Site internet de la COTRA

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Site internet de la COTRA

Messagepar joker49 » 16 Déc 2005 23:30

Un site très intéressant et avec beaucoup d'information. Félicitation pour les concepteurs de ce site. Néanmoins, si je puis me permettre, je trouve qu'il est trop destiné aux utilisateurs des transports en commun.
Je prends un exemple:
J'ai lu la rubrique "nos atouts" et je décide aujourd'hui de laisser ma voiture pour prendre le bus ou je suis nouvel arrivant sur Angers.
Je vais donc dans la rubrique " vos trajets domicile travail" et que vois-je?... on me demande à quel arrêt est-ce que je veux prendre le bus et à quel arrêt je veux m'arrêter. :shock:
Je rappelle que je n'ai jamais pris le bus x:doigts: je ne suis donc pas potentiellement susceptible de connaitre où sont mes arrêts les plus proches.
Afin d'être constructif, Nantes, que je connais bien, avait mis en place, il y a quelques année, un système où l'usager, soit sur internet, soit sur des bornes aux points de concentration des lignes, entre: son adresse de départ, son adresse d'arrivé: et on lui indique le meilleur itinéraire, soit sans changement de bus, soit avec changement, avec le temps estimé de marche à pied... 8-)
Dernière édition par joker49 le 18 Déc 2005 14:34, édité 1 fois.
joker49

Messagepar pistouille » 17 Déc 2005 12:45

Sans vouloir te vexer Jocker, mais tu vas dans trajet domicile travail, et ensuite tu cliques sur le lien souligné "meilleur trajet".
Et là tu as le choix de rentrer une rue, un arrêt ou un site...
J'ai fait le test... Ca marche... 8-)
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar joker49 » 18 Déc 2005 14:31

:oops: :oops:
joker49

Messagepar FLG » 19 Déc 2005 9:39

Salut!
La recherche d'un lieu fonctionne très bien et c'est facile de trouver son lieu de départ ou d'arrivée.
C'est d'ailleurs une grande qualité que je trouve a ce site: il est très facile d'utilisation et très clair.
Que ce soit pour une recherche tarifaire, horaires ou d'itinéraires, je pense que tout le monde (y compris les utilisateurs peu habitués au net) s'y retrouvera.
Les correspondances proposées sont bien pensées et ne font pas faire de détour inutiles (du moins sur les quelques itinéraires que j'ai essayé), les correspondances sont proposées dés que possible sans détour et sans attendre les "gros" poles de correspondances.
J'ai fais par exemple, une recherche, départ Capucins, arrivée Montreuil-Juigné, je voulais voir si le système me faisais passer par le centre ville pour rejoindre la ligne 9, il a proposé la solution la plus logique : prendre la ligne 15 direction Front de Maine et correspondances à Bichon, un renvoi très clair m'indiquait que l'arret bichon de la ligne 9 n'était pas dans la meme rue que celui de la ligne 15! Bref, rien à dire c'était parfait!
Niveau lignes suburbaines, par contre, je suis incapable de faire une recherche avec la ligne 33! Il doit y avoir un bug!
Les lignes COTRAXi n'ont pas l'air d'etre dans le système non plus, ca viendra peut-etre... !
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 18 Fév 2006 15:31

Je viens de regarder le site officiel Cotra que je trouve beau graphiquement mais je me pose une question :

On peut avoir le site en version Anglaise, ce que je trouve plutot logique mais pourquoi en Japonnais ? :shock:

Merci pour vos avis !

A++
Arnaud
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar FLG » 18 Fév 2006 17:57

Salut Arnaud!

Effectivement ca peut paraitre curieux la choix du japonnais!
Il y a une petite population étudiante japonaise sur Angers, nottament dans des Ecoles comme l'Esthua (Etudes Supérieures de Tourisme et d'Hôtellerie de l'Université d'Angers). C'est peut-etre ce qui justifie le choix de cette langue je ne sais pas...
Le site d'Angers tourisme propose aussi le japonais comme langue http://www.angers-tourisme.com/japon/ mais là parmis le Russe, l'Allemand, l'Anglais, l'Espagnol, l'Italien et le Néérlandais. On verra peut-etre aussi toutes ces langues un jour sur le site de la COTRA ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar Cramos » 18 Fév 2006 21:24

Parce que les yeux bridés font beaucoup de toursime en France en dépensant beaucoup.
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Yann » 19 Fév 2006 1:55

:? je suppose que l'explication la plus logique est qu'après une étude, il s'est avéré que la seconde langue la plus parlée par les touristes venant à Angers serait le Japonais, après l'anglais.... d'ou la traduction du site dans ces deux langues !

enfin j'espère que cela c'est passé ainsi et pas, par pur hasard !!!

seul les responsables du site officiels pourraient répondre à cela !
Y.
Yann
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Latil 22 » 19 Fév 2006 11:47

A quand une traduction en Monégasque ? :lol:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Cotra.fr

Messagepar GuiGus_F1 » 25 Aoû 2009 12:25

C'est quoi cette histoire, pour prendre le bus aujourd'hui comme tjrs je clique sur Consulter vos horaires ~~> Horaires d'un arret.

Je me retrouve avec le site de la cotra et une page Obiti.com.

C'est un bug ou quoi? Je ne comprend pas l'intéret.

Image
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Cotra.fr

Messagepar Lopga » 25 Aoû 2009 13:03

Ca vient de chez toi :mrgreen:
Lopga
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar sml49 » 25 Aoû 2009 17:51

Lopga Wrote:Ca vient de chez toi :mrgreen:

idem, problème sur ton pc!!!
sml49

Messagepar jean-françois » 25 Aoû 2009 19:58

oui apparemment il y aurait un petit problème
la page d'accueil ne veut pas s'afficher sur mon ordi, peut-être une mise à jour.
Jean-François ou JEF
jean-françois

Messagepar GuiGus_F1 » 26 Aoû 2009 12:05

Ha tu me rassure, mais si ca vient de chez moi je vois d'où viens le problème Lundi tout marchait parfaitement, j'ai rien changé depuis.
GuiGus_F1

Messagepar Maastricht » 26 Aoû 2009 20:58

Obiti est une boîte travaillant beaucoup pour les réseaux du groupe Kéolis en fournissant des solutions de cartographie, de moteurs de recherches d'itinéraires, etc. Leur site web est actuellement en reconstruction, d'où quelques problèmes de reroutage de temps à autres. J'ai eu le même problème avec le site web de Fil Bleu, qui fait également appel à eux.
Maastricht

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine