Midibus angers

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Midibus angers

Messagepar Latil 22 » 11 Fév 2006 19:33

Sur la 007 my dear ! :lol:
Bon sérieux, je sais pas trop.
Jadis les Van hool étaient sur Saint-Léonard et, à l'opposé, Pistouille m'a réconté, un jour qu'on passait du côté de l'hôpital, qu'il emportait avec lui un bout de mur à chaque fois et même, une fois, une boîte aux lettres :lol: dans un virage :cyborg:
Alors peut-être que sur cette ligne là ?
Je précise que je raconte des bêtises (comme souvent), Pistouille est un excellent conducteur, pas de sa faute sur le bus est trop long et le carrefour trop court alors, comme il y arrive quand même... chapeau !
;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pistouille » 19 Fév 2006 22:02

J'en ai un autre à proposer, je pense qu'il pourrait faire fureur dans les rues angevines !!!

Image

:sortie:
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 20 Fév 2006 8:54

Ca serait sympa la smart articulé pour les cotraxi :lol:

Dave Wrote:Ceci-dit, sur quelles lignes vous verriez un Midibus vous :?:

Alors là bonne question, je ne vois pas trop sur quelle ligne ca pourrait se justifier. Il y a eu l'équivalent de l'actuel ligne 15 en son temps comme le dit Latil22 (elle était numéroté 9 et avait un trajet plus court que l'actuelle ligne 15 mais desservait les meme quartiers), mais le succès de la ligne a fait qu'il a fallut des véhicules plus gros.
Voici la ligne 9 à l'époque, avec les VanHool AU138 :
Ici le 303 en 1988 :
Image
Vous pouvez apercevoir le trajet de l'époque sur ce plan de 1986 :
Image

D'autres photos des VanHoll AU138ici

Plus d'utilité de midibus aujourd'hui je pense mais par contre ca irait très bien pour des navettes comme la navette gratuite au moment de Noël ou c'était un peu ridicul de voir certains jours un GX107 qui remplacait les "fourgonettes" en panne.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar Cramos » 20 Fév 2006 23:58

Moi, ce que je vois, ce n'est pas le Van Hool, ni les midibus, de jolis joujou, mais le O305 (qui ne semble pas G) à l'arrêt Foch :D . Mais je dévie, je dévie...
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Dave » 21 Fév 2006 14:32

FLG Wrote:Plus d'utilité de midibus aujourd'hui je pense mais par contre ca irait très bien pour des navettes comme la navette gratuite au moment de Noël ou c'était un peu ridicul de voir certains jours un GX107 qui remplacait les "fourgonettes" en panne.

Certes mais il faudrait quand même leur trouver un service régulier à l'année sinon l'amortissement des véhicules :? ....et j'ai beau réfléchir, les lignes aujourd'hui étant "plus ou moins" optimisées, j'imagine mal un Midibus sur aucune ligne !
@Cramos : j'ai circulé 2 ans dans les Van hool ex-Cotra sans le savoir, du temps où ils étaient à la RTM sur la ligne circulaire 49 (entre autre). En plus à l'époque je ne savais même pas qu'il y avait eu des midibus à Angers...aucun souvenir de cette époque...en revanche les SC10 et O 305... ;)
Dave

Messagepar BUS TPG » 07 Mar 2006 12:09

Les avez-vous recu ces midibus ?
BUS TPG

Messagepar FLG » 07 Mar 2006 13:51

BUS TPG Wrote:Les avez-vous recu ces midibus ?

Tout ceci ne sont que des histoires de photo-montages, pas de midibus à venir pour le moment sur Angers! ;-)
FLG

Messagepar BUS TPG » 07 Mar 2006 18:49

Dommage, y'a donc que Amiens qui attends les midi-Scania ? Ou la aussi c'est une connerie ?
BUS TPG

Messagepar FLG » 08 Mar 2006 14:37

BUS TPG Wrote:Dommage, y'a donc que Amiens qui attends les midi-Scania ? Ou la aussi c'est une connerie ?

Non non c'est vrai ce qui se passe à Amiens :!:
Il y a eu un début de sujet http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=9746 mais qui est resté sans suite.. je n'en sais pas plus.. ;)
FLG

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine