Photos du réseau IRIGO

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 26 Aoû 2020 20:25

Bonsoir,

Petite balade à Angers ce mercredi, et je me devais bien sûr de photographier la rame pelliculée, la 1007... en voici deux photos :
Image
Image

Suivi de deux GX327, dont les 527 sur la 8 et 531 sur la 1 :
Image
Image
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Terminus » 30 Aoû 2020 1:13

La rame de tram décorée est particulièrement intéressante, puisqu'elle est éphémère.

Je regrette toujours que les vitres soient recouvertes par les films des motifs : quand on est à l'intérieur ce n'est pas très agréable car on voit beaucoup moins bien le parcours.
Et justement je regarde toujours attentivement la vue que l'on a par les vitres, d'où ma frustration.

La décoration d'une ou deux rames du tramway a lieu quand en ville des murs peints sont réalisés. Le niveau est généralement bon ou très bon. En particulier l'entrée de la rue Saint-Aubin depuis le boulevard Foch : une façade aveugle (la boulangerie Paul) est très bien décorée.

Voir :
L'entrée de la rue Saint-Aubin :
https://angers.maville.com/sortir/infos_-angers.-la-quatrieme-edition-d-echappees-d-art-debute-ce-vendredi-14-juin_52728-3746085_actu.Htm

https://twitter.com/ericsurmont/status/1005137239884656640
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-street-art-une-cabane-dans-les-arbres-pres-du-jardin-des-plantes-b842b9b8-1a69-11ea-8931-021e46419595
https://www.angersetc.fr/l/quand-l-art-envahit-les-rues-de-la-ville/

Ici il y a des murs peints réalisés à Niort et à Angers :
http://www.winterlong-gallerie.com/
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2070
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 16 Mar 2021 21:54

Bonsoir,

Nouvelle balade hier à Angers, avec quelques objectifs : photographier les "baladines", les rames pelliculées, les nouveaux CityWide CNG, ainsi que certains anciens Omnicity. Malheureusement, aucun Agora L n'était de sortie à mon passage, mais c'est partie remise... place maintenant aux clichés !

Ce fut bien calme sur la place du Ralliement... entre les bars et restos fermés, le tram qui ne passe plus (pour l'instant) :
Image

Ambiance de chantier des futures lignes de tram avec le 714 :
Image

On promeut la mobilité chez Irigo, avec la 1007 :
Image

Photo de la rame "nouvelle ligne A" prise sur la nouvelle ligne A... logique :
Image

Le 659, doyen de la 2nde série d'Omnicity articulés, était bien de sortie sur la 2 :
Image
Image

Et pour finir, voilà l'ancien démonstrateur "made in Angers" :
Image

Voilà voilà...
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Bbreteaubb » 17 Mar 2021 8:31

Bonjour
Belle série de photos avec le 901 :bravo:
Je n'ai encore pas eu l'occasion d'utiliser les baladines , le tram pelliculé est de couleurs assez gaies , pas trop foncées mais comme l'a dit Terminus , le pelliculage assombri un peu l'intérieur des trams.
En attendant d'autres photos , bonne journée .
Bernard
Bbreteaubb
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 13 Mar 2021 13:47

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 11 Avr 2021 13:27

Merci merci. ^^ Il fallait bien que j'aille photographier ce 901 un peu "solitaire"...
Sinon pour les pelliculages, le plastique perforé apposé sur les carreaux permettent justement d'éviter l'occultation complète, afin d'avoir un minimum de vue sur l'extérieur. Par ailleurs, il est plus facile de le déchirer en cas d'incendie, par rapport à l'adhésif classique.
J'espère bientôt repasser à Angers, même si la période ne me le permet pas (et ce fichu confinement non plus) en ce moment...
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 05 Mai 2021 18:44

Bonsoir,

Ce "fichu confinement" étant maintenant passé (et espérons qu'il n'y en ait pas un 4ème), j'ai pu donc passer sur Angers aujourd'hui. Pour un seul objectif, les navettes du centre de vaccination. En effet, à partir du 8 mai, les services basculeront en minibus Mouv'Irigo (un changement de matériel sans doute dû à une faible fréquentation). Voilà donc 3 photos, deux du 531 et une seule du 533 :
Image
Image
Image
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar FLG » 05 Mai 2021 19:41

Bonsoir William, merci beaucoup pour ces photos. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller en centre-ville ces derniers temps et j'avais effectivement aussi en tête le fait que ces navettes allaient basculer en minibus prochainement.
Encore merci donc :bravo:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 05 Mai 2021 22:14

Merci encore à toi FLG. ;) J'aurais bien été en dehors du centre ville et en dehors du centre des expos mais la ligne étant à 90% en ligne droite, c'est galère quand tu veux choper les bus au soleil sous plusieurs angles...
Pour les minibus, j'ai eu l'info sur Twitter, pas plus tard que vendredi il y a presque deux semaines.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar jean-françois » 06 Mai 2021 16:38

Bonsoir,

Je voudrais remercier william 29 d'avoir pû prendre ces photos de bus (que ce soit des anciens Scania Omnicity articulés et des nouveaux Scania Citywide articulés GNV et les Heuliez GX327 standards)

Ces photos sont réussies
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Terminus » 07 Mai 2021 15:40

Merci à william29 pour ces photos. C'est important de disposer de ce genre de clichés dont on est souvent en manque, on n'en a jamais trop.

Et en plus ces photos sont intéressantes. Pour ma part j'ignorais cette navette pour le vaccinodrome du Parc Expo. Au passage je trouve que le pelliculage de cette navette est assez moche. Ça doit se payer au mètre carré, de simples textes auraient suffi, pourquoi couvrir des baies entières, et aussi une porte ? Ça va à l'encontre de l'évolution des véhicules dont les portes sont largement vitrées, ce qui permet de voir le trottoir avant de descendre, notamment quand il est encombré. Quand on pellicule on fait de la com', mais on ne pense pas du tout au confort des voyageurs.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2070
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 07 Mai 2021 18:56

Merci Terminus pour ton commentaire. Disons qu'il vaut mieux, quand cela m'est possible profiter des opportunités... ça plait et c'est l'essentiel.
Je dois bientôt redescendre sur Angers, je reproposerai donc un peu de contenu... et espérons cette fois qu'un des Agora L soit dehors, histoire de bien compléter ma collection aussi, sinon au pire je tenterai de choper les Omnicity que je n'ai pas dans mes dossiers. ^^

Concernant le pelliculage des deux Heuliez, il a au moins un avantage : me faciliter sa reproduction sur mes maquettes. Même si ça ne paraît pas forcément parfait, c'est du carré, c'est posé de manière droite, je suis donc plus à l'aise... :P
Sinon, comme pour les tramways, cela reste du plastique perforé, ce qui permet une vision de l'extérieur (et ça n'est pas de trop, contrairement à d'autres pelliculages que j'ai pu connaître ici ou là).
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar william29 » 26 Mai 2021 21:52

william29 Wrote:et espérons cette fois qu'un des Agora L soit dehors

Ma journée d'aujourd'hui n'avait pas pour objectif de faire des photos sur le réseau. Sauf que rares sont les moments où j'en croise, vous m'avez vu le faire savoir pas mal de fois. C'est donc avec un peu de chances que je croise le 701 sur la 1, juste avant ma visite du CTT... le voici sur la rue du Haras :
Image
Image

Le 705 était affecté à la 3 aujourd'hui, mais en raison de la forte circulation sur la rue Paul Bert, impossible de l'avoir convenablement en photo... ce sera donc pour une autre fois.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Olivier » 01 Juin 2021 19:29

Depuis le 8 mai, des véhicules Mouv'irigo assurent une navette gratuite entre le centre-ville d'Angers et le centre de vaccination : https://www.transbus.org/photos/jumper-trouillet-mouv-irigo-10.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Olivier » 06 Juin 2021 16:40

Depuis janvier dernier, deux minibus Karsan Jest Electric circulent sur le réseau irigo, au centre-ville d'Angers, en voici un exemplaire en photo : https://www.transbus.org/photos/karsan-jest-irigo-571.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar toto28 » 06 Juin 2021 17:26

BBreteau Wrote:Bonjour
Ces photos des autobus Angevins sont superbes et surtout la livrée claire et colorée , ce qui n'est pas le cas de la ville de laval avec cette livrée trop foncée à mon goût et des slogans idiots.Je trouve ce nouveau bus pas très élégant par contre l'intérieur est très clair et agréable.Voici mon opinion , chacun ses goûts :D ;)
Bonne journée.
Bernard
Image
Image


La couleur de cette livrée est le gris ardoise. ;)
Bien d'accord avec ces slogans idiots.
L'intérieur très clair est trop salissant et il aurait pu choisir une autre couleur que du gris pour les sièges.
Pourquoi la calandre est telle resté noire sur les 2 bus hybrides? :?:
toto28
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juin 2021 7:56

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Ile49 » 21 Jan 2022 18:33

A compter de demain, une nouvelle livrée va faire une apparition vitaminée

la vidéo présentée sur FB par IRIGO

https://fb.watch/aGJb2jVEnb/

Image
Avatar de l’utilisateur
Ile49
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 18 Nov 2021 12:31
Localisation: Angers

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar jean-françois » 22 Jan 2022 20:02

Bonsoir les forumeurs,

Suite au dernier message par rapport à cette nouvelle livrée du tramway

En voyant ces clichés dans le compte Facebook Irigo, avez-vous envie de monter dans ce tramway ?.

moi, je la trouve plutôt attractive.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Ile49 » 24 Jan 2022 8:17

pour ma part oui
dommage qu'ils aient changé la botero et pas l'écologie qui tourne maintenant depuis plus d'un an et demi

j'ai un article sur cette livrée
https://clichestc49.wordpress.com/2022/ ... vitamines/

je voulais mettre une vidéo hier soir car je l'ai croisé hier après midi en allant chercher le pain mais le site ne veut visiblement pas les charger
Avatar de l’utilisateur
Ile49
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 18 Nov 2021 12:31
Localisation: Angers

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar jean-françois » 25 Jan 2022 20:25

Bonsoir les forumeurs,

à île49, merci d’avoir posté ce lien dans lequel vous avez pris des photos et des vidéos des bus et des tramways du réseau Irigo.

J'ai regardé pratiquement l'ensemble de vos clichés, ça m'a remis dans le contexte pendant une époque durant laquelle j'étais à Avrillé. Je ne détailles pas plus.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Ile49 » 28 Jan 2022 15:36

bonjour

une vidéo vient de sortir sur FB (et linkedin)

https://fb.watch/aPNvzyhF59/

@jean-francois
de rien, j'ai beaucoup de photos et j'en mets quelques unes en ligne de temps en temps quand je remets la main dessus selon mes recherches
Avatar de l’utilisateur
Ile49
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 18 Nov 2021 12:31
Localisation: Angers

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Ile49 » 15 Mai 2022 22:48

un article avec la dernière livrée en date sur la ...1008
jusque là, c'était réservé aux 1006 et 1007, 1006 est toujours vitaminée mais je n'ai pas vu si 1007 avait conservé sa robe

https://clichestc49.wordpress.com/2022/ ... -dde-tram/
Avatar de l’utilisateur
Ile49
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 18 Nov 2021 12:31
Localisation: Angers

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar PH12-180 » 16 Mai 2022 6:13

Si seulement cette livrée spéciale pouvait inspirer nos élus pour remplacer la livrée arc en ciel...

Angers, ville la plus verte de France, et pas de livrée basée sur le vert s'inspirant du végétal pourtant atout indéniable de la capitale angevine... ça me dépasse.
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 24 Mar 2012 13:36

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar jean-françois » 16 Mai 2022 9:24

Ile49 Wrote:un article avec la dernière livrée en date sur la ...1008
jusque là, c'était réservé aux 1006 et 1007, 1006 est toujours vitaminée mais je n'ai pas vu si 1007 avait conservé sa robe

https://clichestc49.wordpress.com/2022/ ... -dde-tram/


Merci d'avoir mis ce lien

J'ai regardé en partie vos clichés

ils sont réussis
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Ile49 » 14 Juin 2022 22:14

croisé la 1007 la semaine dernière et elle a retrouvé sa robe standard
Avatar de l’utilisateur
Ile49
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 18 Nov 2021 12:31
Localisation: Angers

Re: Photos du réseau IRIGO

Messagepar Ile49 » 15 Juin 2023 16:26

j'ai fait à l'instant une mise en ligne sur le blog de mes posts vidéos ayant croisé 3 nouvelles livrées il y a 1h à Strasbourg

les liens
https://clichestc49.wordpress.com/2023/ ... es-lignes/
https://clichestc49.wordpress.com/2023/ ... -lignes-2/
https://clichestc49.wordpress.com/2023/ ... -lignes-3/

je vais aussi mettre des photos en ligne : edit - en ligne
https://clichestc49.wordpress.com/2023/ ... juin-2023/
Avatar de l’utilisateur
Ile49
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 18 Nov 2021 12:31
Localisation: Angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Micka69, thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia