jivebunny Wrote:Bonjour,
Ce matin ce n'est pas la rame 1004 mais la 2004 qui s'y colle, donc une rame de seconde génération. La 1004 était encore stationnée rue Thiers cette nuit vers minuit mais n'était plus là ce matin, j'ignore si elle a remonté la ligne B pour continuer les essais ou si elle est rentrée à Avrillé.
Concernant la place Molière, en y repensant un peu, un tel raccordement entre le tronçon Ralliement - Molière et le tronçon Molière - Saint-Serge ferait que les trams ne desserviraient aucune station de Ralliement à Berges de Maine. Utile pour les déviations mais ça ferait une petite trotte pour les passagers qui seraient contraints de descendre à Ralliement.
Alan
Bonjour Alan,
Merci pour toutes ces informations ! Intéressant tout ça ! Sais-tu si la 2004 a conservé ses pelliculages (pas très beaux je trouve) sur les vitres, ou bien si ils ont été éventuellement remplacés par des pelliculages similaires à la 1004 pour parler de l'ouverture des nouvelles lignes ?
Après pour ce qui est de la Place Molière, il fut un temps ou c'était le cas, lorsque l'ancienne station Saint-Serge Université, alors près de la Rose, était fermée pour être détruite afin de préparer les travaux du raccordement en triangle. Cela obligeait les rames à faire le parcours Molière - Berges de Maine sans arrêt, ce qui était déjà un peu long, alors là c'est sûr que Ralliement - Berges de Maine sans aucun arrêt ça fait une trotte effectivement.
Je vais donc surement essayer d'aller capturer une rame sur le Pont des Arts et Métiers, chose que je n'ai pas réussi à faire lundi matin. Au plaisir de se voir éventuellement