accident

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: accident

Messagepar FLG » 22 Oct 2012 19:10

C'est anecdotique mais j'ai assisté ce soir a un accrochage entre le 655 et une voiture, c'était au carrefour du Haras, arrivant du Bd Foch le bus allait vers la gare (ligne 4) et la voiture tournait à droite en arrivant du boulevard Foch vers le Bd du roi René.
Vous avez compris ce qui est arrivé: la voiture a coupé la route du bus. Un gros bruit de choc mais peu de dégât au final.

Dans ces situation là c'est les voyageurs qui trinquent, tout le monde a du descendre du bus pour aller prendre le suivant.. :nrv:
C'est dommage que dans un cas comme ce soir où le bus pouvait continuer de rouler que le conducteur ne puisse pas être relevé rapidement pour rester sur place faire le constat et que cela n'impacte pas trop les usagers.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Incident

Messagepar micanjou » 23 Oct 2012 15:31

Quand il n'y a plus d'électricité : Ca s'arrête !
micanjou
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 17 Nov 2012 23:06

Salut,

Il y a eu un accident entre un tramway et une voiture ce soir rue Thiers:

voici le petit article de Ouest France à ce sujet :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A ... witterfeed

Angers.
La circulation du tram est rétablie
Faits divers samedi 17 novembre 2012

Un tram a percuté une voiture, ce samedi vers 17 h 15, au niveau de la rue Thiers, à Angers.

L’accident a fait trois blessés dont un enfant âgé de 8 ans.

La circulation du tram a été interrompue durant une bonne demi-heure avant de reprendre, de part et d’autre de l’accident.

La situation n’est redevenue normale que vers 19 h.

Pas plus d'info sur les circonstances, ca a du quand meme bien cogner pour entrainer trois blessés. :|
FLG

Messagepar FLG » 17 Nov 2012 23:19

Et pour en éviter des accidents, voici un lien vers un petit support original édité par l'agglo sous forme de bande dessinée, je viens de le trouver sur le net, je ne sais pas si il a été édité en papier?

http://fr.calameo.com/read/001545827563302d47da0

;)
FLG

Messagepar damien2212 » 18 Nov 2012 15:43

sympa comme concept :)
damien2212

Messagepar alexis » 18 Nov 2012 17:19

Bonjour,

j'ai subi les perturbations liées à l'accident.

Le tram a fait demi-tour entre Capucins et Jean Moulin et nous a déposé à Jean Moulin.

Ensuite, il a fallu attendre une demi-heure pour avoir un bus de remplacement, qui nous a ramené en ville.

Voila :) et le tram ne circulait pas entre Jean Moulin et Foch pendant une bonne partie de la soirée
alexis
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar FLG » 23 Nov 2012 23:01

alexis Wrote:Bonjour,

j'ai subi les perturbations liées à l'accident.

Le tram a fait demi-tour entre Capucins et Jean Moulin et nous a déposé à Jean Moulin.

Ensuite, il a fallu attendre une demi-heure pour avoir un bus de remplacement, qui nous a ramené en ville.

Voila :) et le tram ne circulait pas entre Jean Moulin et Foch pendant une bonne partie de la soirée

Merci Alexis pour ces précisions! Deux petites questions :est ce qu'il avait une girouette particulière ce bus, et ou est ce qu'ils vous a déposés?
Merci!
FLG

Messagepar alexis » 02 Déc 2012 11:24

Bonjour :)

Tout d'abord désolé pour cette réponse très tardive :(

Le bus avait une giouette "spécial" (C'était le 605 pour tout vous dire :mrgreen: )

Et il est passé par l'hôpital, et par le pont entre le Gaumont et la foire St Martin (j'ai oublié son nom ^^ ). Il a pris son terminus à Foch.

Bonne journée :)
alexis

Messagepar FLG » 02 Déc 2012 11:38

Merci pour ta réponse!

Ca veut dire qu'il n'existe pas de girouette pour les service de substitution tram, c'est moyen! :roll:

Pour le pont c'est le pont de la Haute Chaine, a ne pas confondre avec le pont de la Basse Chaine au niveau du château.

pourquoi ces noms? car des chaines barraient la rivière au moyen age je crois pour le controle de la traversée de la ville par la rivière. (fin de la parenthèse d'histoire ;-) )
FLG

Messagepar Terminus » 02 Déc 2012 17:17

FLG Wrote:Pour le pont c'est le pont de la Haute Chaine, a ne pas confondre avec le pont de la Basse Chaine au niveau du château.

pourquoi ces noms? car des chaines barraient la rivière au moyen age je crois pour le controle de la traversée de la ville par la rivière.

Sans le garantir je crois que les chaînes servaient la nuit, ou en cas de menace, à assurer la continuité de l'enceinte fortifiée. Je crois aussi qu'une partie du lit de la rivière était rendue, à certains endroits, inaccessible à la navigation au moyen de pieux plantés dans le sol.
La Tour des Anglais est une tour à chaîne de l'époque.
Terminus
Terminus

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine