









Le pelliculage en lui-même résiste bien au temps. C'est le support de ce pelliculage qui a parfois quelques ennuis. Il faut alors le changer, et apparemment, comme souvent à la SNCF, il n'y a pas de pièce de rechange avec la bonne livrée. On se retrouve donc avec ces mélanges de livrées. Il y a exactement la même chose avec les TGV, surtout en ce moment où se côtoient la livrée Atlantique, Carmillon, Lyria, Thalys.Latil 22 Wrote:J'en ai profité pour faire quelques photos du tram train et aussi des TER Pays-de-Loire dont le pelliculage vieillit assez mal à tel point qu'on peut voir depuis quelques mois voire quelques années, certaines ZTER au nez bicolore et aujourd'hui, une ZGC dont la face avant est un patchwork de bleu SNCF et bleu P de L.
Latil 22 Wrote:La SNCF c'est parfois du grand n'importe quoi, à une époque où l'on parle de réchauffement climatique, développement durable, etc., on voit des machines diésel (75000 SNCF ou privées) faire des centaines de kilomètres sous les lignes pourtant électrifiées à grand frais... Il y a un train de fret entre Angers et Nantes vers 17h chaque jour avec une 75000 qui vient de plus loin sans doute et j'ai vu à Laval des trains complets tirés par une triplette de Classe 66 privées, là encore diesel ! Le monde est fouououou
Comme écrit plus haut, les 75000 sont réservées au fret. Notamment parce qu'elles n'ont pas le câble 1500 V qui permet d'alimenter en énergie électrique les voitures voyageurs (éclairage, clim, etc.) Sur Nantes - Bordeaux, ce qui est acquis et acté grâce à une commande officielle de 34 rames, c'est le remplacement des rames Corail par des Régiolis :Fredorail Wrote:Sur Nantes Bordeaux, les 75000 arrivent quand, pour remplacer les 66000 ?
Cramos Wrote:Comme écrit plus haut, les 75000 sont réservées au fret.
Cramos Wrote:Notamment parce qu'elles n'ont pas le câble 1500 V qui permet d'alimenter en énergie électrique les voitures voyageurs (éclairage, clim, etc.)
Pitié Latil, ne réagit pas comme les beaufs qui regardent BFM TV. C'est une non polémique ces histoires de quais. Lire ces deux fils :Latil 22 Wrote:Avec les rames trop larges et les quais à modifier, il y aura peut-être un sursit avant les Régiolis !
Ce qui me fait rigoler c'est qu'on annonce au grand public que c'est parce que les infrastructures sont trop anciennes !!! Ce qui reviendrait à dire qu'on n'a pas construit de nouveaux matériels depuis la mise en place de ces intrastructures ! Il me semblait pourtant avoir vu plusieurs générations de TER récents.
C'est vraiment du foutage de GU.. pour ne pas avouer qu'ils se sont plantés et pi cé tout.
Si on n'avait pas viré l'infrastructure voie (l'inénarable RFF) de la SNCF, on en serait peut-être pas là !
chris2002 Wrote:Quant au projet d'utiliser des 75000 modifiées sur des trains passagers, ce n'est pas non plus complètement de la science fiction, puis que cela avait été clairement évoqué par le vice-président du conseil régional PACA Jean Yves Petit, à la base pour Avril 2014... (oui je sais on est en Mai...)
http://jeanyvespetit.over-blog.com/arti ... 47400.html
Reste qu'on est d'accord que c'est principalement destiné aux trains de nuit, qui eux n'auront pas droit à des rames Regiolis...
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Alex001711, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Shoubaka, Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978