Déviations liées aux travaux du tram

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Déviations liées aux travaux du tram

Messagepar pistouille » 19 Mai 2008 10:56

Dans les prévisions, elle doit rejoindre le tracé de la 3 il me semble à Avrillé en passant par la mairie...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Latil 22 » 19 Mai 2008 22:25

FLG Wrote:
R312 224 Wrote:Bonjour,

Pour 6 semaines encore environ, les bus de la 9 continuent de longer l'ancien aérodrome. Profitons-en pour spotter une derniere fois un Scania filant vers Montreuil-Juigné. Comme le témoignent les plots de chantier, le secteur est déjà en travaux.

Salut, je doute que la nationale soit completement coupée le temps des travaux, je vois plus des portions en circulations alternées, ou des déviations ponctuelles?

Tu e sur que la 9 sera "définitivement" déviée..?

Fabien, il ne s'agit plus d'une nationale depuis bien longtemps, mais d'une avenue structurante d'Avrillé. Il est prévu, à terme, que la circulation passe au nord de la rangée de platanes (?) située à l'entrée de l'ancien aérodrome, lesquels seront conservés (plus ou moins protégés au titre du patrimoine je crois). Peut-être cette nouvelle voie sera t-elle réalisée avant le début des travaux ?

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar dag49 » 20 Mai 2008 18:49

Je vais peut-être m'écarter sur sujet quoique je vais parler déviation ou du moins, d'arrêt reporté !

Aujourd'hui la place Lorraine a été fermée et les arrêts ont en ce qui concerne les lignes : 4,6,7,8,9 et 10 ont toutes été déplacées un peu plus loin, qui peut me dire pourquoi ?
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar dag49 » 20 Mai 2008 19:07

On en parle sur le site de la Cotra sans vraiment donner plus d'informations :

http://www.cotra.fr/pages/travaux.php?i ... 4&niveau=2

Donc je ne sais toujours pas pourquoi, il y a cette déviation.
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar FLG » 20 Mai 2008 19:27

Dag49 Wrote:Donc je ne sais toujours pas pourquoi, il y a cette déviation.

Salut!

C'est lié aux travaux du tramway, plus particulièrement aux déviations de réseaux.

Tout est expliqué sur ce lien (doc a télécharger en pdf) (Voir la carte des travaux sur le site d'ALM.)

Bonne lecture ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar dag49 » 20 Mai 2008 19:42

Merci Fabien,

Je vais donc lire ce document, ça doit être en relation avec les travaux effectués tout au long de la semaine dernière sur le boulevard Foch, qui visait à installer du cable sur des poteaux en bois provisoires.

Sacré chantier !
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar pistouille » 20 Mai 2008 20:07

Déplacement du réseau d'eau rue Manège, rue qui fait l'angle avec la place Lorraine, donc 15 jours de travaux prévus qui interdisent l'accès des bus aux couloirs N°2 et 3...

Les ligne 4/5/6/7/8/9/10 ont donc leur arrêt déplacé devant la mairie côté Mail...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar dag49 » 20 Mai 2008 20:22

Merci Pistouille !

Là on peut pas faire plus précis, mais j'ai vraiment été surpris tout à l'heure en voulant prendre habituellement le 7 place Lorraine ... obligé de courrir pour avoir le bus du coup ! x:doigts:
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar FLG » 14 Juil 2008 11:12

A partir de demain le secteur sud du réseau va subir de nouveaux quelques modifications liées aux travaux suivants :

www.angers.maville.com Wrote:
Image
De la mi-juillet à la mi-août, le boulevard de Strasbourg sera fermé à la circulation entre la rue de Frémur et la rue de Létanduère.
Boulevard de Strasbourg, entre la rue de Frémur et la rue de Létanduère, un réseau électrique est créé sous la chaussée de la mi-juillet à la mi-août 2008. Les travaux s'effectueront à partir du parking de la résidence de Strasbourg et se prolongeront du côté impair du boulevard de Strasbourg jusqu'au carrefour avec la rue de Létanduère.

Circulation. Conséquence directe : le boulevard de Strasbourg sera fermé à la circulation entre la rue de Frémur et la rue de Létanduère. L'accès riverains et piétons sera maintenu. Les cyclistes sont, quant à eux, invités à mettre pied-à-terre. Entre le carrefour avec la rue Gustave Mareau et celui avec le boulevard de Strasbourg, la rue Kléber sera mise en impasse pendant les travaux (voir le plan).

Déchets. Boulevard de Strasbourg, les déchets pourront être déposés dans les conteneurs identifiés tramway situés aux abords du chantier.

Rue Gagarine, des déviations de réseaux sur le chauffage urbain sont en cours depuis le début de la semaine et pour une durée de deux semaines environ. La rue est fermée à la circulation automobile sauf desserte pour les riverains.

Les rues Hanneloup et des Arènes ouvertes ce week-end

Les travaux rue Hanneloup et rue des Arènes marquent une pause ce week-end : les deux rues seront donc libres d'accès du 12 au 14 juillet inclus. Mardi 15 juillet : fermeture de la rue des Arènes ; rue Hanneloup ouverte.

Mercredi 16 et jeudi 17 juillet : fermeture de la rue des Arènes et de la rue Hanneloup.

Vendredi 18 juillet : fermeture de la rue des Arènes, réouverture de la rue Hanneloup dès la fin du remblaiement. Semaine du 21 au 26 juillet : fermeture de la rue des Arènes.

Ouest-France

Conséquences direct de tout cela, les lignes 1, 4, 8, 9 et 16 voient leurs itinéraires changés :

www.cotra.fr Wrote:Ligne 1 modifiée entre les arrêts Bonnelles et Vauban : les bus empruntent le bd Jacques Portet et la rue Eblé.

C'est en partie l'itinéraire de la ligne 5 entre la Roseraie et la gare que la ligne 1 suivra.

www.cotra.fr Wrote:Ligne 4 modifiée entre les arrêts Arboretum et Vauban : les bus empruntent l'avenue De Lattre, la rue Mirabeau et l'avenue de Chanzy.

www.cotra.fr Wrote:Ligne 8 modifiée entre les arrêts Villesicard et Haras : les bus empruntent la rue des Ponts-de-Cé, la rue Rabelais et la rue Paul Bert.

Ca sera "insolite" de voir la ligne 8 prendre a gauche au bout de boulevard Foch comme les lignes 2 et 10.

www.cotra.fr Wrote:Ligne 9 modifiée entre les arrêts Bonnelles et Haras : les bus empruntent les bds Chaumin et Bédier, la rue des Ponts-de-Cé, la rue Rabelais et la rue Paul Bert.

Meme remarque que ci dessus, sur plan on voit que la ligne 9 voit son parcours sacrément allongé pour la traverser du quartier de la Roseraie.

www.cotra.fr Wrote:Ligne 16 modifiée entre les arrêts Létanduère et Vauban : les bus empruntent la rue de Beauval, l'avenue De Lattre, la rue Mirabeau et l'avenue de Chanzy.

Je m'occupe de poster un extrait de plan dés que possible pour que l'on puisse visualiser tout ca ;-)
FLG

Messagepar Cramos » 14 Juil 2008 12:35

Ces déviations ne sont pas indiquées dans le plan qui avait été distribué au début des travaux?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar FLG » 15 Juil 2008 7:22

Cramos Wrote:Ces déviations ne sont pas indiquées dans le plan qui avait été distribué au début des travaux?

Si, tout à fait, en encart du plan du réseau daté du 21 Avril dernier:

Voici les déviations du secteur Létenduère-Roseraie :

Ici la première:

Image

Et voici celles que j'évoque dans mon dernier message, qui commencent aujourd'hui :

Image

Au passage et en petit hors sujet, un truc que l'on a jamais évoqué sur le forum (il fallait le remarquer aussi ;-) ), c'est la modification du terminus de la ligne 4 effectif depuis le 21 Avril coté clinique de l'Anjou, la ligne contourne désormais completement la clinique de l'anjou pour faire sosn demi-tour et dessert du coup quelques entreprise de l'Avenue de Lattre de Tassigny (Garage Ford Clénet par exemple).
FLG

Messagepar Cramos » 15 Juil 2008 20:30

FLG Wrote:
Cramos Wrote:Ces déviations ne sont pas indiquées dans le plan qui avait été distribué au début des travaux?
Si, tout à fait, en encart du plan du réseau daté du 21 Avril dernier:
Un dessin vaut mieux qu'un long post!

Par contre, dommage que la ligne 16 ne puisse pas rejoindre le centre ville par le même trajet que la ligne 8 (plus direct)? Ce sont deux lignes "inter-urbaines" (par opposition aux lignes 1,4,9). La ligne 16 serpente... (comme la 4, mais là, ça a toujours été comme ça)
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Latil 22 » 17 Fév 2009 13:03

Je rerends ce sujet pour indiquer qu'à Belle-Beille-Beaucouzé, près du nouveau centre de lutte centre l'incendie, les bus sont détournés par la rue Olivier Serre et l'ancienne route de Saint-Clément, l'avenue du Grand Périgné étant en cours de resurfaçage de revêtement. Elle a égalemet reçu la semaine dernière des quais hauts à ses quatre arrêts.
j'ai vu également déboucher de la rue Talot un Scania de la 6 détournée en raison de la coupure de la rue du Haras. Cela fait drôle de voir des bus passer place de la Visitation et rue Talot.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar barnabe49 » 17 Fév 2009 13:13

cela n'est plus arrivé depuis le nouveau réseau en 90, c'était la ligne 1 qui passait par là en direction de monplaisir
barnabe49

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine