Vince10 Wrote:le concept du tramway multi-articulé à plancher plat qui est largement répondu en France à été inventé avec
Vince10 Wrote:Or, l'un des principes du Citadis des générations X01, X02 (et accessoirement X03) étaient que chaque ville ait une cabine unique. Il n'existait donc pas, à ma connaissance, de cabine standard pour les tramways à l'époque du X02.
Enfin, les annonces sonores créées pour l'ouverture de la ligne A ont laissé leur place à du Text-To-Speech géré directement par le SAE. La voix retenue est (dieu merci, on a échappé à Claire) une voix masculine.
alexis Wrote:Enfin dernière remarque, le numéro de parc ne sera plus au dessus du pare brise ?
Latil 22 Wrote:J'avoue également que je préfère le petit côté "reptilien" de la première série.
Connexity Wrote: Enfin, les annonces sonores créées pour l'ouverture de la ligne A ont laissé leur place à du Text-To-Speech géré directement par le SAE. La voix retenue est (dieu merci, on a échappé à Claire) une voix masculine.
capelanbrest Wrote:Latil 22 Wrote:J'avoue également que je préfère le petit côté "reptilien" de la première série.
Une question au hasard /
Bordeaux avait adopté une face frontale avec 3 phares ce qui permet de bien différencier un tram de tout au autre véhicule de nuit.
pourquoi cette option semble t'elle abandonnée par tous les constructeurs ?
au delà côté pseudo "rétro" une raison réglementaire particulière ?
Latil 22 Wrote:J'avoue également que je préfère le petit côté "reptilien" de la première série.
Vince10 Wrote:alexis Wrote:Enfin dernière remarque, le numéro de parc ne sera plus au dessus du pare brise ?
Non, il est uniquement inscrit sur les carénages supérieurs de la cabine, juste devant les caméras de rétro-vision. Il est peut-être rappelé à l'intérieur de la cabine, ou sur la cloison de loge, je ne sais plus.
Vince10 Wrote:Si l'on regarde sur les tramway de Caen, le T9 entre Orly et Paris, les dernières rames de Nice ou encore Brest (et sûrement d'autres), le numéro de rame n'est pas affiché sur la face avant. Rien ne l'oblige.
Après vérification, il est bien rappelé à l'intérieur des cabines, au dessus de la porte d'accès.
Pour la finition extérieure (livrée, signalétique et numéro des rames) comme intérieure, je peux confirmer qu'elle est complète pour ce qui est prévu dans le marché de livraison des rames par Alstom (j'ai participé à la vérification de l'adhésivage de la première rame avant sortie d'usine, en tant qu'angevin j'ai l'œil affuté pour les arc-en-ciel).
Libre à Irigo d'ajouter ensuite ses logos sur les rames (à voir s'ils le font après avoir retiré les adhésifs sur les baies).
Vince10 Wrote:alexis Wrote:Enfin dernière remarque, le numéro de parc ne sera plus au dessus du pare brise ?
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], DELATTRE Didier, Google [Bot], Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978