Voici une photo prise en 1969 (peut-être), ou en 1970. C'est le SC10 n° 3, donc de la 1re série de 11 véhicules livrés en mai ou juin (?) 1969. Il est dans sa livrée d'origine gris/rouge/gris. C'est un jour de semaine à la belle saison. Il est vu sur le pont de Verdun, sur la ligne B (Belle-Beille – Ralliement – Briollay). Le terminus « Briollay » est la place de l'Europe à Monplaisir.
On aperçoit l'étrave d'un chaland sous l'arche de gauche, il transportait du sable. Il y avait au-dessus de lui, sur le quai Ligny, une grue électrique et une trémie à sable sous laquelle les camions venaient charger.

Au sujet des photos précédentes :
- j'ai toujours connu place Leclerc une ou deux caravanes de crêpes, de glaces, de confiserie et de babioles pour amuser les enfants. Elles se trouvent là car le jardin du Mail et les poneys sont tout proches. Je crois que c'est une famille qui tient ce commerce de génération en génération. Il y avait aussi à l'angle du pont de Verdun et du quai Ligny une sorte de cabane où une dame tenait un commerce semblable. Elle était située entre l'angle du pont et la grue à sable.
- place St-Serge les bus n'étaient garés initialement qu'en heures creuses, mais avec l'augmentation du parc, notamment avec les SC10, le dépôt de la rue de Villesicard était devenu trop petit. Il avait donc fallu garer des autobus la nuit sur la place St-Serge, sans gardiennage au début. Mais à la suite d'actes de vandalisme (vitres et tableaux de bord fracturés), un gardien passait la nuit dans un vieux Berliet réformé.
Pour compléter le dossier des SC10, je joins une photo qui figure déjà sur le sujet de la place du Ralliement. Il s'agit du SC10 n° 1 (11 PQ 49), c'est-à-dire le n° 101 (renuméroté et repeint en gris/jaune/gris), qui figure sur une photo précédente, près de la caravane de crêpes de la place Leclerc.