Ecoute Kuigui, je vais t'expliquer la philosophie du forum au sujet de choses que tu trouve graves tout en ne les trouvant pas si graves mais graves quand même, même si pas très grave :
Nous sommes un forum de passionnés. Le forum est fait pour discuter de notre passion, partager nos avis, nos photos, râler parfois ce qui fait avancer les choses tant que ce n'est pas systématique. Nous traitons d'un sujet qui concerne une entreprise avec laquelle nous devons avoir de bonnes relations et une éthique de fonctionnement d'ailleurs, par correction, Fabien a dès l'origine demandé une sorte "d'autorisation" à la COTRA pour créer son forum car nous n'avions pas obligatoirement à nous mêler de son activité et a l'étaler au grand jour.
Il ne peut donc être question de traiter autre choses que ce qui touche à notre passion et est visible par tout le monde. A titre d'exemple, traiter de la couleur des bus, du tracé des lignes n'a rien de secret. En revanche nous n'avons pas à livrer ici un jugement quelconque sur ce qui reste du domaine de la confidentialité de l'entreprise, c'est un peu comme si on étalait au grand jour ta vie et celle de ta famille.
Ceci nécessite bien évidemment, de ne pas tomber dans l'excès et encore moins d'attaquer, d'accuser, de diffamer nominativement les personnes qui y travaillent, quel que soit leur rang. Ceci également afin de préserver nos bonnes relations avec ces mêmes personnes qui ne sont pas obligées de se laisser prendre en photo pour se retrouver sur Internet ni de nous autoriser à, par exemple,aller visiter les dépôts. Je ne pense pas que si l'on disait les pires choses sur ton père et sa façon de travailler, sur ce forum, il serait très content, parle lui en et tu verras.
Le simple bon sens doit guider notre manière d'être sur ce forum, pour ma part, je mets ton dérapage sur le compte de ta jeunesse et tu verras au fil des années, ce que savent rarement les plus jeunes, qu'on ne doit pas dire tout et n'importe quoi n'importe ou et devant n'importe qui, ne serais-ce que pour éviter les retours de bâton.
Sur ce, tu reste bien évidemment le bienvenu sur ce forum tant que les règles sont respectées.
Je pense que Fabien sera de mon avis, et si je me permets d'intervenir c'est que je le sais pris par d'autre préoccupations actuellement.