http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... Ew.twitter
Un grand bravo à ce conducteur !

Si quelqu'un pouvait jeter un œil sur le Courrier de l'Ouest d'aujourd'hui pour avoir de plus amples informations

www.angers.maville.com Wrote:Angers. Le conducteur de tram décoré après avoir sauvé un suicidaire pont de Confluences
http://mvistatic.com/photosmvi/2012/05/ ... x_512_.jpg
Stanislas Salé (deuxième à partir de la gauche), le conducteur de tram d'Angers qui a sauvé un suicidaire la semaine passée sur le pont Confluences, entouré de Luc Belot, adjoint au maire d'Angers, de son directeur et de son collègue qui a prévenu les policiers.
« C’est tout simplement normal. » Stanislas Salé, conducteur de tramway, n’est pas du genre à rouler des mécaniques. Et pourtant… La semaine passée, en pleine nuit, il a sauvé un homme du suicide.
« J’ai discuté avec lui et l’ai ceinturé »
« Sur le pont Confluences, raconte cet homme de 36 ans, j’aperçois derrière la vitre du tram une main sur la rambarde et une silhouette de l’autre côté du garde-corps. Ça m’a évidemment tout de suite interpellé. J’arrête le tram laissant seul mon unique passager. Et découvre un homme en pleurs qui voulait se suicider. Il n’avait qu’un pas à faire pour se jeter dans le vide. J’ai discuté avec lui et l’ai ceinturé. » Avec l’aide des policiers, prévenus par le poste de commandement du réseau de transports, il réussit à le sauver.
« Un geste citoyen extraordinaire »
Il a été décoré ce mercredi de la médaille de ville d’Angers. « Je ne sais pas si votre geste est si normal que ça…, lui a glissé Luc Belot, adjoint au maire. C’est un geste citoyen extraordinaire. Très franchement, je ne sais pas comment j’aurais réagi. Dans tous les cas, cela montre bien que votre métier nécessite une concentration de tous les instants. »
« Vous êtes intervenu avec beaucoup de sang-froid », a salué Christophe Reineri, le directeur de Kéolis, le réseau de transports angevin.
(c) Ouest-France Multimédia
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978