Dans le magazine de l'agglo Décembre 2010/Janvier 2011, un article à retenu mon attention :

Il est mentionné qu'il y à 8 types d'abribus sur Angers. J'ai réussi à en trouver 8 différents mais je suis pas sur qu'ils soient les 8 types dont le magazine parle. Concernant le design des nouveaux abribus, j'imagine qu'ils seront pareils que les abribus du tram qui sont, eux, semblables aux abribus de la gare.
Voici les 8 types en image (Désolé, elles sont issues de Google Street View, chasse au tram oblige aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de parcourir les rues

1. Abribus de la gare, arrêt Gare Papin. Je pense qu'ils préfigurent le design des nouveaux.

2. Abribus à l'arrêt Front de Maine. Ils sont assez récents ceux la, je me trompe ?

3. Abribus à l'arrêt Cité universitaire. A priori les plus communs actuellement.

4. Abribus à l'arrêt Descazeau. Même modèle que le n°3 mais sans vitres floutées.

5. Abribus à l'arrêt Foch. Abribus provisoire.

6. Abribus à l'arrêt Trinité. Modèle a priori plus ancien.

7. Abribus à l'arrêt Verneau. Pareil que le n°6 mais sans vitres.

8. Abribus à l'arrêt Saint Jacques. Je ne sais pas si on peut le considérer comme un abribus, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le 8ème.

Donc voilà, j'attend vos commentaires et vos rectifications