Concernant le petit bois, je ne vois pas en quoi la 10 est mieux? La 2 y passe aussi. Et comme le reconnaît dag49, la 10 de ce côté, c'est pas très fréquenté. Réutiliser les moyens de la 10 sur la 2 serait un plus pour tout le monde. Quitte à créer une antenne de plus à partir de la pyramide.
R312 224 Wrote:S'il n'y a pas de clients, pourquoi créer une ligne?
Vous dites tous qu'il n'y a pas de potentiel sur cette ligne. Pourtant, il y en a des bagnoles sur la D4. Alors ce n'est peut-être pas pour aller de la pyramide à Bouchemaine, mais pourquoi le cabotage que l'on a sur la 5 ne pourrait pas se retrouver ici, dans une moindre mesure?
312 224 Wrote:les rares fois où je suis allé de Trélazé à ste-gemmes j'ai pris le 10 et le 16.Et je pense que peu de gens font ce parcours, donc je maintiens, intérêt nul à mes yeux.
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord : les gens qui font le trajet
en bus ne sont pas nombreux. Mais en bagnole, si!
dag49 Wrote:il y a donc une certaine concordance au niveau des horaires de passages...
Pour avoir utilisé les bus entre Chevrollier et le centre ville, cette concordance m'a toujours agacée. Tu as 5 lignes de bus qui pouvaient t'amener en centre ville (1,4,8,9,16, je les connais toujours par cœur, plus de dix ans après!

), et tu attendais 10 minutes et tu en avais trois qui arrivaient en même temps. Si les bus avaient des fréquences plus élevées et moins de lignes en doublon (je pense toujours à 10+2), ce problème de concordance des horaires ne se poserait plus, tout comme le problème des troncs communs où tous les bus passent en même temps.
Terminus Wrote:C'est le seul cas vraiment tordu. Il fait penser au réseau de Brest dans les années 80.
Bon, les autres sont parfois pas mieux, voir pire. Mais j'ai vu aussi bien mieux (en tête là tout de suite me vient Nantes et Besançon, cette dernière n'étant une agglo si énorme). Pour moi, il y a à Angers de forts potentiels qui ne sont pas exploités, et qui fait que les gens prennent leur bagnole.
Temrinus Wrote:à Paris les lignes de métro sont généralement en courbe ou en zigzags, sauf les lignes 1 et 4.
Pas vraiment, à part la ligne 7 et la ligne 8, les autres ont des tracés diamétraux . Et les deux lignes que tu cites sont tout simplement les plus fréquentées (un hasard?). Et se sont les lignes structurantes, comme la 1 ou la 2 à Angers.
Dans tes exemples, Terminus, tu oublies Toulouse et son tram. C'est quelque chose : il est du très fréquenté car il dessert TOUT, mais en terme de vitesse commerciale, c'est pas ça. A Angers, le tracé des lignes ne dessert pas tout malgré leurs zig zags...
Vos arguments me donnent l'impression de personnes qui aiment leur réseau coûte que coûte parce que c'est leur réseau.

VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)