Actualité dans la presse

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Thibaut » 14 Mai 2011 9:31

FLG Wrote:Je prefere citer les articles "en entier", on ne sait pas combien de temps le lien sera valide ;-)

C'est pas faux, autant pour moi ;)
Encore un triste exemple de la "connerie humaine"...

Malheureusement oui.. L'article est dans le OF d'aujourd'hui. Souhaitons donc un prompt rétablissement à cette conductrice en espérant que l'auteur des faits sera vite interpellé.
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Latil 22 » 14 Mai 2011 13:00

Courrier de l'Ouest 11 mai :

- Tramway : comment payer ? Présentation des nouveaux distributeurs de billets aux personnes handicapées.

Ouest France 12 mai

- Une novelle agence Vélocité à Belle Beille

Courrier de l'Ouest 12 mai

- La vélo attitude à conqui Angers (dommage que 80% ne respectent pas le code de la route)

La Tribune d'Angers 12 mai

- Crise du carburant : les transports en commun font le plein
- Irigo : le nouveau réseau de transports en commun de l'agglo

Courrier de l'ouest 13 mai

- L'agglo pour le barreau sud de Paris du TGV et pour la virgule de Sablé pour des relations directes Angers - Laval - Rennes.

Ouest France 13 mai

- En 2017, Angers Rennes en 1h20 en TGV

Courrier de l'Ouest 14 mai :

- Mon oeil : la billettique expliquée en vidéo. Tournage d'un film pour le site Kéolis
- Agression dans le bus, les chauffeurs s'arrêtent

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pistouille » 14 Mai 2011 17:18

Je le confirme, la connerie humaine....
Contrairement à ce qui a été écrit dans le journal, le trafic des bus n'a repris que ce matin en début de service.
J'ai passé ma soirée aux urgences avec la conductrice qui s'est prise trois coups de poing très gratuitement au visage.!!
La solidarité entre les conducteurs a fonctionné et afin que chacun prenne conscience de ce qui se passe en ce moment, tous les bus sont rentrés au dépôt (seul 3 véhicules roulaient encore en début de soirée par manque d'informations). Entre les crachats, les insultes, les jets de pierres et maintenant la violence physique, un ras le bol et une sensation d'insécurité s'est installé à Angers...
Espérons que la police retrouvera rapidement l'auteur de cette agression et qu'il soit jugé à sa juste valeur.
En attendant, la conductrice est en arrêt de travail, tuméfiée et en état de choc.
Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement et un rapide retour au volant de son bus.
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Benbreizh » 14 Mai 2011 17:47

pistouille Wrote:Je le confirme, la connerie humaine....
Contrairement à ce qui a été écrit dans le journal, le trafic des bus n'a repris que ce matin en début de service.
J'ai passé ma soirée aux urgences avec la conductrice qui s'est prise trois coups de poing très gratuitement au visage.!!
La solidarité entre les conducteurs a fonctionné et afin que chacun prenne conscience de ce qui se passe en ce moment, tous les bus sont rentrés au dépôt (seul 3 véhicules roulaient encore en début de soirée par manque d'informations). Entre les crachats, les insultes, les jets de pierres et maintenant la violence physique, un ras le bol et une sensation d'insécurité s'est installé à Angers...
Espérons que la police retrouvera rapidement l'auteur de cette agression et qu'il soit jugé à sa juste valeur.
En attendant, la conductrice est en arrêt de travail, tuméfiée et en état de choc.
Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement et un rapide retour au volant de son bus.

Un reportage est passé sur france 2 (Envoyé Spécial La Suite : Peur sur la ligne, 15 ans après) ce midi et il illustre parfaitement les propos de pistouille
http://envoye-special.france2.fr/envoye ... suite.html

A+
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Benbreizh

Messagepar Thibaut » 15 Mai 2011 19:59

Je l'ai regardé également, vraiment très intéressant :)
Thibaut

Messagepar pistouille » 16 Mai 2011 7:32

Je l'ai regardé également, très bon reportage...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar baboudu49 » 16 Mai 2011 15:21

super reportage ! :D
baboudu49

Messagepar Latil 22 » 17 Mai 2011 23:22

Pour illustrer le nouveau concept angevin du feu qui s'incline au passage du tram station Les Gares :mrgreen:

Image

Courrier de l'Ouest 15 mai 2011

- Un lecteur fait part de son mécontentement de cycliste après une chute dans les rails

Ouest France 16 mai 2011

- Les ports français s'investissent dans le ferroviaire en devenant propriétaires de leur réseau portuaire.

Courrier de l'Ouest 16 mai 2011

- Mon oeil : on ne composte plus, on effeleure
- Le 25 juin, la MJC d'Avrillé participe à la fête

Ouest France 17 mai 2011

- Le tramway comme si vous y étiez

Courrier de l'Ouest 17 mai 2011

Prudence, les rames circulent

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Faje19 » 18 Mai 2011 16:19

Courrier de l'ouest du Mercredi 18 Mai

-Le nouveau souffle de la place du Ralliement
Faje19
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Latil 22 » 18 Mai 2011 22:11

Et aussi dans le Courrier de l'Ouest du 18 :

- La courtoisie au volant, c'est tous les jours dans le centre. Ce que le tram va changer à propos de la vitesse en ville.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 19 Mai 2011 9:47

pistouille Wrote:Je le confirme, la connerie humaine....

Pour faire suite à ce triste épisode, une bonne nouvelle c'est que l'auteur des fait a été interpellé hier,
Voici cet article publié sur le site du courrier de l'ouest :

www.courrierdelouest.fr Wrote:
Angers. L’agresseur de la conductrice de bus interpellé

Angers.

Vendredi dernier, une conductrice de bus était frappée à trois reprises par un jeune homme qui voulait descendre entre deux arrêts.
La police a réussi à l’identifier et à l’interpeller ce mercredi. C’est un jeune homme de 20 ans. Il sera convoqué en justice prochainement.
À lire dans le Courrier de l’Ouest, édition d’Angers, de ce jeudi.

mercredi 18 mai 2011 - 23:00
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar Latil 22 » 27 Mai 2011 11:14

Courrier de l'Ouest 19 mai

- Comme dit ci-dessus : l'agresseur de la conductrice de bus interpellé :bravo: :bravo: :bravo:

Courrier de l'Ouest 21 mai

- La vidéosurveillance se déploie à Angers : on a l'oeil sur vous dans les bus
- Avrillé : le tram expliqué aux lycéens

Ouest France 21 mai

- Les bus angevins sous videosurveillance

Ouest France 23 mai

- Chauffeur de bus : sa hernie non reconnue

Courrier de l'Ouest 26 mai

- Deux journées de découverte du tram à l'attention des mal et non voyants

Courrier de l'Ouest 27 mai

- Ces incidents qui pourraient bloquer le tramway : pompiers, police et Irigo simulent des accidents sur le tram pour mieux apréhender ce qui pourrait se passer. Vendredi 2 exercices de prévus, un homme bousculé rue de la Roë le matin, un piéton pied coincé entre le tram et le quai au Ralliement après midi.
- Les déficients mentaux découvrent le tram.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar rené-1955 » 19 Juin 2011 15:41

bonjour à tous

courrier de l'ouest mercredi 8 juin

- un car bloqué par des poteaux bd foch
il a fallu scier un des poteaux pour libérer le car coincé à la sortie de la rue hanneloup.

courrier de l'ouest jeudi 9 juin
-menace de grève pour l'inauguration du tram alors que l'agglomération angevine sort le grand jeu pour l'inauguration du tramway,les syndicats de chauffeurs de
keolis prévoient de déposer un préavis de grève pour le 25 juin.

courrier de l'ouest vendredi 10 juin
-virée en tram pour les élus d'angers loire métropole avant de se pencher sur les sujets du jour, comme le prix de l'eau, le conseil s'est offert une balade.

courrier de l'ouest dimanche 12 juin
-<< pour des transports gratuits >>
jean-luc godet défend la gratuité des transports contre la prolifération automobile.

courrier de l'ouest jeudi 16 juin
-l'inauguration du tramway pourrait bien tourner au fisco
la pression monte chez kéolis ou trois des quatre syndicats s'appretent à déposer un préavis de grève pour le 25 juin,date de l'inauguration du tramway. des
salariés se disent prets à bloquer les rames.

courrier de l'ouest vendredi 17 juin
-mon oeil vive le rois! la station de tramway <<bois du roy>> est fin prete pour accueillir les passagers à partir du samedi 25 juin. au terme de plus de trois ans de
travaux,nous nous permettons ici d'épingler le fabriquant des bandeaux annonçant le nom de la station. certes, on peut ne pas etre du coin et ne pas savoir que
<<bois du roy>> s'écrit avec un << y >>. mais de là à mettre un << s >> à roi au singulier... double faute. il rest une semaine pour corriger.

courrier de l'ouest samedi 18 juin
-le tram a déjà changé la vie des angevins sauf si les grévistes en décident autrement, l'inauguration du tramway aura lieu samedi prochain a bord des rames, les
angevins vont pouvoir mesurer toutes les métamorphoses de la ville.

courrier de l'ouest dimanche 19 juin
-en 1944, c'est elle qui conduisait le tramway en été, il y avait du monde dans le tramway de camille langlois qui amenait les angevins sur les bords de loire.
a 86 ans, elle nous raconte son angers à elle , celui du premier tram.
rené-1955

Messagepar Latil 22 » 19 Juin 2011 17:02

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci René 55 et bienvenue sur le forum

J'avoue avoir un peu laissé tomber la revue de presse ces temps derniers, n'ayant les journaux sous la main qu'à mon boulot, ce n'est donc pas facile de prendre le temps durant les poses de midi.

j'essaierai de compléter avec Ouest France.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Fredorail » 19 Juin 2011 17:13

rené-1955 Wrote:bonjour à tous

courrier de l'ouest mercredi 8 juin

- un car bloqué par des poteaux bd foch
il a fallu scier un des poteaux pour libérer le car coincé à la sortie de la rue hanneloup.

Rue de Létanduère, peu avant la station de tram, en venant de la gare, deux poteaux aussi ont été sciés... Qui en connaît la raison ? Mon idée : pour le passage des bennes à ordures ?
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Messagepar rené-1955 » 20 Juin 2011 10:23

bonjour merci latil 22 et à vous tous voici la presse d'aujourd'hui sur le tramway

courrier de l'ouest lundi 20 juin
-le << père >> du tramway est fier de son bébé
jacques landreau prendra sa retraite quelques jours après l'inauguration prévue samedi.

<< l'inauguration, un grand stress >>
directeur du projet tramway depuis dix ans, jacques landreau tirera sa révérence fin juillet. il aborde l'inauguration programmée samedi un peu fébrile mais avec le sentiment du devoir accompli.
angers, place marengo, 16 mai 2011. a la tete du service << mission tramway >> d'angers loire métropole depuis dix ans, jacques landreau a pu suivre l'ensemble du
projet, depuis les premières études jusqu'à la mise en service. << c'est une expérience rare, une grande chance >> reconnait-il.
rené-1955

Messagepar EllevoitdesAnges » 20 Juin 2011 18:16

que va devenir la maison du tramway après l'inauguration ?
et la maquette 1:1 dedans ?

je m'en pose des questions existentielles...
EllevoitdesAnges

Messagepar GuiGus_F1 » 20 Juin 2011 19:12

La maison du tramway sera gardé et permettra au personne qui ont des question de venir les y posé. Je me demande si c'est vraiment utile mais bon...

Sinon la maquette devrait être gardé aussi si la maison continue d'exister.
GuiGus_F1

Messagepar Ligne 524 » 21 Juin 2011 8:08

L'inauguration du tram toujours dans le flou.

Un article du Ouest-France de ce jour.

Les négociations ont échoué. Les préavis de grève sont maintenus. Mais la direction assure que le tram roulera.
Les syndicats contestataires parlent d'actions ciblées. La situation se tend.

Repères

Échec des négociations

Il fallait s'y attendre. La direction d'Irigo (ex Cotra) n'a rien lâché, hier après-midi. Les syndicats contestataires
maintiennent donc les deux préavis de grève pour samedi prochain, jour de l'inauguration du tramway angevin.
Il faut désormais attendre le résultat du nombre de grévistes qui vont se déclarer, d'ici mercredi soir. Et, en
conséquence, le plan transport qui sera mis en place par la direction . . .

Ligne 524
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar rené-1955 » 21 Juin 2011 8:43

bonjour a tous

courrier de l'ouest mardi 21 juin
tramway: la grogne des syndicats fait tache d'huile
angers. les négociations entre la direction et les syndicats de keolis ont échoué hier. policiers municipaux et commerçants pourraient se joindre au mouvement de
contestation prévu samedi.

avis de tempête sur la fête du tram les négociations entre la direction et les syndicats de keolis ont échoué hier. la grève paraît désormais inévitable.
saint-barthelemy-d'anjou, hier. les négociations qui se sont tenues au siège de keolis entre la direction et les syndicats ont échoué.
rené-1955

Messagepar kuigui » 04 Juil 2011 23:09

Vu dans le "courrier de l'ouest ce matin" ce matin:
Une pétition circule sur le site "pétition publique" qui se nomme "Pétition mecontent du nouveau service irigo 49"

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=francois
kuigui

Messagepar micanjou » 04 Juil 2011 23:15

kuigui Wrote:Vu dans le "courrier de l'ouest ce matin" ce matin:
Une pétition circule sur le site "pétition publique" qui se nomme "Pétition mecontent du nouveau service irigo 49"

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=francois

Pas très crédible puisque c'est bourré de fautes :roll:
micanjou

Messagepar kuigui » 04 Juil 2011 23:20

D'accord. ;)
Les messages se localisent surtout vers la Morellerie et Orgemont (et c'est pas le pire).

Faudrait faire une pétition plus générale (concernant la totalité du réseau) avec les points négatifs (plutôt nombreux...) beaucoup plus détaillé.
kuigui

Messagepar POMPIERS » 05 Juil 2011 0:43

Désolé de ne pas être d'accord une fois de plus avec vous, mais ce reportage, c'est encore un ramassis de clichés (notamment sur les banlieues) noyés dans quelques faits réels sur les machinistes, je le reconnais. La banlieue parisienne, c'est pas non plus la guerre, faut arrêter (et y faire un tour : le type qui vit à Saint-Denis depuis 50 ans se faisait pas agresser tous les jours, et si les jeunes de cités étaient si violents qu'il le prétend, il en aurait plus à dire, non?...).
Merci à France 2 de préparer les esprits pour 2012... (sur ce, je n'irais pas plus loin, sinon je risque bien de me faire lyncher).
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS

Messagepar kuigui » 05 Juil 2011 0:51

POMPIERS Wrote:Désolé de ne pas être d'accord une fois de plus avec vous, mais ce reportage, c'est encore un ramassis de clichés (notamment sur les banlieues) noyés dans quelques faits réels sur les machinistes, je le reconnais. La banlieue parisienne, c'est pas non plus la guerre, faut arrêter (et y faire un tour : le type qui vit à Saint-Denis depuis 50 ans se faisait pas agresser tous les jours, et si les jeunes de cités étaient si violents qu'il le prétend, il en aurait plus à dire, non?...).
Merci à France 2 de préparer les esprits pour 2012... (sur ce, je n'irais pas plus loin, sinon je risque bien de me faire lyncher).

Là, je ne vois aucun rapport. :roll:
A moins que ce soit moi l'imbécile dans l'histoire. :beammeup:
kuigui

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine