Fredorail Wrote:Dimanche, doublement de la fréquence tram, soit un toutes les 12 minutes !
Il va neiger !!!
sinon, je vous conseille fortement le bagad kemper et circo novelas
barnabe49 Wrote:salut fredorail
en lisant le titre de ton sujet et j'ai tiqué sur le mot réactif. J'ai donc ouvert mon vieux dico de 1990 et m'a donné ceci comme définition : qui réagit. Alors si le fait de rajouter une rame le dimanche après midi (en fait entre 15h et la fin de service) est se montrer réactif, je n'ose imaginer ce que cela aurait donner si Irigo avait mis en place des services supplémentaires le soir sur le tram et les lignes de bus de soirée jusqu'à 1h30 afin de pouvoir assister aux derniers spectacles sans être obliger de prendre sa bagnole
barnabe49 Wrote:ai je dis que c'était le délégataire responsable de ses manquements?
Cramos Wrote:Désolé, mais les deux peuvent être responsables : l'AOT et le délégataire. Sauf qu'on n'est pas des petites souris pour savoir qui a faillit, MAIS : le délégataire peut être force de proposition. L'AOT prend de toute façon la décision finale. Mais si l'un ou l'autre failli, il n'y aura rien. Il faut que les deux réagissent pour qu'il y ait quelque chose. D'où le titre de Frédorail "enfin réactif". Car jusqu'à présent, à Angers, on a plutôt été habitué au statut quo, à l'absence de services spéciaux, etc. A qui la faute? On ne sait pas, on n'est pas une petite souris qui écoute les discours entre l'AOT et le délégataire. Mais en parlant d'Irigo, comme l'on fait Barnabé et Fredorail, on met bien les deux, l'AOT et le délégataire, dans le même panier. D'où le titre "irigo enfin réactif !".
En résumé, si Kéolis n'indique pas à ALM qu'il y a un problème de capacité de l'offre le dimanche des accroches cœurs, ALM n'aura aucune raison de payer un service supplémentaire que l'exploitant n'a même pas proposé.
Cramos Wrote:Mais tu n'as pas répondu sur le fait que dire que "Irigo" a été réactif, ça n'exclu pas ALM dans ce commentaire. Si vraiment Kéolis n'a strictement rien décidé, rien proposé, alors Irigo=ALM. Mais comment ALM pourrait proposer d'augmenter l'offre de tram si Kéolis ne lui communique pas les chiffres de fréquentations lors des précédentes manifestations des accroches cœurs? Là aussi, tu n'as pas répondu sur ce point.
Cramos Wrote:Le Mans est aussi exploité poar Kéolis, même si là, il s'agit d'une SEM. Et on peut dire qu'ils n'ont jamais lésiné sur les moyens en cas de manifestation. Ça doit être un des seuls tramways de France à fonctionner toute une nuit?
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], tom33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978