La Maison du Tramway

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Maison du tram

Messagepar Latil 22 » 16 Déc 2007 0:05

Salut les TRAMateurs

Quelques vues intérieur de la nouvelle Maison du tram

Image

Image

Image

Spacieux, clair, rien à voir avec celle du mans qui est 8 fois plus petite.
Un lieu pour redécouvrir tous les aspects de notre futur tramway.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Maison du tram

Messagepar BBernard » 16 Déc 2007 12:17

Bonjour Michel et tout le monde!

J'aimerais y aller,par contre est-ce que je peux avoir l'adresse.
Merci et bon dimanche à tous.
A bientôt.
Bernard
BBernard
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar dag49 » 16 Déc 2007 13:22

Ca m'a vraiment l'air d'être quelque chose de bien ce qu'ils nous on fait là, je pense que je vais y aller !!
Je n'ai pas vu la maquette du tram en grandeur réelle j'aimerai vraiment voir à quoi elle ressemble !
Je pense que cette semaine ou pendant les vacances j'irais !!
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 17 Déc 2007 8:58

Waouh... :aime: superbe! Là aussi je découvre les photos ce matin!

C'est vraiment classe apparament! D'après ce que j'y vois et les descriptions, on y retrouve la totalité des éléments de l'expo de la fin du printemps salle Chemellier, ainsi que ce qui était présenté lors de la présentation de la maquette fin Avril.

Maquette qui semble vraiment bien mise en valeur dans ce lieu.

Puis... ca me fait plaisir de lui faire face :mrgreen:

J'ai hate de voir ca, et je suis content que le projet soit mis de cette facon en valeur et accessible au plus grand monde, un bon moyen pour que les angevin s'accaparent le tram avant sa mise en service! :bravo:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar pistouille » 17 Déc 2007 16:18

Sans vouloir faire de délation, on y aperçoit aussi un certain "Mooky", étonnant non ? ;)
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar bertrand14 » 17 Déc 2007 17:50

Que d'espace destinée au futur Tramway… :aime: :aime: vous en avez de la chance… :D :D
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14

Messagepar PR118 » 17 Déc 2007 20:03

Ah ben c'est malin, il sera pas ouvert lors de mon passage sur Angers entre le 24 et 30 décembre prochain.
@+

http://www.angersloiremetropole.fr/actu ... d30471fc3f
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Fredorail » 18 Déc 2007 8:52

Bonjour,

D'autres photos sur la maison du tramway ici :
http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 69211.html

Et une ballade en cours le long des futures stations de tramway, des premiers travaux (27 articles) :
http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 90915.html

Vos rectificatifs, commentaires et précisions sont les bienvenus !
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Messagepar FLG » 18 Déc 2007 10:34

Salut Fredorail, content de te lire ici :D

Encore félicitations pour ton blog, très sympa à lire et regarder! :bravo:

Si tu suis avec autant d'assiduité les travaux angevins que ceux du Mans ca s'annonce prometteur :)

Toutes mes excuses de ne pas avoir encore ajouter de lien sur le sno vers ton blog :oops: , ca fait un bon moment que je me suis occupé de la page de lien et de la petite page consacré au tram. Dés que je m'en occupe je te met en "évidence" ;-)
Promis ca sera une des première modif du sno pour 2008!
Au plaisir de te lire!

Fabien
FLG

Messagepar jean-françois » 19 Déc 2007 13:23

Ah ouais la j'irais voir cette Maison du tram parce qu'a mon avis ça vaudrait le coup (s'il ne fait pas trop froid !) mais pas pour tout de suite (je ne vais qu'a Angers tous les 2 mois). Bon j'arrête...
Salut à tous.
Jean-François ou JEF
jean-françois

Messagepar Fredorail » 19 Déc 2007 22:56

FLG Wrote:Salut Fredorail, content de te lire ici :D

Encore félicitations pour ton blog, très sympa à lire et regarder! :bravo:

Si tu suis avec autant d'assiduité les travaux angevins que ceux du Mans ca s'annonce prometteur :)

Toutes mes excuses de ne pas avoir encore ajouter de lien sur le sno vers ton blog :oops: , ca fait un bon moment que je me suis occupé de la page de lien et de la petite page consacré au tram. Dés que je m'en occupe je te met en "évidence" ;-)
Promis ca sera une des première modif du sno pour 2008!
Au plaisir de te lire!

Fabien

Ben je vâ essayer dô faire mieux encore sur Angers que sur le Mans, puisque j'y habite ...

En plus, y a un tram angevin qui m'intéresse au plus haut point :
http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 18685.html

J'ai bien l'intention, avec les autres fadas qui m'entourent, d'y consacrer un certaine énergie... Que ceux qui sont intéressés me contactent !

(et merci pour le lien à venir !)
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Re: La Maison du Tramway

Messagepar mooky » 05 Jan 2008 20:20

Bonsoir et bonne année à tous ;)

La veille du réveillon de Noël (donc le 23 décembre), j'ai été jeter un coup d'oeil à la "Maison du Tramway".
J'ai vraiment adoré! :P Moi qui pensait cet endroit tout petit...et bien j'ai vraiment été surpris de voir la grandeur du lieu. C'est très clair, très spacieux, très coloré.
Comme l' a dit FLG, on y retrouve tout ce qui était présenté lors de la foire expo en avril 2007 et à l'exposition récente salle Chemellier mais c'est toujours avec plaisir que l' on revient lire les nombreuses informations, regarder les vidéos, "visiter" et admirer ce qui sera notre futur tramway.
C'est vraiment très simpa donc je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour.

Sans vouloir faire de délation, on y aperçoit aussi un certain "Mooky", étonnant non ?
Wi, c'est bien moi :D J'ai aperçu l'affiche en rentrant.

Bonne soirée et meilleurs voeux à chacun d'entre vous.
mooky ....
mooky
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar FLG » 07 Jan 2008 10:52

Oui, en effet elle est superbe cette maison du tramway.

L'endroit est magnifique et le projet vraiment mis en valeur et présenté dans le détail, ca vaut vraiment le coup. :bravo:

Un espace (celui face à la rame) sera consacré a des expositions "temporaire" pas forcément lié au projet tram. Ces expos permettront de faire venir des personnes pas forcément attiré par le projet mais qui du coup auront la possibilité de s'en informer.

A noté qu'à l'entrée de la maison du tramway sera aménagé le Relais Info pour les travaux du centre-ville, dés que ceux ci auront commencé.

Félicitations Mooky, elle a de la gueule l'affiche ;-)
FLG

Messagepar Cramos » 16 Jan 2008 21:41

Je suis allé voir samedi dernier la maison du tramway... Elle est gigantesque! Et quatre personnes à l'accueil :shock:

Pas le choix : comme je l'ai dis à ces personnes, je reviendrai, je n'avais pas prévu y rester suffisamment longtemps pour tout voir!

Bravo!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Fredorail » 21 Jan 2008 22:05

Cramos Wrote:Je suis allé voir samedi dernier la maison du tramway... Elle est gigantesque!

Bravo!

Ben a Angers, on faisait des châteaux à 17 tours, alors on peut faire une maison du tram gigantesque !

Avec des rails posés à l'endroit, cette fois...
Frédorail

Fredorail

Messagepar Cramos » 21 Jan 2008 23:43

Dans ce cas, il faut aussi faire gaffe à ce qu'ils ne réduisent pas leur taille, dès fois que les parisiens se sentent complexés!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar R312 224 » 03 Fév 2008 15:19

Bonjour

Deux petites infos en passant...

- La maquette exposée à la maison du tram s'est vu équipée de deux sieges différents de ceux présentés à la foire expo.

En effet, suite aux avis des visiteurs, il a été retenu que le modele pré-choisi, avec les deux bosses au niveau des fesses risquait d'etre inconfortable pour un trop long trajet, sur les nouveaux, l'ensemble de l'assise est à un niveau unique.

- La maquette a aussi recu ses valideurs, qui montrent le modele choisi. Ils sont logotisés Star et Korrigo, de couleur jaune, ce sont donc des rennais qui sint exposés. Néamoins, ca sera le meme modele. Le tram sera aussi équipé d'un systeme qui empechera au conducteur de repartir, en cas de présence de fraudeurs (differences Nombre de montées / Nombre de validations)

Je n'ai pas pensé à prendre les sieges en photo, cependant, cliquer sur le lien ci-dessous, les nouveaux sont à droites, les anciens, à gauche :

http://pic.atpic.com/fr/754720

Nos nouveaux obliterateurs :

Image
R312 224

Messagepar PR118 » 03 Fév 2008 19:00

R312 224 Wrote:Le tram sera aussi équipé d'un systeme qui empechera au conducteur de repartir, en cas de présence de fraudeurs (differences Nombre de montées / Nombre de validations)

:shock: , c'est nouveau ça, j'espère qu'ils ont prévu des moyens humains pour les contrôles, même si là bas la fraude est basse.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar Cramos » 03 Fév 2008 22:02

R312 224 Wrote:En effet, suite aux avis des visiteurs, il a été retenu que le modele pré-choisi, avec les deux bosses au niveau des fesses risquait d'etre inconfortable pour un trop long trajet, sur les nouveaux, l'ensemble de l'assise est à un niveau unique.
Et puis surtout, si tu ne vises pas bien, tu te retrouves avec le relief du siège qui te pénètre, comment dire... heu... Une assise qui serait appréciée par certaines orientations sexuelles... Bref, une erreur de conception. Espérons que ceux à l'assise plate soit celle retenue.
R312 224 Wrote: Le tram sera aussi équipé d'un systeme qui empechera au conducteur de repartir, en cas de présence de fraudeurs (differences Nombre de montées / Nombre de validations)
Le poisson d'avril avant l'heure!!! Trop fort!!! C'est une plaisanterie cela R312 224? Si tu es sérieux, le tram sera bloqué à un arrêt sur deux! Et comme le comptage optique n'est pas fiable à 100 %... Non, franchement, celui qui t'a dit cela s'est fichu de toi. C'est irréalisable.
Cramos

Messagepar Fredorail » 03 Fév 2008 22:52

R312 224 Wrote:... Le tram sera aussi équipé d'un systeme qui empechera au conducteur de repartir, en cas de présence de fraudeurs (differences Nombre de montées / Nombre de validations)

Ben ça promet, pour la régularité !

On est pourtant pas le 2 avril ;) (le premier, c'est déjà fait)

J'imagine, à l'heure de pointe, la rame avec 200 personnes à bord et 2 qui n'ont pas composté, car la rame est bondée : on appelle la police anti émeutes ???
Frédorail

Fredorail

Messagepar FLG » 04 Fév 2008 8:34

Salut!

Je n'y crois pas non plus a ce genre de système qui bloquerait le tram! Par contre que ca l'indique en temps réel au conducteur (et du coup au PCC,Poste Central de Commande) ca c'est faisable et cohérent.
Les controleurs pourraient intervenir sur demande si une fraude est constatée, pourquoi pas ;-)

Pour les sièges, on m'avait dit aussi en Avril lors de la présentation de la "maquette" que le modèle présenté était provisoire dans le sens ou des adaptations comme la pose de poignées de maintient sur le haut des sièges coté couloir seraient peut-etre réalisées. La maquette est faite pour visualiser le produits fini et permet la demande d'adaptations en fonction des remarques, c'est son rôle au dela de l'outil de communication!
FLG

Messagepar FLG » 30 Sep 2011 21:42

Salut,

Je fais remonter cet ancien sujet crée lors de l'ouverture de la Maison du Tramway pour évoquer cette fois la fermeture au public de l'endroit ce soir à 17h30.
Barnabe et Terminus ont été les derniers visiteurs, moi j'ai juste vu la porte se fermer, je suis arriver à la bourre :mrgreen:

Bref, ce lieu d'exposition a accompagné le projet depuis le début, c'est donc une page qui se tourne: plus besoin de présenter en expo ce qui se présente désormais au quotidien aux yeux des angevins.

J'en profite pour saluer les médiateurs et les remercier de leur accueil, bonne route à eux pour ceux qui quittent la mission tramway.

;-)
FLG

Messagepar POMPIERS » 01 Oct 2011 12:38

Beuh ? Ils z'ont qu'à refaire la maison du tram pour prsénter la deuxième ligne quand elle sera planifiée (ah non, c'est vrai, celle-là est programmée pour 2040).
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine