Voiture de Métro Parisiens boite de nuit.

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Voiture de Métro Parisiens boite de nuit.

Messagepar MP55 » 19 Sep 2011 10:16

Bonjour à tous!

Quelque part vers Angers se trouve la boite "Le Métro", qui connais et peux m'en dire plus?

A l'époque c'était une motrice type MP 55 :aime: qui a roulé sur la ligne 11, première ligne équipée pneus.
Je n'ai jamais vu de photos de cette motrice, qui peut m'aider?

merci! :D
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Voiture de Métro Parisiens boite de nuit.

Messagepar Lopga » 19 Sep 2011 12:13

Je n'ai pas de photo mais je peux te dire que la boite a fermée il y a bien longtemps rachetée par le DOREMI !!

Voir par ici
Lopga
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Terminus » 19 Sep 2011 15:39

Je me souviens avoir vu cette motrice il y a 12 ou 13 ans. À l'époque elle était en très bon état, dans la cabine de conduite les cadrans et manettes étaient toujours là. Elle était sans doute beige clair. Elle n'avait plus ses bogies et se trouvait posée sur des blocs de béton. Elle servait de sas d'entrée pour la discothèque. La motrice était située, grosso-modo, dans la zone où stationne le car blanc, à droite. La motrice touchait le bâtiment.

J'ignore quand elle a disparu et ce qu'elle est devenue, la casse probablement.

Une photo de cette motrice était parue dans la presse locale à l'époque de son installation, mais je ne sais plus dans quel journal. Dans l'ordre je dirais :
– le Courrier de l'Ouest, siège à Angers, c'est vraiment le journal local ;
– Ouest-France, il y a des éditions dans le Maine-et-Loire. Le siège est à Rennes, il y a une rédaction à Angers ;
– La Nouvelle république du centre-ouest, qui, à l'époque avait une édition dans le Maine-et-Loire. Son siège est à Tours, je pense qu'il n'y a plus de rédaction à Angers.
Sans doute serait-il possible de se procurer cette photo auprès d'une de ces journaux. Je pense qu'elle peut remonter à 15 ou 20 ans.

Soit dit en passant, le DO RE MI a une allure assez patibulaire, il vaut mieux le voir de nuit.

P.-S. : d'après le SIRET, le DO RE MI a débuté son activité le 24/10/2006
Terminus
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Latil 22 » 19 Sep 2011 21:03

Normalement je dois avoir gardé la coupure de presse, je vais regarder dans mes archives et ferai un scan.

Pour info, à une quarantaine de kilomètres d'Angers, un particulier à réuni plusieurs véhicules du métro et restauré une vieille motrice du début 20e. Je ne sais pas si ce dépôt existe toujours en lieu et place, j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois.
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Terminus » 19 Sep 2011 21:11

Et à Angers, rue des Poêliers, dans l'ancien magasin « L'enfant prodigue », il y a eu voici 10 ou 15 ans, une boutique de fringues dont les cabines d'essayage avaient des portes de rames Sprague, des rouges de 1re classe (pour tout ou partie).
Terminus
Terminus

Messagepar Latil 22 » 19 Sep 2011 21:22

BINGO

Quand la doc est bien classée, on trouve : Courrier de l'Ouest du 18 octobre 1997

Image

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar MP55 » 11 Oct 2011 9:53

Merci pour ces infos, cette motrice n'est donc plus hélas.... :cry:
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55

Messagepar Tramfan » 11 Oct 2011 23:53

Etonnant, bel aménagement avec le quai a niveau, le M (jaune ?), les grilles et les colonnes supportant l'abris de quai, ça évoque la station Quai de la Rapée, même si la ligne 5 n'as pas été pneumatisée.
Tramfan

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine