Salut
La seule visite d'ardoisière que je vois à côté de cet endroit est le puits de Monthibert qui ne se visite que par des professionnels ? Nous sommes loins du musée de l'ardoise auprès duquel, d'ailleurs, le car aurait trouvé de la place pour stationner.
Ce sujet m'amène à vous parler des suburbains.
Une vague d'acquisitions a lieu depuis le début de l'année et, curieusement, les véhicules restent entièrement blancs !
C'est le cas du S 315 UL à trois ponts de chez Cordier que j'ai vu hier immatriculé en 49 (en décembre il était encore en 95). Il prend le n°146 et est en 9000 YT donc immatriculé depuis environ 5 semaines. J'ai vu également un très beau Van Hool sans pouvoir identifier son type, Groupe Cordier n°148 toujours en YT.
Du côté de la CAA Anjoubus (Groupe Verney), les Récréo semblent arriver en force. Ils restent là encore en blanc.
J'en ai pris un l'autre jour. C'est sympa d'avoir prévu un car spécifique pour les cul-de-jattes ! En effet je défis quiconque mesurant plus d'un mètre soixante-dix capable de placer ses genoux droits devant lui dans un Récréo !
Je ne connais pas la raison de leur livrée blanche ? Peut-être attend t-on une éventuelle livrée nouvelle avec le repreneur de la COTRA qui s'emblerait voire ses compétences élargies au suburbains départementaux affrétés ?
Jusqu'à présent, CAA n'avait pas de Récréo aux couleurs Anjoubus (bleu) mais aux anciennes couleurs CAA (blanc et orange).
Les Récréo de la génération 2003 groupe Cordier sont décorés de très belle façon : une livrée bleue soutenu avec des bouleurs chatoyantes représentant des lettres, chiffres, cartables, etc. "Décoration ecole" et une autre que je nomme "arobase", blanc cassé avec des symboles informatiques.