Latil 22 Wrote:Le 703 remonte le boulevard de Strasbourg, du jamais vu...
PR118 Wrote:Salut !
Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression qu'il y a marqué 9 Roseraie sur le Scania.
@+
Je passerai un samedi et un lundi de mai à Angers. C'est sur que je passerai par là. C'est tellement exceptionnel!Latil 22 Wrote:Pas de doute, le carrefour Vauban - Poirel - Strasbourg, est devenu l'un des hauts lieux du réseau.
R312 224 Wrote:
Et pardon, pour le grand nombre de photos !
R312 224 Wrote:Bonjour,
Pour completer les propos de Terminus, d'autres vues des bus déviés.
jean-françois Wrote: Vous allez encore me dire que ce n'était pas la peine de remettre les photos mais je ne peux pas m'en empêcher. 2 GX317 se croisant, c'est pas souvent, 1 scania arc-en-ciel et en plus une lumière splendide, que demander de plus ?.
www.angers.maville.com Wrote:La polémique enfle, autour d'un arrêt de bus
Avec le nouveau plan de circulation des bus, un arrêt a été implanté au niveau de l'école Sainte-Bernadette, ce qui, avec la hausse du trafic, inquiète les parents d'élèves.
À cause du chantier du tram, des cars de la Cotra s'arrêtent juste en face de l'école Sainte-Bernadette. Des parents d'élèves s'en inquiètent.
C'est au retour des dernières vacances que les parents d'élèves de l'école Sainte-Bernadette ont constaté les conséquences du redéploiement des lignes de bus de la Cotra, dans le cadre de la prochaine arrivée du tramway dans le quartier Lafayette.
Pas moins de 5 lignes empruntent désormais le boulevard de Strasbourg (avant le 21 avril, elles passaient toutes par la rue de Létanduère), avec un arrêt fixé juste devant l'école.
Très mal placé, selon eux. Car « dangereux, surtout à l'heure de la rentrée et de la sortie des classes, déplore Éric Bergue, le co-président de l'association des parents d'élèves. Il ne faudrait pas qu'il arrive un accident. »
Des contacts ont été pris, avec la Cotra et avec les élus de la ville, pour déplacer l'arrêt, ou obtenir la présence d'un agent municipal aux heures critiques. Démarches restées vaines, pour l'instant, d'où la mise en place probable d'actions qualifiées de « plus voyantes ».
Du côté de la Cotra, on reconnaît la gêne mais, selon Philippe Debove, directeur marketing de Keolis Angers, « il n'y a pas d'autre solution que l'utilisation de ce boulevard ».
Il rappelle « qu'il s'agit d'une phase qui ne durera que le temps du chantier ». Quant à déplacer l'arrêt de bus un peu plus haut dans la rue, « cela l'éloignerait alors des élèves du lycée Chevrollier ».
(c) Ouest-France Multimédia
pistouille Wrote:Rue Toussaint, une pétition circulerait car il y aurait trop de bus dans la rue...
R312 224 Wrote:Bonjour,
Pour 6 semaines encore environ, les bus de la 9 continuent de longer l'ancien aérodrome. Profitons-en pour spotter une derniere fois un Scania filant vers Montreuil-Juigné. Comme le témoignent les plots de chantier, le secteur est déjà en travaux.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Roukmoute, tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978