Mais ce qui est le plus étonnant, c'est ça :

Pourquoi ça ne brille pas partout ... réponse dans cette page : viewtopic.php?f=1&t=10191&start=100#p185176
J'ignorais complètement ce truc... et vous ?
Et à Angers, c'est pareil ou pas ???
Fredorail Wrote:Pourquoi ça ne brille pas partout ... réponse dans cette page : viewtopic.php?f=1&t=10191&start=100#p185176
Stifff38 Wrote:Fredorail Wrote:Pourquoi ça ne brille pas partout ... réponse dans cette page : viewtopic.php?f=1&t=10191&start=100#p185176
Ce même croisement a encore été refait plus récemment (cf. la suite de ce même topic, toujours suivi par Henrala, reporter local) : il paraît qu'on a identifié un moyen d'éviter de refaire les rails tous les 3 ans (dans les matériaux composant les rails). Ce genre de problème ne devrait s'appliquer qu'à des réseaux où se croisent des voies tram utilisées par des lignes régulières (Strasbourg, Montpellier...)
Je ne vois pas de réponse à cela sur la page 5 du topic concerné. Il est juste écrit que des interventions sont faites au niveau des intersections, sur les rails. Il n'est pas expliqué pourquoi cela ne brille pas.Fredorail Wrote:Pourquoi ça ne brille pas partout ... réponse dans cette page : viewtopic.php?f=1&t=10191&start=100#p185176
Cramos Wrote:Il est juste écrit que des interventions sont faites au niveau des intersections, sur les rails. Il n'est pas expliqué pourquoi cela ne brille pas.
Stifff38 Wrote:Ce genre de problème ne devrait s'appliquer qu'à des réseaux où se croisent des voies tram utilisées par des lignes régulières (Strasbourg, Montpellier...)
J'ai d'abord cru que les interventions sur HdF venaient du même problème, mais visiblement je confonds...VSD Wrote:Sur le réseau strasbourgeois, il n'y a pas (à ma connaissance) de problème lié au passage en ornière porteuse des traversées obliques. (par contre, on a eu un soucis sur notre croisement à 90°, mais c'est une autre histoire...).
Stifff38 Wrote:J'ai d'abord cru que les interventions sur HdF venaient du même problème, mais visiblement je confonds...VSD Wrote:Sur le réseau strasbourgeois, il n'y a pas (à ma connaissance) de problème lié au passage en ornière porteuse des traversées obliques. (par contre, on a eu un soucis sur notre croisement à 90°, mais c'est une autre histoire...).![]()
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978