[Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Fredorail » 21 Déc 2016 19:37

au moins, ce pont a l'air discret..
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Terminus » 27 Déc 2016 1:06

Dans Le Courrier de l'Ouest du 26/12/2016 :

« Angers Une série de ronds-points près d'Espace Anjou avant le tramway

« Avant l’arrivée du tramway avenue Montaigne à Angers, une série de ronds-points va être aménagée près du centre commercial Espace Anjou pour fluidifier la circulation en direction ou en provenance de l’A87.

« Sur le chemin de Monplaisir, entre le Centre de congrès et le boulevard des Deux-Croix, la ligne B du tramway transitera, à partir de 2022, sur l’avenue Montaigne pour desservir notamment le Conservatoire, installé dans la Maison des Arts.

« Avant que cette quatre-voies n’en perde deux pour laisser la place nécessaire à la nouvelle voie ferrée, la municipalité a prévu de fluidifier la circulation dans ce secteur proche de la rocade Est, en permettant notamment aux automobilistes d’éviter plus facilement le centre-ville.

« L’idée principale est de connecter le boulevard Pierre-de-Coubertin, qui remonte du sud, à l’autoroute A87, qui contourne la ville par l’Est. »

http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 016-296400
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Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar BBernard » 02 Fév 2017 22:12

Bonsoir.Un article dans Ouest-France concernant un grincement de dents des commerçants...... les travaux n'ont pas commencé !Bonne soirée à vous et A+.Bernard
Plusieurs commerçants de l’avenue Patton et du centre Beaussier, dans le quartier de Belle-Beille, dénoncent un projet qui ne serait pas adapté à leurs activités. Le manque de stationnement est en cause.

Prévue pour 2022, la future ligne qui reliera Monplaisir se dévoile en 3D sur le site d’Angers Loire métropole. Décidée par la communauté urbaine, elle fait parler d’elle lors des conseils, provoque le débat chez les élus. Et fait naître des inquiétudes chez certains commerçants qui se méfient des futurs aménagements urbains les concernant.À quelques centaines de mètres du campus universitaire d’où partira le tram, le centre commercial Beaussier. Ils sont plusieurs ici, à l’image de Xavier Chenay, le patron de la brasserie aux 150 couverts, à dénoncer un projet jugé « ficelé d’avance ». Ensemble, ils souhaitent monter un collectif et établir un contre-projet face à celui esquissé par la collectivité. Principal grief : un futur parking pour les clients qu’ils jugent inadapté.

« Pour nous, des outils de travail »

Autre axe emprunté par le futur tramway, l’avenue du Général-Patton. Regroupant des dizaines de commerçants, elle aussi attend son heure. Au Fournil de Patton, l’une des boulangeries de l’ancienne rue historique du quartier, Karen Houdayer craint une chose : celle de voir les places de parking diminuées suite aux travaux. « Pour nous, ce sont des outils de travail. » Patrice Bottier, qui tient le Copie express depuis 1988, ne dit pas le contraire. « Les semi-remorques qui viennent nous livrer ont besoin de place. »

Du côté des élus, une certitude. Ce tramway s’intègre dans un schéma global et méthodique de renouvellement du quartier. « La centralité des commerces de Beaussier doit être préservée. Et si nous arrivons à nous mettre d’accord avant la fin du premier trimestre, le projet pourrait voir le jour à la fin 2019 », martèle Daniel Dimicoli, chargé de l’urbanisme à Angers Loire métropole.
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