Si on allait voir ailleurs !

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Cramos » 09 Fév 2012 11:40

N'est-ce pas tout simplement le double du prix d'un bus articulé normal?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar GuiGus_F1 » 09 Fév 2012 18:29

Il me semble que un bus standard coûte dans les 250 000 et un double 350 000, c'est ce qui avait été annoncé lors de l'achats des Man dans Métropole.

Donc bon avec l'inflation actuel, ce n'est pas exorbitant.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar PR118 » 10 Fév 2012 1:05

Tramfan Wrote:3 000 000 € pour 10 bus standard ! N'aurait-on pas mieux fait d'acheter 15 bus standard dans un style moins "m'as-tu vu" pour offrir un meilleur service ?



je suis d'accord avec toi !
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar François » 10 Fév 2012 9:07

GuiGus_F1 Wrote:Il me semble que un bus standard coûte dans les 250 000 et un double 350 000, c'est ce qui avait été annoncé lors de l'achats des Man dans Métropole.


Quand je vois ce type d'intervention, je comprends que les coûts disproportionnés et incohérents pratiqués pour des bus urbains sont malheureusement intégrés. Dans tous les cas, acheter du matériel trop cher, cela à un impact sur l'ensemble du budget des transports consacrés par les AOT, ce surcoût est nécessairement déduit autre part...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Tramfan » 02 Mar 2012 18:20

J'ai retrouvé ce sujet ou il est question (Septembre 2011) de la rame de démonstration Citadis habituellement basée à La Rochelle.

J'ai eu de ces nouvelles par un autre site, elle vient de faire (ou est en train de faire ?) une opération de démonstration sur le vaste réseau de Moscou .
La rame a été parée d'une nouvelle livrée aux couleurs d'Alstom.
Je ne sais pas si un appel d'offre est en cours pour du nouveau matériel sur ce réseau.

Image

Image

Image
L'intérieur probablement rénové pour l'occasion.

Image
Les officiels avec leurs maquettes (y en aurai pas une en rab pour moi ? :P ) et documentation.

Source image ci-dessus :http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1216769&page=18
(Ils nous on emprunté quelques images de Dijon, si l'échange est possible dans les deux sens, pas de soucis pour moi)

EDIT : Rectification, il s'agit du réseau de Moscou et non celui de Belgrade (Je ne suis pas fort en écriture cyrillique) :lol:
Dernière édition par Tramfan le 06 Mar 2012 19:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Thibaut » 02 Mar 2012 18:45

HS

Tramfan Wrote:(Ils nous on emprunté quelques images de Dijon, si l'échange est possible dans les deux sens, pas de soucis pour moi)

Petit conseil: quand tu prends des photos d'un évènement de ce type, pense à apposer un copyright dessus (avec ton nom et la date à laquelle elles ont été prises) avant de les publier sur Internet, comme ça, si on te les prend sans prévenir tu peux te "plaindre" et demander qu'elles soient retirées ou bien que tu sois cité dans l'article ou le post où elles sont postées.
Personnellement ça m'est arrivé avec un blogueur qui avait pris une des mes photos du Lion's City Hybrid (évènement que j'avais couvert en "exclusivité" en allant directement au dépôt pour le voir), et qui avait redécoupé l'image pour effacer mon copyright (le pti malin ^^). Quand je lui ai fait remarqué, il a immédiatement retiré sa photo au risque que je contacte les administrateurs de Skyblog.
FIN HS
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Tramfan » 06 Mar 2012 19:47

Quelques vidéo du Citadis à Moscou :

http://youtu.be/eOOfDYHyHN4
Une sortie de démonstration, apparemment, des visiteurs ont été admis à bord 8-) (gens qui se précipite à l'intérieur lors de l'ouverture des portes au début).
Les dernières secondes semblent êtres prisent depuis une rame du monorail.

http://youtu.be/x16_gbQuypU
Cours reportage de la chaine Moscou24.

http://youtu.be/SpSabqTz5jM
En circulation (séquence très courte).
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Thibaut » 08 Mar 2012 17:55

Des nouvelles peu gaies du Poitiers:
forlan Wrote:
Poitiers : un agent de maîtrise de Vitalis se suicide sur son lieu de travail

«L'un de nos collègues a mis fin, ce matin, à ses jours sur son lieu de travail, après avoir terminé son service. Face à ce drame, les organisations syndicales, le CHSCT, la direction, le président et les élus ont tenu à s'associer, dans un communiqué commun, pour exprimer leur désarroi et leur tristesse». C'est ainsi que débute le communiqué signé par l'ensemble des acteurs de Vitalis à Poitiers, après le suicide de l'un de ses agents de maîtrise en poste depuis une dizaine d'années.

Agé de 48 ans, père de famille de trois enfants, cet ancien sapeur-pompier de Paris a donc mis fin à ses jours cette nuit, vers 1 h 30, heure à laquelle il terminait son service, et une fois que les derniers conducteurs de bus ont quitté le dépôt. C'est une femme de ménage qui a donné l'alerte ce matin. L'annonce de cette disparition brutale a provoqué une vive émotion dans les rangs du personnel.

En fin de matinée, le trafic du réseau urbain de Grand Poitiers est toujours fortement perturbé, avec 14 bus sur 37 en circulation.


c'est triste..
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Fredorail » 24 Mar 2012 20:07

Pour Latil, grand amateur de trop laids !

http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 15563.html

Alors, alors ? :mrgreen: :mrgreen:
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar damien2212 » 24 Mar 2012 20:56

En Moldavie :mrgreen:
à Chisinau 8-)
Avatar de l’utilisateur
damien2212
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 20 Avr 2011 12:47

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Latil 22 » 24 Mar 2012 22:55

C'était évident voyons, dès que j'ai vu la photo, dans les 10 secondes j'ai su que c'était la Moldavie, les 10 secondes qu'il m'a fallut pour aller voir sur Internet :mrgreen:

Sais(tu mon cher Frédorail qu'il existe des trolleybus à une seule perche ?

A priori certains nomment ce genre de véhicule... un chat :beammeup:

Il est vrais que lorsque je vois défiler le gros Whisky, jamais pressé, qui habite chez moi, j'ai tendance à chercher le fil qui lui permet d'avancer; mais vue la cadence du greffier, je pense que le voltage doit être assez bas !
En revanche, Zara, alias Titcrotte, alias Bidule, sorte de maquette au 1/10e de chat pitre, autre trolleychat qui vit aussi chez moi, grande dragueuse de labrador à ses heures, doit quant à elle être au moins alimentée par du 25 000 volt. :roll:

Photos de trolleybus à une perche de marque indéterminée :

Image

Image

Chat ch'est chur !
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Cramos » 25 Mar 2012 9:57

Ho comme c'est mignon!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Fredorail » 25 Mar 2012 18:50

Heu... j'ai pas tout suivi ce que Latil a voulu dire... abus de Coin...trop ?

d'autres avaient trouvé, sur le forum

viewtopic.php?f=1&t=11129&p=361662#p361662

Bon, le en Chine ? Si ? No ... était un indice assez imposant, non ?
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Latil 22 » 25 Mar 2012 20:52

Pour te répondre Frédorail, le chat est le seul félin connu qui se prend pour un trolleybus en se baladant la queue en l'air !

Image

:beammeup:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Thibaut » 13 Mai 2012 0:18

Bonjour à tous ! En rentrant à Poitiers, mardi dernier (8 mai), où je fais mes études, je suis tombé sur un drôle d'animal dans la campagne poitevine qui n'est pas habituée à voir ce genre d'animaux :mrgreen:
Je vous laisse apprécier:
M2 (Motrice 2)
Image
M1
Image
M1
Image
M2
Image
Sous la M1. On peut voir ici: la barre qui fait tomber le ramasse corps (barre fine en métal), le RC (grande barre en métal), les différentes balises pour la détection aux feux (SLT et routiers), le gong (en noir au dessus du RC), la barre de remorquage/poussage.
Image
Sous la M2. On peut voir ici: le RC (grande barre en métal), les différentes balises pour la détection aux feux (SLT et routiers).
Image

Cette belle rame Citadis 302 n°1004 aux couleurs de Dijon (d'où elle venait :beammeup: ) était à destination de Brest. L'agent de sécurité qui était là (on voit sa voiture sur la première photo) m'a dit qu'une fois arrivée en Bretagne, cette rame serait mise aux couleurs de Brest où elle serait exploitée :shock:
Après, je ne fais que vous répéter ce qui m'a été dit hein, ne venez pas me blâmer pour d'éventuelles fausses infos :mrgreen:

J'espère que cela vous a plu, en tout cas moi oui ! Car si il y a bien un endroit en France où je ne pensais pas voir un tramway un jour c'était bien entre Angers et Poitiers, à Angliers très précisément !
Pour vous donner une idée du coin pommé:Image
Je roulais dans la même direction que ma capture d'écran, vous comprenez maintenant pourquoi ce tram (qui était au fond du parking) sur son camion m'a sauté aux yeux, il n'y a pas grand chose autour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Latil 22 » 13 Mai 2012 10:51

Salut Thibaut

Belles photos

Ce n'est pas surprenant cette histoire de Brest puisque une rame brestoise circule à Dijon pour les essais car visiblement il y a eu des retards de livraison. Il semble en effet moins coûteux de les remettre en couleur sur place plutôt que leur faire traverser la France dans les deux sens.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Cramos » 13 Mai 2012 10:59

Très intéressant ce petit reportage photo.
Thibaut Wrote:J'espère que cela vous a plu, en tout cas moi oui ! Car si il y a bien un endroit en France où je ne pensais pas voir un tramway un jour c'était bien entre Angers et Poitiers, à Angliers très précisément !
Cela n'est pas si étonnant que cela : c'est l'ex-RN147, qui, même si elle a été déclassée en RD, reste toujours un itinéraire pour les convois exceptionnels. :)
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Jojo » 13 Mai 2012 14:05

Latil 22 Wrote:Salut Thibaut

Belles photos

Ce n'est pas surprenant cette histoire de Brest puisque une rame brestoise circule à Dijon pour les essais car visiblement il y a eu des retards de livraison. Il semble en effet moins coûteux de les remettre en couleur sur place plutôt que leur faire traverser la France dans les deux sens.

;)

Sauf que les aménagements intérieurs sont très différents! voir ici
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5244
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar jean-françois » 14 Mai 2012 17:21

Belle rame (même si le rose n'est pas ma couleur préférée)

Car si il y a bien un endroit en France où je ne pensais pas voir un tramway un jour c'était bien entre Angers et Poitiers, à Angliers très précisément !

ah, je ne connais pas Angliers. J'irais voir dans Google Maps

Pour vous donner une idée du coin pommé:Image
Je roulais dans la même direction que ma capture d'écran, vous comprenez maintenant pourquoi ce tram (qui était au fond du parking) sur son camion m'a sauté aux yeux, il n'y a pas grand chose autour :lol:


le camion (le chauffeur) a enlevé sa remorque pour mettre le tram sur la "plateforme" à l'arrière (non, parce-que le tram ne peut pas être dans la remorque)
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar PR118 » 14 Mai 2012 18:11

jean-françois Wrote:
le camion (le chauffeur) a enlevé sa remorque pour mettre le tram sur la "plateforme" à l'arrière (non, parce-que le tram ne peut pas être dans la remorque)


J'ai pas compris ta phrase, peux tu préciser stp ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar Cramos » 14 Mai 2012 19:48

Rien, sur la photo qu'il cite, il voit un semi-remorque. Il n'a pas saisi que c'est la vue de Google Street-view, qui a été faite à un moment totalement différent de celui où est passé le tramway. Il se demande si le tramway n'est pas dans le semi. C'est toute une psychologie de comprendre le jean-françois... :avomir:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar jean-françois » 14 Mai 2012 20:08

Cramos Wrote:Rien, sur la photo qu'il cite, il voit un semi-remorque. Il n'a pas saisi que c'est la vue de Google Street-view, qui a été faite à un moment totalement différent de celui où est passé le tramway. Il se demande si le tramway n'est pas dans le semi. C'est toute une psychologie de comprendre le jean-françois... :avomir:


Thibault a bien dit "Pour vous donner une idée du coin pommé" ce n'est pas une vue à l'instant même (tout de suite ou aujourd'hui). Avec Google Maps, difficile de dire de quand datent les vues. Le tramway n'est pas dans le semi, ce n'est pas possible.

Désolé, j'essayerais de ne plus faire de remarques de ce genre.
Dernière édition par jean-françois le 14 Mai 2012 20:12, édité 1 fois.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar PR118 » 14 Mai 2012 20:09

Cramos Wrote:Rien, sur la photo qu'il cite, il voit un semi-remorque. Il n'a pas saisi que c'est la vue de Google Street-view, qui a été faite à un moment totalement différent de celui où est passé le tramway. Il se demande si le tramway n'est pas dans le semi. C'est toute une psychologie de comprendre le jean-françois... :avomir:


Ah d'accord !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar damien2212 » 17 Mai 2012 17:37

bonjour tout le monde,
de passage à Reims pour un entretien, et ne repartant que l'après midi, un tour photos s'imposait
Agora devant la gare
Image
Une rame pour Neufchâtel démarre de la station Gare Centre
Image
La station Boulingrin marque le début de la section APS, la rame va baisser son panto
Image
Croisement des rames 110 (jaune) et 106 (bleue), la voie centrale servait au retournement des rames de la ligne B,
mais elles poussent maintenant jusqu'au terminus Nord
Image
Image
La 107 arrive à Boulingrin
Image
La 105 sur le pont surmontant les voies vers Charleville
Image
De nouveau du côté de la gare, la 101 se dirige vers la station Langlet, côtoyant 2 GX327
Image
Elle file vers Opéra, avec la cathédrale arrière plan
Image
Opéra, futur point de rencontre avec une prochaine ligne en projet
Image
La 108 quittant la station Comédie, fin de la section APS
Image
La rame 118, grise permet la présence de marquage plublicitaire
Image
Champagne-Ardenne TGV, terminus de la ligne B
Image
Arrivée d'un AGC en provenance d'Epernay
Image
Passage à 320km/h d'un TGV Réseau
Image
Retour dans le quartier de la gare avec un bel assemblage de couleurs
Image
Les couleurs donnent tout aussi bien sur les trams
Image
Un Agora L pour Orgeval sur la ligne 3
Image
Et puis les 108 et 101
Image
Il est déjà temps de partir...
Image
Reims est une ville très sympathique à découvrir, de même pour son réseau de transport
;)
Avatar de l’utilisateur
damien2212
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 20 Avr 2011 12:47

Re: Si on allait voir ailleurs !

Messagepar FLG » 17 Mai 2012 20:17

Merci pour toutes ces photos. :bravo:
C'est pour moi une découverte ces nouvelles couleurs de Reims. C'est vraiment sympa l'idée d'avoir des véhicules de couleurs différentes. J'aime beaucoup en tout cas, et du point de vue "passionné" pour les photos ça donne de quoi s'amuser ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2681
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Swisstram


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia