui avait déjà zappé un appel à projets il y a deux ans, je crois bien.
Avec 40 millions, on achétera quoi ? Des rames, "seulement"...
GuiGus_F1 Wrote:Ça serait une bonne nouvelle et sa donnerai un vrai allure au réseau.
En attendant aucune étude n'a encore été faite donc, avant 2020 me paraît un peu optimiste.
Tout-à-fait, le réseau serait presque idéal avec cette ligne supplémentaire. Il manquerait plus qu'une demi-ligne Angers-Trélazé et là, tout sera bon.
Effectivement, l'enquête publique a à peine démarré. Pour les études, il est clair que 2020 n'est à mon avis pas tellement optimiste, mais plutôt une belle utopie.
Mais bon, ça fait du bien de rêver des fois

.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...
Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...