Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar FLG » 24 Mar 2009 21:11

Salut à tous,

Un service très très très impressionnant vient d'être mis en ligne par Google, c'est le service google streetview.

Googlemap était déja super impressionnant, là c'est bluffant, on a l'impresion d'être dans la rue et de regarder autour de soi.
Je vous laisse découvrir, http://www.maps.google.fr taper un nom de rue, puis séléctionner "streetview" dans la fenetre qui s'ouvre sur la vue satellite.

Enjoy ;-)

(Pour le moment j'ai repérer le 512 place de l'Europe, le 761 et le 670 au terminus Belle-Beille sur la 1, un petit alignement de trois bus standard à la roseraie, trois standard, deux sur la 9, les 929 et 446. Et hop si on bascule de l'autre coté de la chausée, nouvel photo avec le 663 et le 458!

Ce qui est amusant c'est que els plaques d'immatriculation des bus sont floutées!

Pour moi ce sont des photos qui ont du être prise fin août.

Bref, je le répete c'est impressionnant... si vous faites des découvertes insolites n'hésitez pas... partagez ;-)


Un petit article sur le sujet.. :

www.angers.maville.com Wrote:Parcourir les rues angevines grâce à Google

Les rues photographiées par Google sont désormais consultables sur le site de la firme américaine.
C'est une première. Depuis hier, la firme américaine propose une navigation à 360 degrés destinées à ceux qui veulent découvrir Angers. Comme si on y était !
Entretien avec Barbara Martin-Coppola, directrice marketing chez Google France


Alors ça y est : il est désormais possible de naviguer dans les rues d'Angers, et de voir la quasi totalité des bâtiments angevins...

Oui, c'est la stratégie de Google de couvrir la majorité de villes importantes en France. Nous retenons essentiellement les villes qui caractérisent le patrimoine français. Angers en fait partie.

De quelle façon avez-vous réalisé cette navigation à 360 degrés ?

Il y a environ quatre mois, plusieurs voitures, équipées d'un mât télescopique fixé sur le toit avec des appareils digitaux, ont pris une série de clichés panoramiques d'Angers au niveau de la rue. Les voitures ont sillonné les voies publiques en prenant des photos réelles. Cela a pris plusieurs journées car toutes les rues d'Angers ont été répertoriées.

Et le droit à l'image dans tout cela ?

Notre équipement est hyper sophistiqué. Dès qu'il y a une information comme la présence d'un piéton ou une plaque d'immatriculation visible, le logiciel qui retraite les photos réalise automatiquement un floutage.

Et si le logiciel oublie des informations ?

Toute personne peut ensuite demander de retirer une photo. Si la demande porte sur un bâtiment, on vérifie au cas par cas pour voir s'il y a atteinte à la vie privée ou pas. Mais si la maison donne sur la voie publique, on n'accède pas forcément aux demandes.

On parle de recours devant la justice de plus en plus fréquents. Les plaintes sont-elles prises au sérieux par Google ?

Absolument, elles sont regardées une par une par un service spécifique. En France, les problèmes sont très rares. On trouve même certaines personnes qui nous demandent... de déflouter leur visage, pour qu'on les voie !

Quel type de public consulte ces images ?

Une variété d'usagers différents : ça peut aller des personnes qui sont à la recherche d'un local pour monter une entreprise... au simple promeneur qui veut visiter une ville avant de s'y rendre. Touristiquement, c'est un plus pour une municipalité. Et puis certaines agences immobilières intègrent cet outil de navigation dans leur site Internet pour donner une meilleure visibilité à leurs clients.

Ces photos d'Angers feront-elles l'objet d'une mise à jour ?

Oui, de façon régulière, on va les « updater ». Mais je ne peux pas vous dire à quel rythme...

Recueilli par Arnaud WAJDZIK.


Google street view. http://maps.google.fr (saisissez « Angers » puis le nom de la rue pour accéder à la vue panoramique)


(c) Ouest-France Multimédia
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2681
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar Terminus » 24 Mar 2009 23:33

Bonsoir,

Merci pour le tuyau, c'est formidable.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2076
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar GuiGus_F1 » 25 Mar 2009 20:53

Ouais j'ia aussi repérer pas mal de bus, la 15 entre Barra et Lecuit, un 9 à Ardenne, c'est marrant j'avoue. Je pense aussi que les photos ont été prise cette été.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar Legemmois » 26 Mar 2009 6:05

[url]Je ne pense pas que cela a été fait en été mais plutôt en octobre je pense

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 39,,0,13.5[/url]

Il n'y avais pas d'abri bus avant octobre/novembre
Legemmois
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 203
Inscription: 16 Juin 2008 18:13
Localisation: Nantes / Angers

Re: Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar micanjou » 26 Mar 2009 7:23

Moi je dirais fin août, début septembre, mais pas après le 7... ! :lol:

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 9999999998
micanjou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 18 Jan 2005 18:29
Localisation: Angers

Re: Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar Lopga » 26 Mar 2009 9:50

micanjou Wrote:Moi je dirais fin août, début septembre, mais pas après le 7... ! :lol:

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 9999999998


Alors...

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... iwloc=addr

Donc à partir du 27 aout et avant le 7 septembre...
Avatar de l’utilisateur
Lopga
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 28 Sep 2006 10:55

Re: Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar Latil 22 » 26 Mar 2009 18:58

Pour les amateurs de GX, on voit en gros plan le 766 sur le boulevard Foch. Les travaux du tram sur le boulevard étaient déjà commencés quand les photos ont été faites.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran


Re: Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar micanjou » 26 Mar 2009 22:00

Bon zou, j'ai trouvé le 27 août, un mercredi ! http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Le-bowling-du-boulevard-Foch-ouvre-ce-soir-_loc-693545_actu.Htm Ca colle avec la une du journal, qui est la même rue d'Alsace aussi
micanjou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 18 Jan 2005 18:29
Localisation: Angers

Re: Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar Bachou » 31 Déc 2010 18:48

En parcourant le boulevard Fosh sur Street View, j'ai changé de dimension en un clic :lol:

Première image : Prise en été comme dit plus haut.
Image

Deuxième image : Un clic plus loin. On remarque que les arbres on très vite perdus leurs feuilles, que la personne en Scooter s'est débarrassé de son topcase en quelques secondes et que toutes les voitures devant ont tourné rue Hanneloup, pourtant en sens interdit..
Je ne comprend pas :beammeup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bachou
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 19 Déc 2010 18:32

Re: Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar Latil 22 » 31 Déc 2010 19:08

:peur: :peur: :peur:

Nous voici revenus au Moyen-âge :beammeup:

Le même endroit aujourd'hui à voir ici (11e photo) : viewtopic.php?f=16&t=18429

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Parcourez les rues angevines grace à google Streetview.

Messagepar Bachou » 01 Jan 2011 18:01

C'est même plus le moyen-âge la par rapport à aujourd'hui. Plutôt la préhistoire !

En plus, quelques clics plus loin on entrevoit des voitures rue d'Alsace :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
Bachou
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 19 Déc 2010 18:32


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Benbreizh, Bing [Bot], Google [Bot], Tomi_C, tounin


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia