scoobydoop24 Wrote:Bonjour,
Cela fait quelques semaine que je croise 3 (ou plus) citywide articulé que je pense destiné a Angers.
Je m'explique : une fois que l'usine Scania a produit ses véhicules, elle les stock un peut partout sur l’agglomération. Le point de stockage des bus/car se situ a St Jean de Linière a coté de chez Debard automobile là ou il y avait l'ancien concessionnaire Daf.
En ce moment il y a sur ce terrain au moins 3 articulés (il y en a 3 sur, mais il y en a peut être caché derrière dans l'enfilade) ayant la même livré que nous mais sans l'arc en ciel (carrosserie blanche et bas de caisse gris). Ils côtoient plusieurs standard je pense au couleur twisto.
Si certain passe par là et ont le temps d’approfondir la chose...
83Sandro Wrote:Ce sont 24 standards GNV et 7 articulés GNV qui seront prochainement commandés via la CATP ou l'UGAP. Comme Scania arrête la fabrication de véhicules complets, il est certain que ces véhicules seront d'une autre marque, très certainement IVECO ou MAN. En effet ce sont les 2 seules marques référencées sur l'UGAP pour des véhicules GNV. Du côté de la centrale d'achat des transports publics le référencement est en cours mais ce sera très certainement les mêmes marques.
PH12-180 Wrote:Logiquement, ALM commandera du Man afin de disposer d'un seul constructeur pour les standards ET articulés...
citaro27 Wrote:Il y a beaucoup de contre-vérités !
Van Hool: c'est fini, VDL ne garde que les cars.
Mercedes ne fait plus de bus à gaz
Iveco ce n'est plus FIATdepuis de nombreuses années (Fiat fait partie de Stellantris désormais) étant devenu indépendant au sein de CNH (memes actionnaires que FIAT) et maintenant hors CNH mais vraisemblablement les memes actionnaires (vraisemblablement la famille Agnelli comme principal)
PH12-180 Wrote:Le propriétaire d'Iveco est Exor, société d'investissement appartenant à la famille Agnelli.
De toute façon, ALM passant par la CATP, le suspens est limité. Le vainqueur sera Man ou Iveco pour le GNV.
Le design du nouvel Urbanway 2024 (face avant) est plutôt réussi. Mais l'intérieur reste toujours aussi branlant comme le GX337 d'ailleurs.
Quant au Man Lion's City, beaucoup de problèmes techniques et un design "encombré" qui n'est pas du meilleur goût. Mais ce n'est que mon avis.
Terminus Wrote:Juste une réserve sur les autobus MAN : les actuels articulés MAN d'Angers ont des girouettes latérales fort mal placées, en bas des fenêtres.
83Sandro Wrote:Je crois que les girouettes sont comme ça sur les anciens MAN Lion's city mais ce n'est pas le cas sur les derniers MAN Lion's city. Il faut cependant savoir que dans certaines villes des associations demandent à les positionner en bas...
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978